Paco Rabanne Cause du décès : Qu’est-ce qui a tué Paco Rabanne ? : Paco Rabanne, officiellement connu sous le nom de Francisco Rabaneda Cuervo, était un créateur de mode franco-espagnol.

Il est né le 18 février 1934 à Pasaia, Gipuzkoa, Espagne. En grandissant, il devient étudiant en architecture à l’École Nationale des Beaux-Arts, où il gagne de l’argent en dessinant des croquis de mode.

Après un bref passage dans le secteur du bâtiment chez un fabricant de béton, il débute sa carrière dans la mode en créant des bijoux pour Givenchy, Dior et Balenciaga.

A LIRE AUSSI : Paco Rabanne, valeur nette, âge, taille

En 1966, il fonde sa propre maison de couture du même nom, « Paco Rabanne ». Il était connu pour utiliser des matériaux non conventionnels tels que le métal, le papier et le plastique pour ses créations métalliques et ses créations inhabituelles et extravagantes.

Ses innovations se sont étendues à tous les aspects de son entreprise. En 1968, il signe un contrat avec la famille Puig, basée en Catalogne, l’un des poids lourds de l’industrie de la mode et de la parfumerie.

Cet accord marque son entrée dans l’industrie du parfum, qui deviendra finalement synonyme de son nom. Il a été l’un des premiers créateurs de parfums à lancer l’un de ses produits en ligne au milieu des années 1990.

Son premier parfum, Calandre, est toujours disponible aujourd’hui, tandis que Lady Million – connu pour ses flacons dorés colorés – continue de dominer le marché.

En tant qu’auteur, il a prédit dans son livre de 1999 : « Feu du ciel » que Paris serait détruit plus tard cette année-là lorsque la station spatiale russe Mir s’écrasait sur Terre.

La même année (1999), il se retire de la mode après avoir été l’un des principaux innovateurs du secteur pendant des décennies et a été rarement vu en public pendant près de 24 ans. Il est décédé le vendredi 3 janvier 2023, à l’âge de 88 ans.

Cause du décès de Paco Rabanne : Qu’est-ce qui a tué Paco Rabanne ?

Paco Rabanne est décédé le vendredi 3 janvier 2023, à l’âge de 88 ans, à Portsall, en France.

Sa mort a été confirmée par le groupe espagnol Puig, qui contrôle la maison de couture et de parfum Paco Rabanne.

Dans un communiqué publié sur le compte Instagram officiel de Paco Rabanne, la marque l’a qualifié de « visionnaire » et a déclaré qu’il était « l’une des figures de la mode les plus révolutionnaires du 20e siècle ».

Cependant, au moment de la rédaction de cet article, la cause du décès de Paco Rabanne n’était pas encore connue.