À quoi sert la triple mise en mémoire tampon ?
Lorsque le triple buffering est activé, le jeu restitue une image dans un backbuffer. Le résultat est que la fréquence d’images est généralement plus élevée qu’avec la double mise en mémoire tampon (et Vsync activé) sans déchirure. Vous pouvez activer la triple mise en mémoire tampon dans les options graphiques ou vidéo de nombreux jeux.
Dois-je désactiver la triple mise en mémoire tampon ?
La triple mise en mémoire tampon vous offre tous les avantages de la double mise en mémoire tampon sans vsync activé, en plus de tous les avantages de l’activation de vsync. Nous obtenons des images complètes et lisses sans déchirure. Si vous avez la configuration matérielle requise pour utiliser réellement la triple mise en mémoire tampon, alors (à mon avis), vous devriez certainement l’utiliser.
La triple mise en mémoire tampon doit-elle être activée ou désactivée ?
Triple Buffering = On (mais pas nécessaire si vous ne jouez pas à des jeux OpenGL) Vous pouvez jouer en mode plein écran ou sans bordure, selon que vous souhaitiez quitter les jeux rapidement avec Alt-Tab ou non.
Comment la triple mise en mémoire tampon affecte-t-elle les performances ?
Avec la triple mise en mémoire tampon, un troisième tampon de trame est affecté qui fonctionne en plus des tampons avant et arrière normaux. Cela peut aider à améliorer les performances et à réduire les images perdues dans les situations où vsync est activé, car si les deux tampons sont pleins, vous pouvez effectuer le rendu vers le troisième tampon en attendant le prochain cycle de mise à jour.
La synchronisation verticale améliore-t-elle les FPS ?
Smooth VSync réduit le bégaiement en définissant la fréquence d’images la plus soutenue pour votre jeu et en n’augmentant les ips que lorsque les performances du jeu sont maintenues au-dessus de la fréquence du moniteur.
Comment activer l’optimisation des threads ?
Paramètre « Optimisation des threads »
Qu’est-ce que l’optimisation des threads dans le panneau de configuration Nvidia ?
Optimisation des threads : ce paramètre contrôle l’utilisation de l’optimisation multithread pour les jeux sur des systèmes dotés de processeurs multicœurs/HyperThread. En théorie, les performances peuvent être améliorées en permettant au pilote de décharger certaines tâches de traitement liées au GPU en tant que threads séparés sur les cœurs de processeur disponibles.
Qu’est-ce que l’optimisation trilinéaire ?
L’optimisation trilinéaire fait référence à l’amélioration de la méthode de filtrage de texture trilinéaire. Si AF est non linéaire, alors trilinéaire est la contrepartie de la méthode du filtre linéaire. Il peut être combiné avec l’AF pour la meilleure qualité d’image.
Que sont les cadres de réalité virtuelle pré-rendus ?
Images de réalité virtuelle pré-rendues : comme les « images maximales pré-rendues », certaines images sont stockées dans le CPU avant d’atteindre le GPU, ce qui peut empêcher le saut d’images en VR.
L’optimisation trilinéaire est-elle bonne ?
Comme pour l’optimisation des échantillons anisotropes, les avantages en termes de performances de l’optimisation trilinéaire sont insignifiants ou inexistants dans la pratique sur la plupart des systèmes. Notez que ce paramètre ne sera plus accessible, mais apparaîtra comme activé lorsque le paramètre Filtrage de texture – Qualité est défini sur Haute qualité.