Le champion poids welter de l’UFC, Kamaru Usman a franchi une nouvelle étape dans sa carrière à l’UFC en devenant le premier athlète de l’histoire du programme USADA à réussir 50 tests sans faute. Il est entré dans l’histoire en devenant le premier athlète à atteindre cette marque en complétant toute sa carrière au sein du programme UFC.
Le vice-président principal de la santé et de la performance des athlètes de l’UFC lui a remis une veste commémorative. Jeff Novitzky. Fait intéressant, il a reçu cette récompense peu de temps avant son combat contre l’ancien champion par intérim des poids welters de l’UFC. Colby Covington à UFC 268 qui l’accuse toujours d’utiliser des PED.
Ces deux géants des poids welters se sont affrontés pour la première fois à l’UFC 245 et Covington a subi une défaite par TKO lors de ce combat. Depuis cette défaite, il a accusé à plusieurs reprises Kamaru Usman d’utiliser l’EPO, lui donnant même des surnoms comme « Marty Juiceman » et « PDG de l’EPO ».
Dans son entretien avec BT Sports, Covington a immédiatement répondu à la remise de ce prix à Usman en disant : « Ma réaction immédiate est qu’il a une longueur d’avance. Il a un frère médecin et ils sont capables de cacher les médicaments dans son corps. Tout le monde sait que Barry Bonds a pris des stéroïdes tout au long de sa carrière, mais il n’a jamais été arrêté parce qu’il était en avance sur la courbe. C’est la même chose pour Marty.
Covington a posté ceci par référence Barry Obligations, un ancien joueur de la MLB qui est devenu plus tard une figure centrale du scandale des stéroïdes dans le baseball américain. Colby Covington a ajouté : « Vous pouvez regarder son ventre et voir toutes les marques d’injection, vous pouvez voir toute l’acné apparaître sur son dos, sur son visage. »
« Vous ne pouvez pas me dire qu’à 35 ans vous avez un déséquilibre chimique dans votre corps. C’est un imposteur, c’est le « Marty Juiceman » et c’est le PDG de l’EPO.»
« Regardez ce PDG de l’OEB » Kamaru Usman se moque de Colby Covington après avoir reçu un prix de l’USADA

Le champion poids welter de l’UFC, Kamaru Usman a partagé une vidéo pour s’en moquer sur son Instagram personnel Colby Covington et dis: « Écoutez, le PDG et l’EPO sont les combattants les plus propres au monde. Merci USADA.
« L’athlète le plus propre au monde, alias PDG et EPO, est le combattant le plus propre au monde et personne dans l’ensemble de l’UFC ne peut dire cela. » Toutes ces blagues d’avant-combat rendent ce match revanche très attendu encore plus intéressant et les fans attendent avec impatience de le voir.