Colby Covington Son rival acharné l’a nié à plusieurs reprises Kamaru Usman ne s’est pas vraiment cassé la mâchoire lors de l’événement principal de l’UFC 245. Plusieurs rapports suggèrent le contraire. Le combattant dit-il réellement la vérité à propos de sa mâchoire ou est-il simplement dans le déni ?
Colby Covington et Kamaru Usman se sont affrontés pour la première fois dans l’événement principal UFC 245. Le combat a eu lieu en 2019 et était la toute première défense de titre d’Usman depuis son combat pour le titre contre l’ancien champion. Tyron Woodley. Il a fallu huit mois au champion pour revenir dans l’octogone et affronter son premier challenger en tant que roi des poids welters. L’animosité et le battage médiatique entourant le premier combat étaient à leur comble.
Colby « Chaos » Covington, quant à lui, était le champion du monde par intérim des poids welters et souhaitait unifier sa ceinture. Le combattant a remporté une victoire décisive contre la légende des poids welters Robbie Lawler. Malheureusement pour Covington, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu contre « The Nigerian Nightmare » puisque Usman a arrêté « Chaos » au cinquième tour. Malgré sa défaite, Colby a reçu un soutien majeur après qu’il a été révélé qu’il s’était cassé la mâchoire au troisième tour et qu’il avait quand même fait le show au cours des deux tours suivants.
La dualité par Colby Covington

Après avoir été assommé par Kamaru Usman au troisième tour, Colby a quand même couru en avant sans perdre connaissance, a continué à avancer et a ensuite offert un spectacle époustouflant dans des combats debout. Une vidéo publiée par la promotion officielle a fait surface, montrant Colby parlant à son entraîneur entre les tours et disant que sa mâchoire était cassée. Alors que les pierres angulaires de Colby tentent de donner des instructions pour qu’il puisse se concentrer, on peut voir le combattant répéter les mots : « Je pense que je me suis cassé la mâchoire. »
Une fois le combat terminé, les choses ont été dites et faites. Une image d’une radiographie prétendument de la mâchoire de Colby a fait surface en ligne. Vous pouvez voir sur la photo qu’il y avait une nette fissure sur la mâchoire. La photo est devenue virale, mais Covington, qui pensait s’être cassé la mâchoire pendant le combat, a nié qu’il s’agissait de sa radiographie et que sa mâchoire n’était pas endommagée.
Dans une interview avec Brett Okamoto d’ESPN deux ans après son combat, Colby a nié que sa mâchoire était cassée. «C’était l’un des pires Photoshop de l’histoire de ce sport. Quelqu’un a pris une photo sur Google, a mis mon nom sur la photo de Colby Covington, et premièrement, si jamais vous lisez un film radiographique, votre nom n’apparaîtra jamais directement dessus. Il regardera en arrière. Et ils ont photoshopé la photo et il y avait un capuchon sur la dent de devant. Ai-je un capuchon sur ma dent de devant ? Rien n’était cassé. » Covington a dit catégoriquement.
Qu’a dit la commission sportive de l’État du Nevada à propos de la mâchoire cassée de Colby Covington ?

Bien que Covington ait nié que sa mâchoire était cassée, la commission sportive de l’État du Nevada a publié un rapport sur leurs suspensions médicales et il a été révélé que Covington avait été suspendu pendant six mois en raison de sa mâchoire cassée. Un journaliste de MMA Junkie a confirmé sur Twitter que la mâchoire de Colby était effectivement cassée. Le rapport du CNA écrit : « Maintenu pendant 180 jours ou jusqu’à ce que la fracture mandibulaire médiane non déplacée soit réparée par un chirurgien buccal et maxillo-facial. »
A lire aussi : « Ne vous plaignez pas », John McCarthy défend l’arbitre Marc Goddard pour avoir arrêté le combat Kamaru Usman contre Colby Covington 1