Gilbert Arenas, également connu sous le nom de « Agent Zero » et « Gilby » pour son style de jeu unique qu’il a maintenu tout en étant acculé en fin de match pour chaque équipe contre laquelle il a joué. Au cours de sa carrière de joueur de 2001 à 2013, il a réalisé en moyenne 35,1 minutes, 20,7 points, 3,9 rebonds, 5,3 passes décisives, 1,6 interceptions et 0,2 bloc par match. Dans l’ensemble, sa carrière a consisté à être un joueur clé à qui on peut confier le ballon à des moments importants en tant que remplaçant ou joueur régulier.
Récemment, VladTV, une chaîne YouTube, a publié de nombreux courts clips vidéo de 5 à 6 minutes dans lesquels ils interviewent Gilbert Arenas. L’un d’eux est basé sur l’histoire de la façon dont son ancien assistant, qui était comme un membre de sa famille, l’a trompé et lui a volé des millions de dollars durement gagnés. Lorsque Gilbert Arenas est sorti, il a révélé l’incident et a donné des détails sur la façon dont l’incident s’est produit et comment il a été trahi par l’homme en qui il avait le plus confiance, lui donnant même ses coordonnées bancaires parce qu’il pensait qu’il était le meilleur assistant détenu.

Dans l’ensemble, dans la vidéo, Gilbert a conclu comment la confiance et l’ignorance lui ont valu de se faire voler 7 millions de dollars alors qu’il découvrait et révélait tout comme il l’a dit. « J’ai laissé mon assistant rester chez moi et il m’a volé 7 millions de dollars. » Jusqu’au jour où il devient mécontent de son assistant et lui en veut. En 2015, il a été rapporté que John White avait utilisé les millions qu’il avait volés pour rembourser ses hypothèques et acheter une Ferrari et un Range Rover.
Gilbert Arenas révèle le plan de John White

Gilbert Arenas avait deux comptes, l’un était son compte d’argent fictif et l’autre était son compte bancaire réel où il payait ses dépenses. Banque d’Amérique. Son argent tournait autour des deux comptes car il recevait lui-même un transfert de John White en cas de besoin. Lors des transferts, John a fait preuve d’intelligence et s’en est tiré avec 7 millions de dollars. La seule chose qui ne correspondait pas aux premiers rapports était qu’Arenas demandait 7 millions de dollars, et non 2,1 millions de dollars comme indiqué en 2015-2016.
Gilbert a déclaré dans la vidéo que chaque fois qu’il voulait utiliser ses comptes bancaires pour transférer de l’argent, il disait à White de le faire. Bien que John White soit intelligent, il recevra plus d’argent, environ 50 000 $, alors qu’Arenas n’a demandé que 10 000 $, et gardera le reste de 40 000 $, tandis qu’Arenas trouvera tout en équilibre puisqu’il n’a jamais touché à l’argent qui était dans le compte et qu’Arenas avait demandé. La conduite par White de ces transactions non autorisées lui a valu une peine de quatre ans et neuf mois en 2016.