Les chats accompagnent les humains depuis qu’il existe un moyen de stocker les céréales. Et ils étaient si utiles et serviables, s’occupant de dangereux parasites comme les rats et les serpents, que nous avons commencé à les vénérer comme des dieux.
Il est probablement juste de dire qu’il y a une histoire similaire dans l’univers Pokémon.
Dans l’univers Pokémon, il existe plusieurs types de créatures ressemblant à des chats et les gens apprécient tout autant les boules de mystère pelucheuses et griffues.
Pour vous aider à trouver le Pokécat idéal pour votre maison, afin qu’il puisse détruire vos meubles et vous tenir compagnie en s’asseyant sur votre clavier, j’ai classé toutes les créatures félines de la série jusqu’à présent.
Comme le dit le proverbe, un chat mène à un autre.
31. Flareon
Est-ce que Flareon est un chat ou pas ?
C’est une question qui semble préoccuper la plupart des gens. Bien que l’Eevee et la plupart de sa lignée évolutive soient manifestement félins, le Flareon est un peu à part avec sa queue en peluche et son comportement général.
Mais je n’ai jamais vu un chaton devenir un chien, alors je vais me lancer et dire que cet Eeveelution de type feu est un chat adorable.
Comme la spécialité de ce chat est de faire du feu et de maintenir sa chaleur corporelle bien au-dessus de ce que nous considérons comme « normal », il est le compagnon idéal pour les personnes qui aiment faire de la randonnée, camper et observer les étoiles sans être dérangées par les lumières modernes.
30. Skitty

De l’autre côté de l’éventail des animaux à fourrure se trouve Skitty, qui ne peut être confondu avec autre chose qu’un chat.
Ce petit Pokémon rose est si mignon qu’il peut faire tomber les autres créatures amoureuses de lui grâce à sa capacité de charme mignon.
Si vous avez déjà eu un chat, vous savez combien il est facile de tomber sous son charme.
Il est tout aussi facile pour Skitty de tomber sous le charme de petits objets mobiles comme des insectes ou un point laser rouge discret sur le mur qui l’oblige à fuir immédiatement.
29. Delcatty

Manger, dormir et garder sa fourrure soyeuse – voilà une des tâches les plus félines qui soient.
Pas étonnant que l’évolution de Skitty, Delcatty, passe la plupart de son temps à faire ces choses.
Bien qu’il soit connu comme le Pokémon Prim, Delcatty est un chat de bonne nature, plus intéressé par l’entretien de sa fourrure violette que par la participation aux combats.
Si vous êtes déjà allé jusqu’à offrir à votre Skitty une pierre de lune pour qu’il puisse évoluer, je suis sûr que cela ne vous posera pas de problème. Cette petite créature peut également être un bon complément à votre équipe.
28. Umbreon

Mais ne vous inquiétez pas, certains chats de cette liste échangeraient volontiers le confort de votre canapé contre le feu de la bataille si nécessaire.
Également connu sous le nom de Pokémon Clair de Lune, cette élégante créature de l’ombre a été introduite dans la Génération II comme la plus récente Eeveelution de type Sombre.
Et les fans en ont été ravis.
Contrairement aux trois Eeveelutions originales, qui nécessitaient toutes des pierres élémentaires spécifiques, l’Umbreon peut évoluer à partir d’un Eevee ayant un niveau d’amitié suffisamment élevé, à condition de le faire évoluer pendant la nuit (un autre mécanisme de jeu qui n’a pas été ajouté avant la Gen 2).
Une fois que vous l’aurez fait, la première chose que vous remarquerez est la façon dont son magnifique motif annulaire brille dans l’obscurité. Et c’est encore mieux dans la version brillante !
En combat, Umbreon peut prendre un peu de temps pour faire suffisamment de dégâts. Mais grâce à ses excellentes statistiques de défense, il gagnera n’importe quelle bataille d’attrition une fois qu’il aura atteint un niveau suffisamment élevé.
27. Jolteon

Une autre Eeveelution incroyable qui prouvera sa valeur au combat est Jolteon.
Cette créature électrisante est le résultat de l’attribution d’une pierre d’orage à l’Abeille. C’est l’un des OG 151 et il est le favori des fans depuis la sortie originale de Pokémon.
Grâce à sa vitesse folle, son excellente attaque Sp. et sa bonne défense Sp. incroyable balai qui peut prendre une raclée sans s’effondrer.
Sa capacité d’absorption de volts contribue également à sa capacité de survie, ce qui en fait l’un des Pokémon de type électrique les plus appréciés.
Gardez juste à l’esprit que Jolteon n’est pas un chat domestique. Donc, s’il n’est pas assez sollicité, il peut se contracter et finir par vous décharger 10 000 volts.
26. Éclatant

Ce n’est probablement pas une surprise qu’une créature avec « miaou » dans son nom soit titrée de manière super créative « Pokémon chaton ».
Glameow est prisé dans tout le monde Pokémon pour son apparence élégante et ses mouvements gracieux.
Cependant, ce glamour s’accompagne d’une nature inconstante. Et comme la plupart des chats, il a tendance à devenir espiègle pour diverses raisons, par exemple lorsqu’il n’est pas nourri correctement.
Sinon, c’est un Pokémon calme et posé, doté de capacités qui l’empêchent de devenir confus ou paralysé, ce qui lui permet de toujours contrôler la situation.
25. Reiner

Si vous continuez à satisfaire tous les caprices de Glameow, il perdra le contrôle de son poids et deviendra un Purugly.
Avec son épais manteau de graisse qui le protège du feu et ses mouvements de glace, le chat domestique autrefois élégant est devenu une bête redoutable au combat.
Conscient de son poids, il resserre sa taille avec ses deux queues pour avoir l’air plus rond que rond.
Malgré cette tournure apparemment malheureuse des événements, je pouvais imaginer aimer ce chat dodu. J’aurais juste un peu peur si elle se mettait en colère contre moi parce qu’elle pourrait penser que j’ai l’air d’une momie….. et je ne serais pas capable de battre sa vitesse au sol étonnamment élevée.
24. Espeon

Connu sous le nom de Pokémon Soleil, Espeon est le résultat d’un très sympathique Eevee qui se met à niveau pendant la journée.
Il s’agit d’un Psycho-type ajouté en Gen 2 comme homologue de jour d’Umbreon.
Bien qu’un peu moins populaire (cue screaming), sa belle couleur et son efficacité en tant que balayeuse de compétition lui ont valu de nombreux fans.
Il est connu pour être extrêmement fidèle, contrairement à ce que l’on pense habituellement des chats. Et il est dit qu’il peut prédire l’avenir en détectant et en analysant les courants d’air.
23. Purrloin

Si la fidélité n’est pas pour vous, alors peut-être qu’un Purrloin est le partenaire que vous avez toujours cherché.
Ce Pokémon sombre de la génération 5 est connu sous le nom de Pokémon Sournois en raison de sa nature espiègle.
Il vole pour s’amuser et agit ensuite comme s’il était mignon et innocent, alors tu ne peux pas le pardonner.
Avez-vous déjà vu le visage d’un chat après qu’il ait délibérément fait tomber quelque chose du rebord ? C’est quelque chose comme ça, mais debout sur deux jambes.
22. Liepard

Une fois que le Purrloin aura évolué, vous constaterez que sa sournoiserie se transforme en quelque chose de pire. Eh bien, pire pour vos ennemis.
Liepard est conçu pour ressembler à un guépard et possède une vitesse élevée correspondante, ce qui l’aide sans doute dans sa guerre de territoire constante contre Thievul.
D’humeur changeante et vicieuse, cette créature féline menaçante de type sombre nous rappelle qu’il n’y a pas d’honneur parmi les voleurs.
21. Leafeon

Si vous aimez avoir des plantes à proximité mais que votre chat les tue toujours d’une manière ou d’une autre, Leafeon est peut-être le compromis dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin.
Cet animal ressemblant à une herbe est le rêve de tout botaniste aimant les chats. Et grâce à la photosynthèse, il maintient l’air de votre maison oxygéné.
Ce petit procédé astucieux explique probablement pourquoi ses deux techniques de combat sont conçues pour mieux se battre à la lumière du soleil.
Leafeon a une excellente défense par défaut et suffisamment d’attaque physique pour éviter que les combats ne deviennent des concours de nouilles mouillées.
Si vous avez un Moss Rock et un Eevee qui traînent, il n’y a rien de mieux à faire avec eux.
20. Glaceon

Entre un Pokémon purificateur d’air et un Pokémon qui fonctionne comme un climatiseur, je sais lequel je choisirais.
J’ai vécu dans des régions chaudes du monde toute ma vie. Et vous ne croiriez pas à quel point l’air conditionné est important pour la vie civilisée là-bas.
Malheureusement, Glaceon serait probablement plus heureux de vivre dans un climat plus froid, car ses compétences ne sont utiles qu’au milieu d’une tempête de grêle … et il n’y en a pas beaucoup près de l’équateur.
Contrairement à Leafeon, je pense que Glaceon est vraiment construit pour l’attaque, avec une grande attaque sp. et juste assez de capacité défensive pour ne pas tomber dans la catégorie « canon de verre ».
19. Zeraora

Pour les communautés à fourrure du monde entier, il y a Zeraora, le Pokémon Coup de Tonnerre.
Cette créature mythique de la Gen 7 d’Alolan n’est peut-être pas le chat le plus mignon.
Mais son design est plutôt cool, et ses capacités de combat le confirment.
Bien qu’il ne puisse pas générer d’électricité, il peut la stocker en grande quantité et la déchaîner sur ses ennemis en profitant de ses stats légendaires.
En combat, cette capacité à stocker l’électricité se traduit par la capacité Absorption de volts, qui le soigne lorsqu’il est touché par un coup de type électrique.
18. Alolan Meowth

Cette créature est originaire d’une autre région, mais elle est arrivée à Alola avec la migration humaine et s’est adaptée à son nouvel environnement au fil des ans.
Je pense que nous reconnaissons tous immédiatement son adorable design.
Contrairement à son homologue continental beige, Alolan Meowth a une couleur grise sobre et un look général élégant qui reflète parfaitement son type sombre.
Il est enclin à des crises de colère hystériques, mais il est aussi très intelligent, rusé et fier.
En d’autres termes, il s’agit d’un criminel pur et simple.
17.

Si vous attrapez et vous liez d’amitié avec un Meowth alolan, le jour viendra-t-il où votre amitié se transformera en… ceci ?
Je ne sais pas ce qui se passait au QG de Game Freak quand ils ont décidé de ce design. C’est tellement déplacé que ce n’est même pas drôle !
Eh bien, peut-être un peu.
Bien qu’il ait l’air si stupide, le chat persan alolan est en fait prisé pour son visage rond, qui est considéré comme un signe de statut parmi les propriétaires de chats.
On dit aussi qu’elle a la fourrure incroyablement douce de quelqu’un qui a renoncé à un dur labeur pour vivre une vie de luxe.
16. Persan

Bien que la variante Alolan du Persan soit plus récente et probablement plus unique, je préfère toujours le chat classique.
Et je ne suis pas le seul, car le leader de Team Rocket, Giovanni, en avait un aussi.
Cela correspond, car les Persans ont un tempérament vicieux et sont parfaits pour les personnes sans scrupules comme les mafieux.
Cependant, je pense que de nombreux chats dans notre monde ont également des personnalités difficiles. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous sentons si spéciaux lorsque nous sommes aimés par un chat.
15. Espurr

Peu de choses ont le pouvoir de devenir un mème aussi rapidement qu’un chat.
C’était le cas avec Espurr lorsqu’il a été introduit dans la Gen 6.
Son aspect sinistre et mystérieux a inspiré les habitants d’Internet, qui ont créé des histoires effrayantes, des mèmes géniaux et de nombreux fanarts.
Cela rappelle la façon dont les chats nous regardent parfois, comme s’ils savaient quelque chose que nous ne savons pas.
L’explication de ce regard vide est toutefois beaucoup moins intéressante, du moins de mon point de vue.
Il s’avère qu’Espurr se concentre simplement sur la limitation de son propre pouvoir psychique, qui pourrait devenir un problème s’il n’est pas maîtrisé. C’est un… Une note intéressante à garder à l’esprit à propos de ce petit gars.
14. Table Meow

Après des années d’expérience à contrôler ses pouvoirs, Espurr évolue en Meowstic, le Pokémon de la Limitation.
Meowstic est l’une de ces créatures fantastiques dont l’apparence et le comportement diffèrent selon le sexe. Ceci est démontré par le fait que le mâle a la capacité de Farceur, tandis que la femelle a la capacité de Compétition.
Cependant, les deux sont très protecteurs envers leurs compagnons. C’est l’amour entre introvertis.
13. Litten

J’ai eu le coup de foudre lorsque Litten a été annoncé avec les autres stars alolanes.
Et comment pourrais-je ne pas le faire ? Regardez ce design cool !
Ces grands yeux qui s’ennuient et ces mignonnes oreilles. C’est trop d’amour dans un si petit paquet et je ne m’en suis toujours pas remis.
Je pensais que j’aimerais la garder comme chat domestique, jusqu’à ce que je découvre que sa fourrure contient tellement d’huile que ses boules de poils sont inflammables. C’est un trop grand risque d’incendie !
12. Torracat

Finalement, le Pokémon Chat de Feu cesse de cracher des boules de poils inflammables et passe directement à cracher du feu en tant que Torracat.
Ce chat à l’allure fougueuse aime un bon combat. Et elle fera tout pour triompher.
Cela inclut la chose ressemblant à une cloche sur son cou, qui est en fait un organe qui produit et stocke une substance ressemblant à du napalm.
Elle peut être un peu gâtée parfois, et vous vous faites souvent griffer. Mais c’est tout à fait normal avec les chats.
11. Incineroar

Bien qu’il ne soit plus un chat, je ne pouvais pas oublier Incineroar, la forme finale de Litten inspirée de John Cena.
Cet homme sombre/feu est l’un des plus forts starters à ce jour, et bien qu’il puisse être égoïste et violent par moments, l’amour pour son dresseur qu’il a développé en tant que chaton sera bien transféré.
Félicitations, vous êtes maintenant un manager de la WWE !
10. Solgaleo

Dans les temps anciens, Solgaleo était considéré comme un émissaire du dieu du soleil, ce qui lui a valu le surnom incroyablement maléfique de Bête dévorant le soleil.
Ce double Pokémon Psycho-Acier est le premier Pokémon Légendaire à avoir une forme bébé, qu’il appelle Cosmog et qu’il partage avec Lunala.
Bien qu’il ne soit probablement pas l’émissaire d’une étoile non intelligente, Solgaleo rappelle étrangement une navette spatiale et pourrait très probablement voyager loin dans l’espace sans trop de problèmes.
9. Shinx

Je suis conscient que Shinx ne ressemble pas seulement à un chat. Mais il est censé être modelé sur un lynx, et comme vous l’avez probablement deviné, les lynx sont des chats prédateurs.
Ce mignon petit Pokémon électrique de la génération 4 est connu sous le nom de Pokémon Foudre et est l’exemple même du « chat effrayé ».
Ce petit bonhomme est connu pour éclairer ses ennemis d’une lumière intense pour couvrir sa fuite lorsqu’il se sent menacé. Lorsque vous vous promenez dans Sinnoh, ouvrez l’œil.
8. Luxio

Finalement, à mesure que le Shinx grandit et devient plus fort, il abandonne ses habitudes de lâcheté.
En effet, cette créature de type Electro est suffisamment audacieuse et forte pour intimider ses adversaires, diminuant leur valeur d’attaque et donnant à Luxio une victoire plus facile.
Cependant, il est encore jeune et inexpérimenté et peut accidentellement faire s’évanouir son dresseur avec une forte décharge électrique.
7. Raikou

Je sais très bien que Raikou est l’un des trois chiens légendaires de la région de Johto, mais ce n’est qu’une désignation.
La vérité, c’est que Raikou est un chat – un ancien chat à dents de sabre, pour être exact – et il mérite une place parmi les plus grands meowers de la franchise Pokémon pour son design complexe et ses étonnantes statistiques offensives.
Ce Pokémon n’est peut-être pas le meilleur animal de compagnie. En fait, je suis presque sûr que ça ne l’est pas.
Mais le charme des grands félins réside en partie dans le fait qu’ils sont différents des chats domestiques et pourtant si semblables à eux.
6. Sylveon

S’il y a une chose dont les amoureux des chats sont toujours heureux, c’est l’amour – des chats assoiffés d’amour qui sont tout aussi heureux de sauter sur vos genoux qu’un chiot le serait.
C’est exactement comme ça que j’imagine Sylveon, comme il évolue à partir d’Eevee une fois qu’il reçoit assez d’amour de son entraîneur.
Ce nouvel Eeveelution de type fée fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre tout cet amour, en utilisant ses antennes en forme de ruban pour sentir les sentiments de son dresseur et agir en conséquence.
Le Sylveon n’est pas seulement affectueux et mignon, mais grâce à sa grande défense et son attaque Sp.
À Galar, un conte raconte les exploits d’un Sylveon héroïque qui vainc un dragon qui sévit dans le pays. Très mystique.
5. Vaporeon

Oubliez l’amitié et l’amour. Il suffit de lancer une pierre d’eau sur votre Eevee et vous rencontrerez Vaporeon, le Pokémon Rayon Bulle.
C’est le Pokémon qui m’a fait réaliser pour la première fois que les Eeveelutions sont des chats. Regarde cette jolie bouche !
Les marins qui la rencontrent dans la nature la confondent souvent avec les sirènes. Mais en vérité, ce Pokémon de type Eau est bien plus spécial.
C’est un chat qui aime l’eau. Un chat qui n’a pas de faiblesses !
En combat, cette puissance se manifeste par des HP incroyables et une solide Attaque Sp., ce qui en fait un balayeur très massif. Peut-être pas votre préférée, mais certainement l’une des meilleures évolutions pour votre Eevee.
Et pendant que nous sommes sur le sujet…
4. Eevee

Bien sûr, la racine de tant de chats extraordinaires doit recevoir la reconnaissance qu’elle mérite.
Cet animal classique de la Gen 1 est passé d’un humble type Normal avec un système d’évolution fantaisiste à l’une des créatures les plus emblématiques et populaires de la série.
Il était même le personnage titulaire dans Pokémon Let’s Go Eevee, où il était orné de fleurs et avait l’air tout simplement adorable.
Avec huit Eeveelutions à ce jour et plusieurs types à explorer, vous pouvez vous attendre à voir davantage de cette créature dans les prochains titres.
3. Galar Meowth

Où vont les gens, Meowth y va aussi.
Ils s’adaptent à leur nouvel environnement, tout comme les personnes qu’ils côtoient.
Après avoir vécu longtemps avec une race de marins robustes, le Meowth galarien est devenu beaucoup plus rude et résistant que la variété commune.
C’est un croisement entre un chat tigré et un Viking, quelque chose que je ne savais pas que j’avais besoin de voir.
2. Perrserker

Apparemment, les développeurs de Game Freak ont appris de leurs erreurs dans la Gen 7 et ont décidé de rectifier le tir en donnant à Meowth galarien une évolution moins ridicule.
Perrserker est l’exact opposé d’Alolan Persian.
Il est hargneux et coriace, sa fourrure dure comme de l’acier formant une sorte d’armure autour de son corps, y compris ce qui ressemble à un casque à cornes.
Il est peut-être historiquement inexact que les Vikings aient jamais porté des cornes sur leur tête. Mais cela semble donner à ce type d’acier un style plus scandinave.
En combat, le Perrserker est une bête absolue avec une grande attaque et une grande défense. Sa vitesse laisse beaucoup à désirer, et peut-être que c’est juste la nouveauté de tout ça, mais bon sang, j’aime ce petit gars.
1. Meowth

Si j’avais écrit cette liste il y a quelques générations de jeux, la première place aurait peut-être été attribuée à quelqu’un d’autre.
Mais à la vitesse à laquelle Game Freak sort de nouvelles formes de Meowth, il sera le nouveau Eevee en un rien de temps.
Dans Pokémon Épée et Bouclier, non seulement il a obtenu une forme de Meowth galarien, mais il a également obtenu une forme de Gigantamax sous la forme d’un mème de Long Chat. Cette petite créature fait un retour en force.
Meowth est un élément essentiel de l’expérience Pokémon depuis l’introduction du Meowth parlant de l’équipe Rocket, qui a catapulté un Pokémon autrement peu connu vers la gloire.
En tant qu’amoureux des chats, je ne peux qu’espérer que Game Freak continuera à nous régaler de nombreuses formes de Meowth à l’avenir. Et saviez-vous que Meowth peut même avoir une réelle valeur de jeu dans les jeux plus récents ? Meeeowth, c’est ça !