Les meilleurs ROM Hacks et jeux de fans de Pokémon GBA Gen III

Cela fait presque 20 ans que nous avons pu explorer la région de Hoenn et les attraper tous dans Pokémon Saphir, Rubis et Émeraude. Depuis lors, de nombreuses générations se sont succédées. Mais la troisième …

Cela fait presque 20 ans que nous avons pu explorer la région de Hoenn et les attraper tous dans Pokémon Saphir, Rubis et Émeraude.

Depuis lors, de nombreuses générations se sont succédées. Mais la troisième génération de jeux reste parmi les plus populaires de la communauté Pokémon. Certains l’appellent même le sommet de la série.

C’est probablement la génération qui compte le plus de ROM hacks pour cette raison même. Et la GBA offre beaucoup de choses à pirater !

Jouer à ces jeux personnalisés est un excellent moyen de revivre des aventures passées sous une nouvelle perspective, ou de se frayer un chemin dans des paysages entièrement nouveaux. Si vous êtes prêt à relever le défi, voici les meilleurs hacks pour les jeux Pokémon de l’ère GBA.

10. Pokémon Kaizo Emeraude

Regardez ce piratage de rom

Si ça existe, il y a un hack Kaizo ultra dur pour ça.

Pokémon Kaizo Emerald, comme d’autres ROM hacks du genre, s’attache à donner aux joueurs une version plus difficile du jeu de base.

Non seulement l’IA des entraîneurs a été retravaillée pour offrir un combat plus difficile, mais leur placement sur les nombreuses routes du jeu est plus périlleux.

Les énigmes de la région de Hoenn sont désormais plus difficiles, et vous devrez changer de moto beaucoup plus souvent.

En revanche, tous les Pokémon de la Génération III peuvent être attrapés dans cette version du jeu. Et l’après-match a également été considérablement renforcé.

9. Pokémon Unbound

Pokémon Unbound ROM Hack Capture d'écran

Regardez ce Rom Hack

Le ROM hack le plus ambitieux pour la Gen III est sans doute Pokémon Unbound, qui tente de donner au RPG classique une sorte de gameplay de type MMO en le rendant ouvert et hautement personnalisable.

Non seulement il présente des Pokémon de toutes les générations, mais il met également à jour le système de combat pour mieux refléter les environnements modernes.

Il y a une division physique/spéciale, des types de fées, et même des Méga Evolutions !

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du jeu est l’ajout de quêtes quotidiennes et de récompenses mensuelles, similaires à ce que l’on peut voir dans un jeu mobile, ce qui est approprié étant donné que la plupart des gens jouent à ces hacks sur leurs téléphones.

8. Pokémon Trèfle

Pokémon Clover GBA hack screenshot

Regardez ce Rom Hack

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas gênés Fakemon et des histoires ringardes, je vous recommande Pokémon Clover.

Ce piratage est un jeu entièrement nouveau qui ne contient pratiquement aucune trace de l’original.

Il est si grand qu’il a même dispose d’un site web propre au projet.

Ce piratage de ROM FireRed est basé sur des blagues internes et la culture générale de l’infâme imageboard 4chan (spécifiquement le forum /vp/ Pokémon). Il s’agit en fait d’un effort de collaboration entre des utilisateurs fréquents du forum /vp/, qui ont contribué indépendamment à la création de chacun des 386 fakemon originaux.

Mais attention : tout comme le forum 4chan, ce piratage est rempli de fakemons politiquement incorrects et carrément offensants. La discrétion est de mise.

7. Pokémon vitré

Pokémon glazed gen3 rom hack screenshot

Regardez ce piratage de rom

Un autre remaniement complet pour Pokémon Gen III, beaucoup plus adapté aux familles, se présente sous la forme de Pokémon Glazed, un hack avec un tout nouveau scénario qui se concentre sur les régions de Tunod, Johto et le mystérieux Rankor.

L’histoire tourne autour du monde des Pokémon et du monde « réel » qui sont sur une trajectoire de collision.

En tant que dresseur de Pokémon débutant, vous devez capturer et entraîner diverses créatures de Sinnoh, Unova et Kalos pour empêcher le désastre imminent.

Ça te semble amusant ? Essayez-le ! Cela vous occupera pendant des jours.

6. Pokémon édition sans nom

Pokémon Edition Sans Nom Rome Hack Capture d'écran

Regardez ce Rom Hack

Si vous aimez les histoires bien développées qui sont à la limite du prétentieux, considérez Pokémon Édition Sans Nom : un ROM hack de FireRed avec une sensation de monde ouvert.

Vous explorerez l’immense région de Cyenn, mais visiterez aussi des régions plus petites comme West Tyron, l’île de Sevii et la région de Lande.

Toutes ces zones sont des éléments importants de l’intrigue complexe et dramatique du jeu.

Il présente les Pokémon des Genres 4 à 7 et remplace les Gyms par des arènes de combat qui sont plus ou moins les mêmes. Mais assez différent pour vous garder engagé.

5. Pokémon Gaia

Pokémon Gaia Hack Screenshot Preview

Découvrez ce hack de Rome

Ce que je préfère dans un jeu Pokémon, c’est souvent l’exploration de ruines anciennes ou l’apprentissage de la riche histoire du monde Pokémon.

Notre monde est rempli d’histoires folles, alors imaginez le lore qui se cache derrière le monde de Pokémon !

Eh bien, Pokémon Gaia consiste à découvrir les anciens secrets de la région d’Orbtus, jonchée de ruines, d’idoles religieuses et d’histoires d’un âge d’or révolu. Une aventure Pokémon véritablement historique.

Ceci étant dit, ce ROM hack brille par l’inclusion de divers Pokémon des six premières générations et une bande sonore fantastique.

4. Pokémon Rocket Edition

Pokémon Rocket Edition Hack Capture d'écran

Découvrez ce hack de Rome

J’ai toujours aimé les jeux qui vous permettent de voir les choses du point de vue du méchant.

Sont-ils victimes des circonstances ? Pensent-ils que ce qu’ils font est pour le mieux ?

Peut-être qu’ils sont juste un groupe sournois, mais je veux savoir !

Pokémon Rocket Edition exauce ce souhait en vous permettant d’arpenter la région de Kanto en tant que serviteur de l’équipe Rocket, et d’affronter les bas-fonds de la société Pokémon dans une histoire parallèle à celle de Vanilla FireRed.

Il comprend un système de moralité, de nombreuses quêtes secondaires et explore même certaines théories de fans sur l’univers Pokémon qui ne sont pas vraiment prises en compte dans les jeux principaux.

3. Pokémon Safran

Pokémon Saffron Anba Town - ROM Hack Capture d'écran

Regardez ce Rom Hack

La région d’Azira, au fin fond de l’Amérique du Sud, est connue pour être une escale populaire pour diverses espèces de Pokémon lors de leurs migrations annuelles.

Une fois par décennie, cependant, un nombre fou de modèles de migration convergent dans la région. Cela en fait l’une des zones les plus riches en biodiversité de la planète.

C’est aussi là que se déroule l’histoire de Pokémon Safran, et c’est pourquoi il y a… plus de 280 des Pokémon les plus populaires se promènent.

Et cela inclut des monstres de toutes les générations, y compris. Épée et bouclier!

Ce que je préfère dans ce ROM hack, c’est que le premier Pokémon de la partie court avec son dresseur, y compris les PNJ. Adorable.

2. Pokémon Aventure Rouge

Pokémon Adventure Red ROM Hack Capture d'écran

Vérifiez ce Rom Hack

Outre les jeux et l’anime, de nombreux autres médias Pokémon sortent chaque année dans le monde.

L’un des plus célèbres est le Pokémon Adventures mangaqui suit les exploits de Red de Palette City. C’est le protagoniste des jeux de la première génération (et de FireRed/LeafGreen).

Pokémon Aventures de Rouge est une réécriture de ce manga sous forme de jeu.

Il présente les voyages de Red à travers les différentes régions, même Alola !

Bien sûr, vous pouvez aussi attraper des Pokémon de toutes les régions. Donc c’est un vrai hack de blockbuster.

Non seulement les sprites personnalisés sont fantastiques, mais la limite de niveau de 255 (oui, vous avez bien lu), le système jour/nuit et l’inclusion de nouveaux types comme la fusion et les Pokémon de l’ombre en font un jeu fantastique qui rivalise même avec les versions officielles.

Sérieusement, cela pourrait être un jeu Pokémon de série, c’est si détaillé. Essayez-le, vous allez l’adorer. Surtout les fans hardcore du manga.

1. Pokémon Orange Îles

Pokémon Orange Islands ROM Hack - Capture d'écran de Tangelo Island

Découvrez ce hack de Rome

Pourquoi jouer en tant que Red quand vous pouvez jouer en tant que le vrai Ash Ketchum ?

Ce ROM hack est un récit de l’ensemble du Arc des îles d’Orange De l’anime Pokémon, incluant chaque épisode d’une manière ou d’une autre.

La quantité de détails est tout simplement stupéfiante.

Vous obtenez Pikachu en tant que starter et avez une chance d’attraper tous les membres de l’équipe d’Ash assez tôt dans le jeu.

Ce n’est pas trop long, car il n’y a que quatre chefs de gymnase à vaincre dans les îles d’Orange.

Mais attendez de voir l’intro de Team Rocket dans le style narratif de Game Freak – vous n’oublierez pas le temps passé à jouer à ce jeu.