Steve Mackey Cause du décès : Qu’est-ce qui a tué Steve Mackey ? : Steve Mackey, officiellement connu sous le nom de Stephen Patrick Mackey, était un musicien et producteur de disques anglais.
Il a développé un amour pour la musique dès son plus jeune âge et est progressivement devenu l’un des artistes musicaux les plus recherchés au cours de sa carrière.
En tant que musicien et instrumentiste, Steve Mackey était surtout connu comme bassiste du groupe de rock alternatif Pulp, qu’il a rejoint en 1989.
En tant que producteur de disques, il était connu pour avoir produit des chansons et des albums de MIA, Florence + the Machine, The Long Blondes et Arcade Fire, entre autres.
En tant que membre du groupe de rock alternatif Pulp, ils ont sorti plusieurs projets et ont joué un rôle majeur dans les succès du groupe, notamment Common People, Disco 2000 et Lipgloss.
Après une pause de huit ans avec le groupe, Mackey est revenu à Pulp en 2010 et ensemble, ils se sont lancés dans des tournées mondiales en 2011 et 2012, ainsi que pour la sortie de leur single « After You ».
Mackey a également travaillé avec John Gosling (anciennement de Psychic TV) en tant que directeur musical et concepteur sonore, créant des mixages et des compositions originales pour des films, des musées et d’autres projets commerciaux.
Steve Mackey est décédé le jeudi 2 mars 2023. Avant sa mort, Mackey avait annoncé qu’il ne participerait pas à la tournée de retrouvailles de Pulp en 2023.
Cause du décès de Steve Mackey : Qu’est-ce qui a tué Steve Mackey ?
Steve Mackey est décédé le jeudi 2 mars 2023, à l’âge de 56 ans. La nouvelle de son décès a été annoncée via son compte Twitter officiel.
La cause réelle du décès n’a pas encore été dévoilée. Cependant, il était hospitalisé depuis trois mois pour une maladie inconnue.