Vert Draymondquadruple champion et leader au franc-parler du Guerriers de l’État d’OrIl transmet toujours de la sagesse à ses joueurs. Pascal Siakam et Fred Vanvleet des Raptors de Toronto ont récemment participé à une course de Rico Hines au cours de laquelle Draymond a donné des conseils aux rêveurs de la NBA. Tout le monde écoute quand Green parle parce que le champion de la NBA dit souvent la vérité et ne mâche pas ses mots tout en conseillant les aspirants basketteurs professionnels sur la façon d’entrer et de rester dans la NBA. L’ancien joueur défensif de l’année connaît la clé du succès sur la grande scène.
Les Warriors ne seraient pas une dynastie sans Draymond Green, même s’il n’est peut-être pas le joueur le plus talentueux offensivement. Draymond est le cerveau derrière la direction du jeu GSW, utilisant le pick-and-roll pour donner aux Splash Brothers leur meilleur look. Le produit de l’État du Michigan ne mesure que 6 pieds 7 pouces de haut, mais constitue une menace pour la défense. L’ancien DPOY perçoit un salaire de près de 100 millions de dollars tout en réalisant une moyenne de revenus à un chiffre. Il y a donc une raison à cela. Draymond peut à juste titre être considéré comme l’un des meilleurs esprits du basket-ball de la ligue à l’heure actuelle, car il est le meilleur exemple de star dans son rôle.
Draymond Green et son message aux jeunes candidats NBA

Les statistiques de score de Draymond Green ne suffisent peut-être pas à le décrire, mais il a tout de même reçu un certain nombre de distinctions supplémentaires qui démontrent toute son importance. En plus de deux médailles d’or olympiques, il possède déjà quatre anneaux et a la possibilité d’en décrocher une autre à l’avenir. Il a été sélectionné dans l’équipe All-Star quatre fois, dans l’équipe All-Defensive sept fois, dans l’équipe All-NBA deux fois et a été nommé joueur défensif de l’année pour la saison 2016-17. Il est sixième de tous les temps en triple-double en séries éliminatoires et 15e au classement général en triple-double en saison régulière. Il se classe également parmi les 25 meilleurs de tous les temps pour les passes décisives, les interceptions et les blocages en séries éliminatoires.
Il a été un membre important de l’une des équipes qui ont défini l’époque au cours de la dernière décennie, et ses arguments n’ont été renforcés que par l’ajout d’une narration. En raison de son caractère passionné et obstiné, il est l’un des joueurs les plus controversés de la NBA et a souvent été décrit comme le leader, le cœur et l’âme de la dynastie. La capacité de Green à jouer gros défensivement malgré sa petite taille est une autre façon d’exprimer avec précision son attitude. L’attaquant de 6 pieds 7 pouces est une force défensive clé pour les Warriors ou toute autre équipe pour laquelle il joue, en grande partie en raison de son talent en tant que force imparable de ce côté du terrain.

Cette semaine, Draymond Green est devenu viral pour avoir fait une déclaration profonde lors de l’un des célèbres entraînements d’été de Rico Hines à l’UCLA. S’adressant à ses coéquipiers de la NBA qui ont également participé à la course, Green a souligné l’importance de comprendre votre position dans l’équipe. Il a attaqué les joueurs et a déclaré : « En fin de compte, les enfoirés doivent jouer un rôle dans la NBA, et il y a deux enfoirés dans l’équipe qui peuvent faire ce qu’ils veulent et 13 autres enfoirés qui doivent jouer un rôle. » Il a continué: « Donc, soit vous maîtriserez votre rôle, soit vous en sortirez le diable. Et c’est aussi simple que cela.
Le joueur idéal de la NBA pourrait être le vétéran de 10 saisons Draymond Green. Il prospère désormais en utilisant la défense, le rebond et le jeu pour fournir le soutien structurel à ses coéquipiers superstars comme Steph Curry et Kevin Durant afin de produire des performances exceptionnelles. En ce qui concerne cette intersaison, Green inverse également le scénario. Même s’il souhaite peut-être modifier certains de ses propos, le message de Dray est clair car tout le monde n’est pas aussi talentueux que LeBron James ou Stephen Curry et il faut donc tirer le meilleur parti de leurs points forts. Son message véhicule un niveau de sincérité qui n’aurait peut-être pas été évident s’il était venu de quelqu’un d’autre.