Owen Hart était un lutteur professionnel qui a joué pour plusieurs promotions de lutte – New Japan Pro-Wrestling (NJPW), World Championship Wrestling (WCW) et aussi la World Wrestling Federation, désormais connue sous le nom de Divertissement de lutte mondiale.
Tandis qu’Owen recevait Son plus grand succès est venu avec la WWF, mais il est également décédé tragiquement lors d’un événement de la World Wrestling Federation. Le 23 maienviron1999 sur PPV sur le bord, Hart a connu sa fin tragique en entrant sur le ring. Cela fait 20 ans depuis la mort d’Owen Hart, et même aujourd’hui, c’est toujours considéré comme l’un des endroits les plus profonds de l’industrie de la lutte professionnelle.
Lors du PPV à Kansas City, Missouri Hart devait faire une entrée spectaculaire sur le ring pour son personnage de super-héros comique. Le plan était de se suspendre au-dessus de l’anneau, de paraître complexe depuis le harnais, puis de tomber à plat ventre pour un effet comique. Hart avait même répété la cascade à plusieurs reprises.
Malheureusement, quand Owen a été laissé monter sur le ring, il est tombé la poitrine la première dans le ring. Il est tombé d’une hauteur de 78 pieds et sa chute a finalement entraîné sa mort. L’accident s’est produit dans une zone sombre et n’a pas été observé par le public.
Une action en justice a été déposée contre la WWE suite au décès d’Owen Hart.

Martha Hart, l’épouse d’Owen Hart, a intenté une action en justice contre l’entreprise pour la mort de Hart et le traumatisme auquel elle a été confrontée. Mais ses beaux-parents ont essayé de l’empêcher d’intenter une action en justice parce qu’ils voulaient garder la WWE et Vince McMahon heureux. Ils sont même allés jusqu’à travailler contre eux. La carrière de plusieurs membres de la famille dépendait de la WWE.
Martha a même refusé de permettre à la WWE d’introduire Owen Hart au WWE Hall of Fame. Le procès a été réglé pour 18 millions de dollars et la famille Hart a utilisé ces fonds pour créer la Fondation Owen Hart. La fondation se concentre sur le soutien aux mères célibataires et aux sans-abri.