Stephen Curry est sans doute la plus grande star de la NBA, ayant bâti un héritage pas comme les autres. Lorsque Curry est entré dans la ligue, il n’était pas du tout populaire, principalement à cause de sa silhouette maigre et de ses problèmes de cheville. Il a souffert de blessures et a dû subir des interventions chirurgicales pour réussir. Inutile de dire que le triple champion de la NBA a parcouru un long chemin depuis la soirée de repêchage et a changé la ligue dans un avenir prévisible.

Il est connu pour son tir à trois points, sa capacité de jeu et sa rapidité d’action. Une autre caractéristique est son style et son fanfaronnade. L’assassin au visage de bébé, comme beaucoup l’appellent affectueusement, est connu pour son style très moderne et minimaliste. Son penchant pour de tels sentiments s’est répercuté sur les chaussures de classe mondiale qu’il produit. Sous protection. L’incroyable popularité du curry dans le monde se traduit par d’énormes revenus.
Stephen Curry signe son premier contrat de chaussures avec le géant mondial Nike

La star des Golden State Warriors a longtemps travaillé chez Nike avant d’être recrutée dans la ligue en 2009. Nike avait intérêt à signer un contrat avec la jeune star, qui les représentait déjà depuis quatre ans. Cependant, ils étaient sceptiques quant au fait que Curry figurait assez souvent sur la liste des blessés en raison de ses chevilles faibles. Ils ne voulaient pas non plus compter sur sa popularité.
Pour ces raisons, la marque avait proposé un parrainage à Steph, juste par mesure de sécurité au cas où quelque chose n’allait pas avec le joueur. Bien sûr, après des années d’utilisation de Nike, Curry aurait attendu pour signer les papiers, mais Nike a commis une erreur de sa part. Dans un environnement professionnel, le respect de son partenaire est primordial, ce que Curry n’a pas reçu de Nike. Ils avaient réutilisé une ancienne présentation d’un de ses futurs coéquipiers, Kevin Durant, et n’avaient même pas changé le nom.
Stephen Curry signe un contrat de 4 millions de dollars avec Under Armour

Après environ cinq ans de carrière, Stephen Curry n’avait pas encore signé de contrat de chaussures. Parmi les différentes personnes prêtes à signer les stars figuraient Adidas et Puma. Cependant, le double MVP a décidé de collaborer avec Under Armour. Ils lui ont proposé un contrat d’une valeur de 4 millions de dollars, ce qui n’était évidemment qu’un début puisque la santé de Curry représentait un énorme pari de centaines de millions.
« Le plus grand jeu de tir de tous les temps avec Under Armour » sonne bien. Le meneur de jeu étoile. Il a signé un contrat à long terme avec la marque qui lui devra entre 20 et 44 millions de dollars par an jusqu’en 2024. Cela signifie que la société a signé un contrat d’une valeur d’au moins 200 millions de dollars, devenant ainsi l’un des premiers acteurs à signer un contrat aussi massif.
Stephen Curry lance la marque Curry avec Under Armour

La marque a collaboré avec la légende de la NBA pour créer un nouveau prototype directement sous le nom bien connu de Curry. La marque Curry, lancée à elle seule en décembre 2020, génère 3,5 milliards de dollars par an pour Under Armour Company. Le projet se concentre non seulement sur le développement de produits basés sur le basket-ball, mais vise également à offrir aux consommateurs une large gamme d’articles de sport, y compris des articles pour femmes.
« Cela donne à Stephen l’opportunité de vraiment s’impliquer… il sera activement impliqué dans le développement du produit. Et nous sommes très heureux qu’un de nos athlètes soit autant impliqué dans le produit. a déclaré Patrik Frisk, directeur général de l’UA. Un autre objectif important derrière ce produit est de garantir qu’un plus grand nombre d’enfants aient accès au sport, en particulier dans les ménages à faible revenu.
Lisez aussi : « Il faut une confiance suprême, semblable à celle de Jordan, pour dire : ‘Je me fiche de qui vous êtes' » Skip Bayless a expliqué pourquoi LeBron James a peur de réaliser des lancers francs
Lisez aussi : « Quand Jordan a raté un tir final, personne n’a dit qu’il ne pouvait pas terminer » Shannon Sharpe admet honnêtement qu’il critiquait le fait que LeBron James ne soit pas un finisseur