Les joueurs de Minecraft savent très bien à quel point le monde peut être dangereux, surtout la nuit. C’est pourquoi, dans cet article, nous verrons comment construire une porte dans Minecraft pour assurer la sécurité des joueurs.
Divers mécanismes de défense sont présents dans Minecraft qui permettent aux joueurs de se protéger des foules hostiles et de vivre sans craindre les attaques. Les armures et les boucliers en sont deux, mais pour protéger votre maison des intrus ou des intrus indésirables, une porte est de la plus haute importance !
Ci-dessous, nous examinons comment créer une porte dans Minecraft et toutes ses fonctionnalités.
Porte dans Minecraft

La porte est un bloc dans Minecraft qui peut être ouvert et fermé et sert de barrière contre les foules les plus hostiles du jeu. Ils peuvent être ouverts à la main, cassés ou ouverts via un signal Redstone.
En rapport: Comment fabriquer une canne à pêche dans Minecraft : matériaux, utilisations et plus encore !
Génération naturelle

Les portes peuvent apparaître naturellement dans tous les villages et demeures forestières du monde extérieur. Dans le Nether, ils peuvent apparaître dans les forteresses du Nether. Les forteresses, certaines épaves, peuvent également contenir une porte naturelle à l’entrée.
Types de portes

Il existe une variété de portes que les joueurs peuvent fabriquer en fonction du matériau qu’ils utilisent pour les fabriquer. Cependant, cela ne modifie pas la fonction de la porte, mais éventuellement sa durabilité.
Les types de portes et les matériaux utilisés dans Minecraft sont répertoriés ci-dessous :
- Porte en chêne (chênes)
- Porte en épicéa (épicéa)
- Porte en bouleau (bouleaux)
- Porte de la jungle (bois de la jungle)
- Porte en acacia (bois d’acacia)
- Porte en chêne foncé (Chênes foncés)
- Porte en fer (lingot de fer)
- Porte cramoisie
- Porte déformée
Toutes les portes ci-dessus, à l’exception de la porte en fer, sont en bois et peuvent être brisées à la main ou avec une hache. Une pioche est nécessaire pour ouvrir la porte en fer.
De même, les portes en bois peuvent être ouvertes à la main par les villageois, commerçants ambulants, défenseur et les piglins. Mais ouvrir la porte de fer nécessite la puissance de Redstone.
Utilisations possibles des portes

- Les portes peuvent être utilisées par les joueurs Entrées du poste de garde ou de la zone car ils ne laissent pas passer les foules les plus hostiles de Minecraft. Les joueurs peuvent les installer en les plaçant sur un bloc solide.
- Les joueurs peuvent en créer un temporaire Sac respiratoire aquatique en plaçant une porte sous l’eau. Cependant, cette astuce ne fonctionne que dans Java Edition et non dans Bedrock Edition.
- Les joueurs peuvent également connecter des portes avec Performances et composants Redstone pour en faire une porte automatique avec un levier ou une plaque de pression. Cependant, soyez prudent car les zombies et autres monstres peuvent également déclencher des plaques de pression.
Les joueurs doivent être prudents car certains Des morts-vivants et les défenseurs ont le pouvoir de briser les portes en bois en mode difficile.
Comment faire une porte dans Minecraft ?
Les joueurs n’ont besoin que d’un seul type d’objet pour fabriquer la porte dans Minecraft. Le joueur doit collecter le type d’objet ci-dessus pour fabriquer la porte de son choix.
- Tout type d’objet (Chêne, Éperon, Bouleau, Chêne foncé, Jungle, Acacia, Fer, Pourpre, Déformé) x 6

Les joueurs peuvent ensuite disposer les objets sur la table de fabrication comme indiqué ci-dessus pour fabriquer une porte !
Suivez notre Page Instagram pour plus de mises à jour sur les jeux et l’esport !
A lire aussi : Quel est l’axolotl le plus rare dans Minecraft et comment l’obtenir ?