Nous sommes à quelques jours de la sortie officielle de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, le 12 mai, et Nintendo vient de publier une interview spéciale » Demandez aux développeurs » pour nous donner un meilleur aperçu de ce qui nous attend.
L’interview aborde une série de sujets allant de la construction de Breath of the Wild aux subtilités du processus de construction, mais un point étrange qui nous a frappés est l’accent que les développeurs semblent mettre sur les mains dans le jeu, allant même jusqu’à les décrire comme le « thème clé » du titre.
Nous connaissons l’existence du bras de Link depuis que nous avons découvert le jeu en 2019 et nous avons ensuite appris qu’il jouerait un rôle important dans la suite du jeu, à la manière de Sheikah Slate, grâce à la bande-annonce de gameplay, mais cela peut-il vraiment être plus profond que cela ? Apparemment, oui.
Interrogé sur les changements physiques de Link, le producteur de la série, Eiji Aonuma, a souligné l’importance des mains pour le jeu dans son ensemble. Le réalisateur de Tears of the Kingdom, Hidemaro Fujibayashi, a ensuite insisté sur ce point en déclarant ce qui suit :
Les titres de la série Legend of Zelda entremêlent tous les éléments du gameplay, des mécanismes et de l'histoire, et les combinent en un seul jeu. Pour ce titre, nous avons choisi les "mains" comme thème principal pour les réunir tous. Par exemple, les capacités que Link utilise pour résoudre les énigmes sont toutes libérées par sa main et son bras. Nous avons même intégré ce thème de manière symbolique dans les mécanismes du jeu, par exemple dans les scènes où l'on utilise les mains pour ouvrir des portes spéciales. Ce thème des "mains" apparaît également ici et là comme un élément clé de l'évolution de l'histoire.
Le directeur artistique du jeu, Satoru Takizawa, et le directeur musical, Hajime Wakai, ont également expliqué que les mains ont joué un rôle important dans leurs domaines respectifs. En y réfléchissant, nous avons vu beaucoup de contenu sur les mains dans les bandes-annonces et Wakai a même noté que l’équipe a mélangé des applaudissements à la partition pour accentuer le thème.
De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi se contenter des mains ? Les développeurs n’ont pas souhaité expliquer en détail cette décision, bien qu’Aonuma ait laissé entendre qu’elle serait directement liée à l’histoire :
Pour faire simple, les "mains" expriment l'idée de "connexion". Cela s'applique également à l'histoire, qui est liée au passé d'Hyrule. Il est également question d'un combat majeur appelé "la guerre de l'emprisonnement", qui était jusqu'à présent considéré comme un mythe, même à Hyrule.
Hmm, on dirait qu’il va y avoir du sérieux dans l’histoire de Zelda à décortiquer avec cette histoire et que tout cela est lié à l’idée des mains. Le 12 mai n’est vraiment pas prêt d’arriver !
Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter l’intégralité de l’interview » Demandez aux développeurs « .