Le musicien américain d’origine ethnique mixte James Hatfield est populairement connu comme le co-fondateur, auteur-compositeur et chanteur du groupe de heavy metal Metallica.
Table of Contents
ToggleBiographie de James Hetfield
James Alan Hetfield, co-fondateur du groupe de heavy metal Metallic, est né le 3 août 1963 à Downey, en Californie, aux États-Unis d’Amérique, de Cynthia Bassett, chanteuse d’opéra, et de Virgil Lee Hetfield, chauffeur de camion. Il a grandi aux côtés de ses deux demi-frères aînés et d’une sœur cadette et est d’origine ethnique mixte anglaise, allemande, irlandaise et écossaise.
À l’âge de 13 ans, James, issu d’un foyer chrétien strict, vivait seul avec sa mère après le divorce de son père. La mère de Cynthia James ne croyait qu’en ses enseignements chrétiens et évitait les médicaments lorsqu’elle tombait malade. En conséquence, elle est décédée d’un cancer sans traitement médical parce qu’elle croyait uniquement à la guérison par sa foi. A cette époque, le chanteur avait 16 ans. La croyance stricte dans les enseignements chrétiens, particulièrement pratiqués par sa mère, a inspiré James dans sa carrière musicale pour ses chansons Dyers Eve et The God That Failed.
Le chanteur américain était un amateur d’instruments de musique puisqu’il jouait du piano, de la batterie et de la guitare dès son plus jeune âge.
Il a terminé ses études secondaires à la Downey High School avant de rejoindre la Brea Olinda High School, où il a obtenu son diplôme en 1981.
En ce qui concerne sa carrière musicale, James a fondé le groupe Metallic, plusieurs fois récompensé aux Grammy Awards, en 1981 avec le batteur Lars Ulrich.
Le groupe est composé des membres principaux dont le chanteur et guitariste James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Cliff Burton.
En tant que membre principal du groupe, ils sortent leur premier album Kill ‘Em All en 1983 et leur deuxième album Ride the Lightning en 1984. Il a ensuite sorti d’autres albums, dont Master of Puppets, qui a connu un succès commercial et a remporté neuf Grammy Awards au groupe.
James Hetfield Âge, anniversaire, signe du zodiaque
Depuis que James est né en août 1963, il a 59 ans et est Lion.
Qui est la femme de James Hetfield ?
James sortait avec sa femme bien-aimée, la costumière américaine Francesca Tomasi (Hetfield), depuis le 17 août 1997 et ils se sont mariés. Malheureusement, il a demandé le divorce en août 2022, invoquant des différences irréconciliables. Ils élèvent actuellement leurs enfants ensemble.
Combien d’enfants James Hetfield a-t-il ?
La star de la musique américaine aux cheveux blonds et aux yeux bleus a eu la chance d’avoir trois enfants avec son ex-épouse : Castor Virgil Hetfield, Marcella Francesca Hetfield et Cali Tee Hetfield.
James Hetfield, frères et sœurs
En raison du précédent mariage de sa mère, James a une sœur biologique plus jeune et deux frères demi-aînés. Il s’agit de Deanna Hetfield, Christopher Hale et David Hale.
De quelle religion est James Hetfield ?
Hetfield est né et a grandi dans un foyer chrétien strict et reste fidèle à la foi jusqu’à ce jour, même s’il rejette certains des enseignements qui lui ont été enseignés lorsqu’il était enfant.
James Hetfield est-il le meilleur guitariste de tous les temps ?
Il est avant tout considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps, se classant au 19e rang dans le sondage de Guitar World, au 2e rang dans le sondage « Les 100 plus grands guitaristes de métal » et au 87e rang selon Rolling Stone.
La valeur nette de James Hetfield
En tant que leader, co-fondateur et auteur-compositeur du groupe d’élite américain Metallica, il a pu gagner une valeur nette estimée à 300 millions de dollars.