Cassandra est-elle une OLAP ?
Aperçu. Les données doivent être transmises aux moteurs d’analyse en temps réel ou quasi réel pour un téléchargement incrémentiel des données transnationales vers un système d’entreposage de données. Dans mon cas, mon OLTP est Cassandra et OLAP est Snowflake. Le système OLAP requiert régulièrement des données de Cassandra.
Quel schéma est une étoile rapide ou un flocon de neige ?
Les schémas en étoile connectent uniquement la table de faits aux tables de dimension, ce qui permet des requêtes SQL plus simples et plus rapides. Les schémas Snowflake ne contiennent pas de données redondantes, ce qui facilite leur maintenance. Les schémas en flocon de neige sont bons pour les entrepôts de données, les schémas en étoile sont meilleurs pour les magasins de données avec des relations simples.
Pourquoi appliquons-nous le régime du flocon de neige ?
Un schéma en flocon de neige est une variante du schéma en étoile dans lequel de très grandes tables de dimension sont normalisées en plusieurs tables. Les dimensions avec des hiérarchies peuvent être décomposées en une structure en flocon de neige si vous souhaitez éviter les jointures avec des tables de dimension volumineuses lors de l’utilisation d’un agrégat de table de faits.
Qu’est-ce que le schéma en étoile et le flocon de neige ?
Le schéma en étoile est le type de modèle multidimensionnel utilisé pour les entrepôts de données. Ce schéma forme une étoile avec une table de faits et des tables de dimension. Schéma Snowflake : Le schéma Snowflake est également le type de modèle multidimensionnel utilisé pour l’entrepôt de données.
Pourquoi le schéma en étoile est-il dénormalisé ?
Une chose à noter à propos des schémas en étoile est qu’ils sont dénormalisés. Cela signifie essentiellement que le schéma contient des ensembles de données redondants pour améliorer la vitesse et les performances de l’entrepôt de données.
Une table de faits est-elle normalisée ou dénormalisée ?
Les tables de faits sont entièrement normalisées Pour obtenir les informations textuelles sur une transaction (chaque enregistrement de la table de faits), vous devez joindre la table de faits à la table de dimension. Certains disent que la table de faits a une structure dénormalisée car elle pourrait contenir les clés étrangères en double.
Qu’est-ce que la dénormalisation avec exemple ?
La dénormalisation est une technique d’optimisation de base de données dans laquelle nous ajoutons des données redondantes à une ou plusieurs tables. Par exemple, dans une base de données normalisée, nous pourrions avoir une table Courses et une table Teachers. Chaque entrée dans Courses stocke le TeacherID d’un cours, mais pas le TeacherName.
Pourquoi la dénormalisation est-elle utilisée ?
La dénormalisation est une stratégie utilisée sur une base de données précédemment normalisée pour augmenter les performances. Dans le traitement des données, la dénormalisation est la tentative d’améliorer les performances de lecture d’une base de données au détriment des performances d’écriture en ajoutant des copies redondantes de données ou en regroupant des données.
Qu’est-ce que la dépendance fonctionnelle dans le SGBD ?
La dépendance fonctionnelle dans le SGBD, comme son nom l’indique, est une relation entre les attributs d’une table qui dépendent les uns des autres. Introduit par EF Codd, il permet d’éviter la redondance des données et de se familiariser avec les mauvaises conceptions.
Qu’est-ce que la normalisation et la dénormalisation avec exemple ?
La normalisation est utilisée pour supprimer les données redondantes de la base de données et y stocker des données non redondantes et cohérentes. La dénormalisation est utilisée pour combiner plusieurs données de table en une seule afin qu’elles puissent être interrogées rapidement. La normalisation utilise une mémoire optimisée et est donc plus rapide en termes de performances.
Quels sont les inconvénients de la normalisation ?
Voici quelques-uns des inconvénients de la normalisation :
- Étant donné que les données ne sont pas dupliquées, des jointures de table sont nécessaires. Cela rend les requêtes plus compliquées et donc les temps de lecture plus lents.
- Les jointures étant nécessaires, l’indexation ne fonctionne pas aussi efficacement.
Quels types de normalisation existe-t-il ?
Le processus de normalisation de la base de données est en outre classé dans les types suivants :
- Première forme normale (1 NF)
- Deuxième forme normale (2 NF)
- Troisième forme normale (3 NF)
- Forme normale de Boyce Codd ou quatrième forme normale (BCNF ou 4NF)
- Cinquième forme normale (5 NF)
- Sixième forme normale (6 NF)
Qu’est-ce qu’une donnée dénormalisée dans Excel ?
Données dénormalisées Une table XML contient un élément qui est défini dans le schéma comme n’apparaissant qu’une seule fois (l’attribut maxoccurs est défini sur 1). Lorsque vous ajoutez un tel élément à un tableau XML, la colonne du tableau est remplie avec plusieurs instances de l’élément.
Comment convertir Excel en XML ?
xml) au lieu d’utiliser la commande d’exportation.
Comment puis-je mapper XML dans Excel ?
Comment exporter une feuille de calcul Excel 2010 vers XML
Comment créer un fichier XML ?
Pour créer un fichier XML à partir d’un fichier de grammaire, procédez comme suit :