Combien de Matildas sont gays ? L’équipe nationale féminine de football d’Australie est une fois de plus en tête des classements avec un récit sur ses joueuses.
Les joueurs faisant la queue dans le tunnel sous le stade Parramatta devaient disputer un énième match amical contre l’Espagne, comme c’est la coutume. Cependant, les « numéros arc-en-ciel secrets » sur leurs maillots constituaient l’aspect le plus inhabituel de la situation.
L’initiative des Matildas lors du match international a suscité une large attention. C’était la première fois dans l’histoire du sport. La décision était basée sur le fait que les dates des matchs coïncidaient avec la Sydney World Pride 2023.
Continuez à lire pour en savoir plus sur l’histoire des Maltidas et le pourcentage de Maltidas homosexuels.
Combien de Maltidas sont gays ?
Neuf joueurs de l’équipe principale et trois réservistes des Matildas sont homosexuels. Dans le documentaire le plus récent sur la vie des joueurs, un certain nombre de Maltidas se sont déclarés homosexuels et ont reconnu leur sexualité. Le documentaire « Le monde à nos pieds » commence par l’histoire du commandant Sam Kerr. Kerr est filmée en train de préparer des œufs pour sa fiancée, la joueuse de l’UNSSWNT Kristie Mewis. Le récit passe ensuite à Tamerka Tallop, qui est représentée avec sa magnifique épouse, l’ancienne footballeuse Kristy Yallop, et leur adorable fille.
Ellie Carpenter fait une apparition avec sa compagne, sa coéquipière Danielle van de Donk de Lyon. Emily Gielnik d’Aston Villa est montrée en train de proposer à son compagnon de longue date du même sexe.
Le documentaire a touché le cœur des individus du monde entier. Sarah Walsh, directrice du football féminin pour Football Australia et visage du documentaire de 2008, a commenté la dernière version et a déclaré à Optus Sport qu’elle et sa femme avaient apprécié le spectacle.
J’étais assis à côté de ma femme et nous avons tous deux remarqué à quel point cela était intégré au spectacle comme si c’était parfaitement normal, et je crois que c’était sa beauté.
Dans le documentaire, les joueurs ont discuté de l’inclusivité et de la manière de créer un environnement sécurisé pour les joueurs, entraîneurs, officiels et supporters LGBTQIA+.
« C’est toujours un immense honneur de porter le maillot australien, mais porter les couleurs de l’arc-en-ciel – quelque chose dont j’ai toujours été fier et passionné – est vraiment spécial. »
Le documentaire : ouvrir les portes à l’inclusivité
Ce n’est pas la première fois qu’un documentaire est réalisé sur l’existence de Maltidas. En 2008, « Never Say Die » est sorti comme une deuxième tentative. Cependant, la série accordait peu d’attention à la vie personnelle des athlètes et, selon certains fans, ignorait leurs relations homosexuelles. Il n’y avait qu’une seule relation hétérosexuelle dans la série.
Le documentaire Disney+ en six épisodes se concentre sur les relations queer et tente de diffuser le beau message d’inclusion dans le monde en 2023. Le message de l’équipe Maltidas est le suivant : « Oui, il y a de nombreux membres de la communauté LGBTQ+, mais ce n’est pas l’histoire.
Il s’agit d’un enjeu majeur dans le monde du sport, où l’homophobie s’est largement répandue. Actuellement, les sportifs contestent cette restriction.
Plus d’une quarantaine de footballeuses LGBTQIA+ ont participé à la compétition féminine à Tokyo et à la Coupe du monde féminine 2019 en France, selon Outsports. De plus, 13 % des athlètes participant à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande étaient homosexuels ou bisexuels.
Les numéros Rainbow Pride au dos des maillots proclamaient que dans l’équipe Maltidas, personne n’est laissé pour compte et que chaque personne LGBTQIA+ a sa place dans ce monde.