Après une décennie d’enquête qui n’a donné que quelques minuscules indices et d’innombrables impasses, l’affaire du meurtre brutal de Paula Sladewski en 2010 reste un mystère pour tout le monde. Sladewski était une jeune mannequin ambitieuse dont le corps a été découvert horriblement brûlé dans une poubelle près de la discothèque de Miami où elle a été vue pour la dernière fois.
Kevin Klym, le petit ami de la victime âgé de 26 ans, a été désigné pour la première fois comme suspect dans cette affaire lorsque des faits concernant sa relation abusive avec Paula ont été révélés. En outre, des soupçons ont été émis selon lesquels les employés de la discothèque étaient impliqués dans le meurtre, qui a finalement été écarté, laissant l’affaire non résolue et non résolue pendant plus d’une décennie. Le mardi 15 novembre, Oxygen’s Dateline: Unforgettable examinera l’affaire du meurtre de Paula Sladewski dans un prochain épisode intitulé « Mort d’une fille en or ». Le résumé de l’épisode est le suivant :
« Un ambitieux mannequin Playboy est tué à Miami, en Floride. Des images de sept secondes de ses derniers instants de vie ont été capturées par une caméra de surveillance et pourraient fournir des informations importantes. En raison des images troublantes, il s’agit de l’un des cas les plus mémorables de Dennis Murphy.
Voici cinq aspects clés du cas de Paula Sladewski, d’une longue nuit de fête à l’espoir de découvrir un meurtrier.
1) La nuit du meurtre, Paula Sladewski et son petit ami ont été expulsés du club Space.
Sladewski et son partenaire Kevin Klym se seraient rendus dans une discothèque bien connue appelée Club Space à Miami, en Floride, aux premières heures du 3 janvier, après deux nuits de beuverie et de fête. Kevin, quant à lui, a été expulsé du club après avoir provoqué un chahut lorsque Paula a refusé de partir.
Klym a déclaré qu’il avait immédiatement pris un taxi pour rentrer à l’hôtel où ils séjournaient. Sladewski a également été traîné hors du club peu de temps après son départ et elle a apparemment disparu. Ce soir-là, des images de sécurité montraient deux videurs les chassant hors de la salle. Le patron de Space a signalé qu’un homme suspect l’avait suivie alors qu’elle partait.

2) Le corps de Paula Sladewski a été découvert dans la poubelle plus tard dans la journée.
Le même jour, environ 13 à 14 heures après l’incident du club, un propriétaire de North Miami a appelé la police et les pompiers après avoir été témoin d’une benne à ordures en feu près de la NW 14 Avenue et de la 130 Street, dans une zone industrielle à environ 12 miles de la discothèque. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé le corps brûlé d’une dame sur les lieux du crime horrible. Sur la base des dossiers dentaires, le corps gravement brûlé a ensuite été identifié comme étant celui de Paula Sladewski. Le visage de la victime était pratiquement méconnaissable, il ne restait que des piercings et des boucles d’oreilles.
3) La police soupçonnait l’agresseur d’avoir assassiné Paula quelque part et d’avoir ensuite brûlé son corps.
Les enquêteurs soupçonnaient qu’elle avait été assassinée quelque part, puis transportée à la décharge où son corps avait été incendié. Comme l’emplacement des poubelles n’est pas connu de tous, ils ont soupçonné que quelqu’un qui en avait connaissance était à l’origine du meurtre. Une autopsie a déterminé que l’étranglement était la cause possible du décès, ce qui suggère que Paula Sladewski a été tuée avant que son corps ne soit incendié.
4) Son partenaire a affirmé que le personnel du Club Space était responsable du crime.
L’amant de Paula, Kevin Klym, a allégué que l’un des videurs du Club Space, où les deux avaient fait la fête la nuit du meurtre, le 3 janvier, était responsable de cet acte odieux. Selon des sources, Klym a été expulsé du club cette nuit-là et renvoyé à l’hôtel. Sladewski a été emmené peu de temps après et a disparu.
Selon Kevin, le personnel envisageait peut-être de suivre Sladewski, ils ont donc décidé de séparer le duo afin de pouvoir l’approcher pendant qu’elle était seule. Dans un film de surveillance en noir et blanc, tremblant, on peut voir deux videurs poursuivre une femme alors qu’elle s’en va. La direction du club a toutefois indiqué qu’une autre personne avait suivi la victime hors du club et que tout le monde était parti ensemble.

5) Le petit ami de Paula Sladewski a été identifié comme personne d’intérêt dans l’enquête.
Lorsque la police a commencé à enquêter sur la mort de Paula, elle a découvert que son amant Kevin était la seule personne à l’avoir vue vivante avant qu’elle ne soit tuée et brûlée. Une enquête plus approfondie a révélé qu’il avait abusé de la victime, ce qui l’a amenée à le qualifier de personne intéressante dans l’affaire. Il a ensuite été exclu des suspects et l’affaire n’est toujours pas résolue.