Le comédien et acteur américain Bill Cosby, William Henry Cosby Jr., est né le 12 juillet 1937 à Philadelphie, en Pennsylvanie, aux États-Unis d’Amérique.

À l’école publique Mary Channing Wister de Philadelphie, Cosby a été capitaine des équipes de baseball et d’athlétisme ainsi que président de classe de l’école. Les professeurs ont vu qu’il préférait plaisanter plutôt que se concentrer et l’ont surnommé le clown de la classe.

Cosby a continué à participer à l’athlétisme et est apparu dans des pièces de théâtre à la FitzSimons Junior High School. Cosby a participé au baseball, au football, au basket-ball et à l’athlétisme à la Central High School de Philadelphie, une école préparatoire universitaire attrayante et rigoureuse sur le plan académique.

Il a changé d’école et a fréquenté le lycée Germantown, mais a abandonné ses études en 10e année. Cosby a rejoint la Marine en 1956 et a travaillé comme médecin au National Naval Medical Center du Maryland, à la base du Corps des Marines de Quantico en Virginie et à la base navale d’Argentia à Terre-Neuve, au Canada.

Il a assuré la réadaptation physique des membres de la Marine et du Corps des Marines blessés pendant la guerre de Corée. Il sert jusqu’en 1960 et accède au grade de caporal de 3e classe.

Cosby a suivi des cours à distance pour obtenir son diplôme d’équivalence d’études secondaires et a reçu une bourse d’athlétisme à l’Université Temple en 1961.

Il a changé d’école et a fréquenté le lycée Germantown, mais a abandonné ses études en 10e année. Cosby a rejoint la Marine en 1956 et a travaillé comme médecin au National Naval Medical Center du Maryland, à la base du Corps des Marines de Quantico en Virginie et à la base navale d’Argentia à Terre-Neuve, au Canada.

Il a assuré la réadaptation physique des membres de la Marine et du Corps des Marines blessés pendant la guerre de Corée. Il sert jusqu’en 1960 et accède au grade de caporal de 3e classe.

Il est retourné à l’UMass Amherst, où il a obtenu son Ed.D. acquis. tout en réalisant « Fat Albert and the Cosby Kids » en 1976. Le titre de sa thèse était « Une intégration des médias visuels à travers « Fat Albert et les enfants Cosby » dans le programme de l’école primaire en tant qu’outil pédagogique et moyen d’améliorer l’apprentissage. »

La carrière de Bill Cosby

Dans les années 1960, Cosby a commencé sa carrière de comédien à la discothèque Hunger I à San Francisco. Il a enregistré un certain nombre d’albums de comédie tout au long de la décennie, chacun d’entre eux l’ayant aidé à remporter le Grammy du meilleur album de comédie de 1965 à 1970.

Il a joué avec Robert Culp dans la série policière télévisée « I Spy » de 1965 à 1968. Premier Noir américain à remporter un Emmy Award en tant qu’acteur, Cosby est entré dans l’histoire en 1966 lorsqu’il a reçu le Primetime Emmy Award du meilleur acteur principal dans une série dramatique.

Son rôle dans la sitcom de deux saisons The Bill Cosby Show, diffusée de 1969 à 1971, lui a permis de continuer à se produire.

Cosby a créé, produit et animé la série télévisée comique d’animation de 1972 Fat Albert and the Cosby Kids, qui se concentrait sur un groupe de jeunes enfants grandissant dans un quartier urbain, en utilisant le personnage de Fat Albert, qu’il a incarné lors de son stand-up. les apparences s’étaient établies. Le spectacle a duré jusqu’en 1985.

Dans les années 1970, Cosby a joué aux côtés de Richard Pryor dans plusieurs films, dont « Uptown Saturday Night » de Sidney Poitier (1974), « Let’s Do It Again » (1975) et « California Suite » de Neil Simon (1978).

De 1971 à 1973, il a joué dans l’ensemble original de l’Electric Company avec Rita Moreno et Morgan Freeman. Pendant de nombreuses années, il a été porte-parole bien connu de divers produits, notamment les Jell-O Pudding Pops.

Le Cosby Show, une sitcom télévisée créée par Cosby et dans laquelle il a joué dans les années 1980, a été considérée comme la meilleure émission américaine de 1985 à 1989. La sitcom s’est concentrée sur le développement et les expériences d’une riche famille afro-américaine. « A Different World », une comédie dérivée diffusée de 1987 à 1993, a été créée par Cosby.

Il a également animé « Kids Say the Darndest Things » et est apparu dans les sitcoms « Cosby » (1996-2000) et « The Cosby Mysteries » (1994-1955).

Il a ensuite développé et produit la série animée pour enfants Little Bill (1999-2004). En 2002, George W. Bush lui décerne la Médaille présidentielle de la liberté.

En 2014, plusieurs allégations de harcèlement sexuel contre Cosby ont été rendues publiques après qu’Hannibal Buress les a de nouveau évoquées lors d’un spectacle de stand-up, ce qui a conduit d’autres femmes à porter plainte.

En réponse à ces allégations, les rediffusions de « The Cosby Show » et d’autres émissions télévisées mettant en vedette Cosby ont été retirées de la syndication. Il a été reconnu coupable de voies de fait graves contre Andrea Constand en 2018.

En juin 2021, la Cour suprême de Pennsylvanie a annulé la condamnation de Cosby pour violation de ses droits à une procédure régulière en vertu des 5e et 14e amendements, et il est resté derrière les barreaux jusqu’à ce moment-là. Même après sa sortie de prison, les problèmes juridiques de Cosby ont persisté.

Qui sont les enfants de Bill Cosby ?

Cosby a cinq enfants ; Ennis Cosby, Ensa Cosby, Evin Harrah Cosby, Erika Ranee Cosby et Erinn Chalene Cosby.

Qui est Ennis Cosby?

Ennis est né le 15 avril 1969 et est décédé le 16 janvier 1997 après avoir été assassiné près de l’Interstate 405 à Los Angeles, en Californie. Lors d’une tentative de vol ratée, Mikhaïl Markhasev, 18 ans, lui a tiré une balle dans la tête.

Qui est Ensa Cosby ?

Ensa, né le 8 avril 1973, est décédé vendredi dans le Massachusetts d’une maladie rénale.

Qui est Evin Harrah Cosby ?

Evin Harrah Cosby est née le 27 août 1976 à Los Angeles, en Californie. Elle est la fille des acteurs célèbres Bill Cosby et Camille Olivia Cosby. Elle est la plus jeune de la famille Cosby et a quatre frères et sœurs.

Qui est Erika Cosby?

Erika Ranee Cosby est une peintre américaine. Elle est la fille du philanthrope Camille Cosby et du comédien Bill Cosby. Elle est née le 8 avril 1965 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Qui est Erinn Chalene Cosby ?

Erinn est née le 23 juillet 1966 à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.