Le célèbre restaurateur a épousé trois femmes au cours de sa vie. Découvrez tout sur le mariage actuel de Wolfgang Puck et de ses deux ex-femmes ici !
L’un des chefs les plus célèbres encore en activité aujourd’hui est sans aucun doute Wolfgang Puck. Il a connu le succès dès la vingtaine en tant que chef et propriétaire de Ma Maison à Los Angeles, mais son ascension vers la gloire est due à ses livres, notamment Modern French Cooking for the American Kitchen, Adventures in the Kitchen et bien d’autres. Le chef est l’une des figures les plus célèbres du monde culinaire et a ouvert de nombreux restaurants à travers le monde.
Wolfgang, 73 ans, a été marié à trois femmes différentes tout au long de sa vie et de sa carrière. Il est également père de quatre adorables fils. Découvrez ici tout sur chaque femme avec laquelle Wolfgang a été marié !
Table of Contents
ToggleFrançoise-Marie Trouillot
En 1975, Wolfgang épouse sa première femme, Marie France Trouillot. Marie est la moins connue de ses trois épouses en raison de leur divorce en 1980. Le couple s’est marié peu de temps après que le chef ait immigré d’Autriche aux États-Unis en 1973, mais a divorcé avant la mise en vente de son premier livre de cuisine !
Théodora Lazaroff
Wolfgang a épousé Barbara Lazaroff, sa seconde épouse, en 1983 ; Ce sont eux qui ont été mariés le plus longtemps, de 1983 à 2003. Cameron et Byron, les fils aînés de Wolfgang, sont tous deux avec Barbara. Si Barbara est depuis longtemps un élément clé de son succès, Wolfgang est le visage de son empire culinaire.
Bien que Barbara soit une brillante décoratrice d’intérieur, Wolfgang est un maître de l’art culinaire. Selon son site Internet, elle a cofondé la marque Wolfgang Puck en 1979 avant de se marier avec le chef, et a joué un rôle déterminant dans la conception des restaurants du chef. Sur son site Internet, elle a fourni ses propres commentaires sur diverses philosophies de conception des restaurants Wolfgang. Elle a reçu de nombreux prix d’affaires et de design en reconnaissance de son travail dans les restaurants Wolfgang.
Même s’ils se sont séparés, il est évident qu’ils forment toujours une équipe formidable ! Selon Forbes, le documentaire Wolfgang décrit comment Barbara encourageait souvent son mari d’alors à poursuivre ses ambitions. Ils continuent de détenir et d’exploiter de nombreux restaurants.
Assefa Gélila
Après le divorce de Wolfgang et Barbara, le chef épouse Gelila Assefa en 2007. Oliver et Alexander sont deux autres fils que Wolfgang et Gelila ont en commun. Gelila a travaillé avec son mari sur de nombreux projets, semblables à ceux de la seconde épouse de Wolfgang. Selon son profil LinkedIn, elle est associée et directrice créative mondiale du cabinet Wolfgang Puck. Curieusement, selon Mashed, l’un de ses concerts l’a vue travailler au célèbre restaurant Spago du chef tout en essayant également de se lancer dans l’industrie de la mode.
Gelila a travaillé avec son conjoint mais est également établie seule. Selon son site Internet, il s’agit d’une créatrice qui travaille depuis longtemps dans l’industrie de la mode, notamment en tant que créatrice de sacs à main. Bien que Gelila soit connue comme une fashionista, elle est également la fière fondatrice de l’association caritative Dream For A Future Africa, qui soutient les étudiants de son Éthiopie natale.