Les parents de Kate Hudson, l’actrice américaine Kate Garry Hudson, sont nés le 19 avril 1979 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Hudson et son frère ont été élevés à Snowmass, Colorado et Pacific Palisades, Californie, par leur mère et le petit ami de longue date de sa mère, l’acteur Kurt Russell.

Hudson est d’origine italienne du côté de son père, juif hongrois du côté de sa mère et le reste est un mélange d’anglais et d’allemand.

A LIRE AUSSI : Enfants de Kate Hudson : Rencontrez les enfants de Kate Hudson

Elle a quatre demi-frères et sœurs, dont Wyatt Russell issu de la relation de sa mère avec Kurt Russell, et Emily et Zachary Hudson issus du deuxième mariage de son père biologique avec Cindy Williams, une actrice.

Hudson a fait ses débuts sur scène au Santa Monica Playhouse à l’âge de 11 ans. Elle a fait ses débuts au cinéma dans la comédie dramatique « Desert Blue » en 1998, puis est apparue dans la comédie romantique « 200 Cigarettes » (1999).

Dans des films sortis en 2000, elle a joué une étudiante dans le thriller psychologique « Gossip », la fille lesbienne du personnage principal de la comédie dramatique « Dr. T & the Women » et l’un des personnages principaux de la comédie romantique « About Adam ».

Dans la comédie dramatique semi-autobiographique de Cameron Crowe, Almost Famous, elle incarne une groupie expérimentée, ce qui constitue sa percée (2000). Pour sa performance, elle a remporté le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans un second rôle et a été nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Hudson incarne la fiancée d’un jeune officier britannique dans la version 2002 du roman historique Les Quatre Plumes (joué par Heath Ledger). Le film a reçu des critiques négatives de la part des critiques et un maigre succès au box-office.

En tant qu’écrivain pour un magazine féminin qui sort avec un homme et tente de le mettre à la porte en utilisant uniquement les « erreurs typiques que font les femmes dans leurs relations » dans une histoire, Hudson a joué aux côtés de Matthew McConaughey dans la comédie romantique « Comment perdre un homme en 10 ans ». Jours”. (2003).

À sa sortie, le film a rapporté plus de 100 millions de dollars au box-office. En tant que jeune infirmière en soins palliatifs qui accepte un emploi dans une plantation de la Nouvelle-Orléans et se retrouve mêlée à un mystère paranormal entourant la maison, Hudson a joué dans le thriller effrayant de 2005 “The Skeleton Key”.

L’un des “Reel Moments” du magazine Glamour de cette année, Cutlass a été réalisé par Hudson et mettait en vedette Kurt Russell, Dakota Fanning, Virginia Madsen, Chevy Chase et Kristen Stewart.

Hudson a joué une divorcée qui visite son ancienne maison avec son ex-mari dans la comédie romantique Fool’s Gold (2008), son deuxième film aux côtés de Matthew McConaughey. Elle détenait un certificat de plongée pour la photographie sous-marine dans la Grande Barrière de Corail.

Le film a rapporté environ 111,2 millions de dollars dans le monde. Dans une autre comédie romantique de 2008, My Best Friend’s Girl, Hudson était le petit ami d’un gentil gentleman (Jason Biggs).

“The Killer Inside Me”, une entrée au Sundance Film Festival 2010, met en vedette Hudson dans le rôle de l’épouse d’un tueur en série de l’ouest du Texas, aux côtés de Casey Affleck et Jessica Alba. “A Little Bit of Heaven” et “Something Borrowed”, deux comédies romantiques basées sur le roman du même nom d’Emily Giffin, mettaient en scène Hudson dans le rôle d’un publicitaire à l’esprit vif et insouciant.

En 2012, Hudson a joué le rôle récurrent de Cassandra July, professeur de danse à l’Académie fictive des arts dramatiques de New York, dans la série comique pour adolescents Fox Glee.

Elle a joué l’épouse d’une actrice ratée dans la comédie “Wish I Was Here” et la moitié d’un couple qui s’est lourdement endetté alors qu’il rénovait leur maison familiale dans le thriller “Good People” de 2014.

Le film d’animation DreamWorks Kung Fu Panda 3 (2016), qui a rapporté 521,1 millions de dollars dans le monde et est devenu le film le plus médiatisé d’Hudson, présentait Hudson comme la voix d’un panda fou qui dansait le ruban. Le film a reçu des critiques négatives et a eu une performance médiocre au box-office.

Elle est ensuite apparue dans le drame Deepwater Horizon, basé sur l’explosion de Deepwater Horizon, en tant qu’épouse d’un technicien en électronique senior (Mark Wahlberg). Malgré des critiques positives, le film a à peine atteint le seuil de rentabilité, rapportant 121,8 millions de dollars pour un budget d’environ 110 millions de dollars.

Hudson a joué un employeur qui accusait son chauffeur noir de viol dans le film Marshall de 2017. Bien qu’il ait reçu des critiques positives de la part des critiques, le film n’a attiré qu’un petit public dans les salles. Elle apparaîtra dans le film d’aventure fantastique 2019 Blood Moon, écrit et réalisé par Ana Lily Amirpour.

Hudson a joué aux côtés de Sia dans le film musical Music de 2021, qu’elle a également co-écrit et réalisé, dans le rôle de Kazu Gamble. Elle a été nominée pour un deuxième Golden Globe pour sa contribution au film. Elle jouera également aux côtés de Michael Shannon dans le film Shriver réalisé par Michael Maren.

Qui sont les parents de Kate Hudson ?

Hudson est né de Goldie Hawn et Bill Hudson. Sa mère était une actrice célèbre primée aux Oscars et son père, Bill Hudson, était acteur, comédien et musicien.