Andrew Luck Children – Ancien quart-arrière du football américain Andrew Austen Luck est né le 12 septembre 1989 à Washington DC aux États-Unis d’Amérique.
Il est né d’Oliver Luck et de Kathy Wilson Luck. Luck et ses trois frères et sœurs ont les mêmes parents ; un frère nommé Addison Luck et deux sœurs nommées Emily Luck et Mary Ellen Luck.
Luck était actif dans le groupe de jeunes de son église et a grandi dans la religion catholique. Il est fan de football car il a grandi à Londres. Bien qu’il ait reçu des messages de fans d’Arsenal et de Tottenham qui pensaient à tort qu’il était l’un d’entre eux.
Pendant son séjour à la Stratford High School de Houston, Andrew a totalisé 7 139 verges et 53 touchés tout en totalisant 2 085 verges. De plus, Luck a reçu le titre de meilleur de l’année en 2008.
Luck a été classée recrue quatre étoiles par Rivals.com et classée quatrième meilleur quart-arrière professionnel de la classe 2008. En 2008, il a participé au All-American Bowl de l’armée américaine.
Il était une recrue très recherchée au lycée et l’entraîneur-chef de Stanford, Jim Harbaugh, le recherchait. Il a refusé les offres de Northwestern, de l’État d’Oklahoma, de Purdue, de Rice et de Virginie pour fréquenter Stanford.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Andrew Luck Wife : Rencontrez Nicole Pechanec
Luck a joué pour les équipes Cardinal entraînées par Jim Harbaugh et David Shaw de 2008 à 2011 après avoir reçu une bourse d’athlétisme à l’Université de Stanford.
Tony Pauline de Sports Illustrated a qualifié Luck de « le plus prêt pour la NFL de tous les espoirs de QB au repêchage » en septembre 2010, avant sa deuxième saison. On s’attendait généralement à ce que Luck soit le premier choix du repêchage de la NFL 2011 après une solide deuxième saison, mais il a choisi de rester pour sa saison junior.
Luck a accepté un contrat de 22 millions de dollars sur quatre ans avec les Colts d’Indianapolis le 19 juillet 2012. Après Kerry Collins, Curtis Painter et Dan Orlovsky, Luck est devenu le quatrième quart partant des Colts au cours des deux saisons précédentes de la NFL grâce à l’accord.
Pep Hamilton, alors coordinateur offensif et entraîneur des quarts à Stanford, et Luck se sont réunis en 2013. Le 6 octobre, Luck a affronté son compatriote quart-arrière de deuxième année Russell Wilson et les Colts, battant les Seahawks, alors invaincus. 34-28.
Dans le cadre de cette victoire, Luck a également effectué son neuvième retour au quatrième quart de sa carrière, ce qui a permis à Seattle de subir sa première défaite en saison régulière depuis le 25 novembre 2012.
Lors de son deuxième match contre Peyton Manning pour commencer la saison, Luck a lancé pour 370 verges, deux touchés et deux interceptions. Les Colts ont tenté un retour après avoir pris un retard de 24-0 après la mi-temps, mais sans succès, perdant 31-24 contre les Broncos de Denver.
L’option de cinquième année de Luck a été exercée par les Colts le 9 avril et il recevra 16,55 millions de dollars garantis par l’équipe en 2016.
Luck est devenu le joueur le mieux payé de la ligue après que les Colts ont annoncé le 29 juin qu’il avait signé un contrat de six ans d’une valeur de 140 millions de dollars, avec 87 millions de dollars garantis.
Lors de son premier match en 616 jours, Luck a débuté le 9 septembre 2018 lors de la première semaine contre les Bengals de Cincinnati. Les Colts ont battu 34-23 malgré ses 319 verges, deux touchés, une interception et un sommet en carrière de 39 passes réussies.
A 29 ans, Luck a brusquement annoncé sa retraite après sept saisons le 24 août 2019, soit deux semaines avant le début de la saison. La principale explication qu’il a donnée lors d’une conférence de presse était son cycle répété de blessures et de guérison.
Andrew Luck Enfants : Rencontrez Lucy Luck
Lucy Luck est la fille d’Andrew Luck et de son épouse Nicole Pechenac, qu’il a épousée en mars 2019.
Le couple a eu la chance d’avoir une belle fille née en novembre 2019. Luck, obsédé par sa fille, a déclaré qu’il utiliserait sa retraite pour prendre soin de sa fille.