Qui est Angel Reese?

Le joueur américain de basket-ball universitaire Angel C. Reese est né le 6 mai 2002 à Randallstown, dans le Maryland, aux États-Unis d’Amérique.

En plus du basket-ball, Reese a grandi en faisant du ballet, de la natation et de l’athlétisme. Avant de connaître deux poussées de croissance au cours de sa première année de lycée, Reese a occupé le poste de meneuse.

Elle a joué quatre ans au basket-ball universitaire à la St. Frances Academy de Baltimore, Maryland. Reese et Nia Clouden étaient coéquipières au début de leur carrière au lycée.

Au cours de sa première saison, elle a remporté les honneurs de la première équipe All-Metro du Baltimore Sun, avec une moyenne de 11,1 points et 11 rebonds par match.

Reese a récolté 20 points et 24 rebonds lors d’une défaite 56-55 en prolongation contre la Hamilton Heights Christian Academy en demi-finale des championnats nationaux des lycées.

Reese a été sélectionnée dans la première équipe All-Metro lors de sa deuxième saison après une moyenne de 17,6 points et 12,1 rebonds par match.

Nationalité d’Angel Reese

Reese est né à Randallstown, dans le Maryland, aux États-Unis d’Amérique. Il est américain.

L’Âge d’Ange Reese

Reese est né le 6 mai 2002 et a actuellement 21 ans.

Valeur nette d’Angel Reese

Reese a une valeur nette estimée à environ 1 million de dollars.

Taille et poids d’Angel Reese

Reese mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 75 kg.

Formation d’Ange Reese

Reese a fréquenté la Saint Frances Academy de Baltimore. Elle étudie à l’Université du Maryland.

Carrière universitaire d’Angel Reese

Reese a fait ses débuts dans le Maryland le 27 novembre 2020, marquant un nouveau sommet de la saison de 20 points et récupérant neuf rebonds lors d’une victoire 94-72 contre Davidson.

Lors de son quatrième match de la saison, le 3 décembre contre Towson, elle a subi une fracture de Jones au pied droit. Elle a subi une intervention chirurgicale et est restée indisponible jusqu’au 23 février 2021.

Reese a quitté le banc après avoir fait son retour sur blessure. Elle a été nommée dans l’équipe Big Ten All-Freshman au cours de sa première saison après avoir récolté en moyenne 10 points et 6 rebonds par match.

Au cours de sa deuxième année, Reese a assumé de plus grandes responsabilités et est devenue l’une des meilleures rebondeuses offensives du pays.

Lors de son premier match de la saison contre Longwood le 9 novembre, elle a marqué 21 points et 14 rebonds. Le 2 décembre 2021, Reese a enregistré un record de la saison avec 26 points et 15 rebonds, aidant son équipe à s’imposer 82-74 contre Miami (Floride).

Elle a aidé le Maryland à atteindre le Sweet 16 lors du tournoi NCAA 2022, où elle a récolté 25 points et 9 rebonds lors d’une défaite 72-66 contre Stanford, tête de série.

Reese est devenu le premier joueur du Maryland à réaliser en moyenne un double-double depuis 1975, lorsque Angie Scott a accompli l’exploit. En deuxième année, Reese a récolté en moyenne 17,8 points et 10,6 rebonds par match.

Elle a été nommée dans l’équipe All-Defensive et dans la première équipe du Big Ten. Reese a remporté les honneurs All-American de la United States Basketball Writers Association (USBWA) et a été nommé dans la troisième équipe d’Associated Press.

Elle et plusieurs de ses coéquipières sont entrées sur le portail des transferts le 5 avril 2022. Elle a fréquenté LSU, la Caroline du Sud et le Tennessee tout en étant le transfert le plus vanté du pays.

Selon le programme, Reese a été transféré à LSU, qui joue dans la Southeastern Conference (SEC), le 6 mai 2022. Elle a fait ce choix parce qu’elle faisait confiance à l’entraîneur-chef Kim Mulkey et qu’elle voulait faire partie d’un environnement prospère.

Reese est devenue l’une des plus grandes joueuses du pays dès son année junior. Elle a fait ses débuts au LSU le 7 novembre contre Bellarmin, marquant 31 points et récupérant 13 rebonds dans une victoire de 125-50.

Lors d’une victoire 88-42 contre Lamar le 14 décembre, Reese a marqué des sommets en carrière de 32 points et 15 rebonds. Elle a récolté 28 rebonds et 26 points lors d’une victoire 74-34 contre Texas A&M le 5 janvier 2023.

Reese a contribué 15 points, 10 rebonds et cinq passes décisives à la victoire 102-85 de LSU sur l’Iowa lors du match de championnat, aidant les Tigers à remporter leur premier titre national.

Avec 34 doubles-doubles, elle a non seulement remporté le titre de joueuse la plus remarquable du tournoi, mais a également battu le record de la NCAA sur une seule saison.

Reese a reçu un appel personnel du président Joe Biden la félicitant pour le triomphe de LSU.
Reese est devenu le premier joueur en plus de 15 saisons à atteindre une moyenne supérieure à 23 points et 15 rebonds par match en tant que junior.

Elle s’est classée deuxième pour les rebonds par match derrière Lauren Gustin de BYU et a mené la Division I de la NCAA pour les rebonds totaux et offensifs.

Reese a reçu des distinctions pour avoir été nommé dans l’équipe All-Defensive de la SEC, la première équipe All-SEC et la première équipe All-America.

Famille et frères et sœurs d’Angel Reese

Reese est né d’Angel Reese et Michael Reese. Elle a un frère nommé Julian.

Le petit ami d’Angel Reese

Reese ne sort pas avec lui pour le moment.

Enfants d’Angel Reese

Reese n’a pas d’enfants.

Angel Reese sur les réseaux sociaux

https://www.instagram.com/p/Cswi3-qR-Al/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==