Le diplômé et dirigeant de l’Université d’Auburn, âgé de 62 ans, est largement connu pour son rôle de PDG du principal fabricant d’ordinateurs Apple depuis 2011, succédant à Steve Jobs, alors co-fondateur.
Table of Contents
ToggleBiographie de Tim Cook
Tim Cook, officiellement connu sous le nom de Timothy Donald Cook, est né à Mobile, en Alabama, aux États-Unis d’Amérique, de Geraldine Cook, pharmacienne, et de Don Cook, ouvrier d’un chantier naval. Cook a grandi à Robertdale avec ses deux frères et était un membre fidèle de l’Église baptiste.
Il a terminé ses études secondaires à la Robertsdale High School, où il a obtenu son diplôme en 1978, et a obtenu un baccalauréat en génie industriel de l’Université d’Auburn en Alabama en 1982. Il a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université Duke de Durham.
Il a débuté sa carrière chez International Business Machines Corporation (IBM), un fabricant d’ordinateurs, de 1982 à 1994. De 1994 à 1997, il a rejoint Intelligent Electronics Inc en tant que directeur de l’exploitation et en 1997, il a rejoint Compaq Computer Corporation en tant que vice-président des documents d’entreprise.
En 1998, Tim a rejoint le fabricant d’ordinateurs Apple, tandis que Steve Jobs était revenu dans l’entreprise un an plus tôt. À cette époque, il occupait le poste de vice-président principal des opérations mondiales. À l’avenir, il a joué un rôle important dans le domaine informatique, occupant divers postes de temps à autre. En 2004, Cook était PDG par intérim et chef de la division Macintosh à une époque où Steve recevait un diagnostic de cancer du pancréas et prenait un congé pour se faire soigner. Lorsque Steve est revenu au travail en 2005, le diplômé de l’Université d’Auburn a été nommé directeur des opérations. En 2009, Job a de nouveau été mis en congé pour se remettre de sa maladie. Tim a donc repris les rênes de l’entreprise en tant que PDG par intérim jusqu’à ce que Job quitte finalement l’entreprise et que Cook lui succède en tant que PDG en 2011.
En plus de son rôle de PDG d’Apple, il siège aux conseils d’administration de Nike Inc. et de la National Football Foundation et est administrateur de l’Université Duke.
Âge, anniversaire et signe du zodiaque de Tim Cook
L’entrepreneur américain, né le 1er novembre 1960, a aujourd’hui 62 ans et, selon son signe astrologique, est également Scorpion.
Taille et poids de Tim Cook
Le fier PDG LGBT à la silhouette athlétique, aux cheveux gris et aux yeux bleus mesure 1,90 m et pèse 80 kg.
Que fait Tim Cook ?
Cook a mené plusieurs carrières en tant qu’ingénieur, informaticien, gestionnaire et homme d’affaires.
Tim Cook est-il marié ?
Non. Tim n’est actuellement pas marié. En 2014, il a publiquement révélé son orientation sexuelle comme étant « gay » dans un éditorial de Bloomberg Businessweek. Il figure sur la liste Fortune 500 et est le premier PDG gay à se déclarer publiquement.
Tim Cook a-t-il des enfants ?
Non. Le PDG d’Apple n’a pas encore d’enfants.
Qui sont les parents de Tim Cook ?
Donald Cook, qui a travaillé dans un chantier naval en tant que contremaître pour Alabama DryDock and Shipbuilding, est le père de Tim, tandis que Geraldine Cook, ancienne employée de pharmacie au Lee Drug Store à Robertsdale, est sa mère.
Qui sont les frères et sœurs de Tim Cook ?
Tim a été élevé par ses parents avec ses deux frères Gerald et Michael. Alors que Gerald est l’aîné des enfants, Michael est le plus jeune et Tim est le deuxième enfant.
Gerald, qui a d’abord travaillé pour l’Internal Revenue Service, est actuellement analyste dans une société privée en Caroline du Nord.
Michael, quant à lui, a rejoint l’Air Force après le lycée. Il travaille actuellement dans l’industrie maritime.
Pourquoi Tim Cook a-t-il repris Apple ?
Cook, qui a rejoint l’entreprise en 1998, a occupé différents postes et y a joué un rôle important. Cependant, lorsque Steve Jobs, alors PDG, a développé un cancer du pancréas et a dû se faire soigner de temps en temps, Tim a assumé le rôle de PDG par intérim jusqu’à ce que Steve prenne finalement sa retraite en raison de sa maladie en octobre 2011 et que Cook lui succède.
Qu’est-ce que Tim Cook a inventé ?
En tant que l’un des meilleurs entrepreneurs au monde, Tim a aidé Apple à se développer en inventant de nouveaux produits tels que l’iPhone, l’iPod et l’iMac, qui ont incité de nombreuses personnes à aimer et à acheter des produits Apple.
Qu’a fait Tim Cook avant de devenir PDG ?
Avant de rejoindre Apple, il a travaillé dans plusieurs entreprises et occupé certains postes clés. Il a travaillé chez le fabricant d’ordinateurs International Business Machines Corporation (IBM), puis chez Intelligent Electronics Inc en tant que directeur de l’exploitation de la division revendeur, puis chez Compaq Computer Corporation, où il est devenu président des documents d’entreprise, avant de finalement rejoindre Apple, où Il a occupé divers postes, dont celui de vice-président exécutif des opérations et des ventes mondiales, de PDG par intérim et enfin de PDG, où il reste à ce jour.
Qu’est-ce qui fait le succès de Tim Cook ?
Il est un expert dans la gestion des affaires corporatives grâce à son excellente stratégie de gestion.
Quelle est la religion de Tim Cook ?
Tim est un chrétien à part entière qui a été baptisé dans l’Église baptiste.
Valeur nette de Tim Cook
Actuellement, le plus grand entrepreneur américain a une valeur nette estimée à 1,8 milliard de dollars.