The Crown, la série dramatique Netflix qui suit la vie et le règne de la reine Elizabeth II, devrait revenir pour sa sixième et dernière saison fin 2023. La saison couvrira certains des événements les plus turbulents et tragiques qui ont façonné la fin du 20e et début du 21e siècle, ainsi que les défis personnels et politiques auxquels est confrontée la famille royale.
Voici le résumé de ce qui vous attend :
- La sixième saison à venir de The Crown de Netflix devrait être la plus controversée à ce jour, avec des événements sensibles et des intrigues susceptibles de diviser le public.
- La mort de la princesse Diana sera un scénario majeur dans la saison 6 de The Crown, et sa représentation peut être soit émouvante, soit considérée comme une exploitation.
- L’inclusion d’événements modernes et l’utilisation d’acteurs précédents pour incarner la reine Elizabeth II pourraient rendre difficile le fonctionnement de la saison 6, affaiblissant ainsi son impact.
Voici quelques-unes des histoires réelles derrière la saison 6 de The Crown.
1. La mort de Diana, princesse de Galles

L’un des épisodes les plus attendus et les plus déchirants de la saison 6 de The Crown racontera la mort de Diana, princesse de Galles, tuée dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997, avec son amant Dodi Fayed et leur chauffeur Henri Paul. . L’épisode montrera comment la nouvelle de la mort de Diana a choqué et attristé le monde, ainsi que comment elle a affecté ses fils, le prince William et le prince Harry, ainsi que le reste de la famille royale. L’épisode explorera également le rôle controversé des paparazzi, qui poursuivaient la voiture de Diana avant l’accident, et les théories du complot qui ont entouré sa mort.
L’épisode mettra en vedette Elizabeth Debicki dans le rôle de Diana, Khalid Abdalla dans le rôle de Dodi Fayed, Salim Daw dans le rôle de Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi qui a accusé l’establishment britannique d’orchestrer une dissimulation, et Andrew Havill dans le rôle de Robert Fellowes, secrétaire particulier et frère de la reine. beau-frère de Diana.
2. Le mariage du prince Charles et de Camilla Parker Bowles

Un autre scénario majeur de la saison 6 de The Crown se concentrera sur la relation et le mariage du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, qui était son amante de longue date et ex-épouse d’Andrew Parker Bowles. La saison montrera comment Charles et Camilla ont ravivé leur romance après son divorce d’avec Diana en 1996, et comment ils ont fait face à l’examen public et à l’opposition de certains membres de la famille royale et de l’Église d’Angleterre. La saison représentera également leur mariage en 2005, qui était une cérémonie civile suivie d’une bénédiction à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor..
La saison mettra en vedette Dominic West dans le rôle de Charles, Olivia Williams dans le rôle de Camilla, Richard Rycroft dans le rôle de George Carey, l’archevêque de Cantorbéry qui a refusé de célébrer leur mariage, et Bertie Carvel dans le rôle de Tony Blair, le Premier ministre qui a soutenu leur union.
3. Les premières romances du prince William et de Kate Middleton

Une intrigue secondaire plus légère de la saison 6 de The Crown présentera la future épouse du prince William, Kate Middleton, qui l’a rencontré à l’université de St Andrew en Écosse en 2001. La saison montrera comment William et Kate sont devenus amis puis amants, tout en essayant de garder leur amour. relation privée des médias et du public. La saison décrira également certains des défis auxquels ils ont été confrontés, comme leur brève rupture en 2004 et leur relation à distance lorsque William a rejoint l’armée en 2006.
La saison mettra en vedette Ed McVey dans le rôle de William, Meg Bellamy dans le rôle de Kate, Lydia Leonard dans le rôle de Cherie Blair, l’épouse de Tony Blair qui s’est liée d’amitié avec Kate lors d’un événement caritatif, et Rufus Kampa dans le rôle du jeune William qui a été témoin de la mort de sa mère.
4. La mort de la princesse Margaret et de la reine Elizabeth, reine mère

La saison 6 de The Crown rendra également hommage à deux des membres les plus aimés de la famille royale, la princesse Margaret et la reine Elizabeth la reine mère, décédées à quelques semaines d’intervalle en 2002. La saison montrera comment leur décès a affecté la reine Elizabeth II. , qui a perdu sa sœur cadette et sa mère en moins de deux mois. La saison célébrera également leur vie et leurs réalisations, telles que le mécénat artistique et le travail caritatif de la princesse Margaret, ainsi que la résilience et la popularité de la reine Elizabeth, reine mère, pendant la Seconde Guerre mondiale.
La saison mettra en vedette Lesley Manville dans le rôle de la princesse Margaret, Marcia Warren dans le rôle de la reine Elizabeth la reine mère, Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II, Jonathan Pryce dans le rôle du prince Philip, duc d’Édimbourg, Claudia Harrison dans le rôle de la princesse Anne, James Murray dans le rôle du prince Andrew, Sam Woolf. dans le rôle du prince Edward, Luther Ford dans le rôle du prince Harry, Will Powell dans le rôle du jeune Harry, Theo Fraser Steele dans le rôle de Timothy Laurence, le mari de la princesse Anne.
5. Le jubilé d’or de la reine Elizabeth II

Le dernier épisode de la saison 6 de The Crown marquera une étape importante pour la reine Elizabeth II : son jubilé d’or en 2002, qui célébrait ses 50 ans sur le trône. L’épisode montrera comment la reine a commémoré cette occasion avec divers événements et cérémonies à travers le Royaume-Uni et les pays du Commonwealth. L’épisode mettra également en lumière les réalisations et les défis de la reine au cours de son règne, ainsi que son héritage et son influence sur le monde.
L’épisode mettra en vedette le même casting que l’épisode précédent, ainsi que Bertie Carvel dans le rôle de Tony Blair, qui a prononcé un discours louant le service et le dévouement de la reine.
La saison 6 de The Crown sera la dernière saison de la série dramatique Netflix qui suit la vie et le règne de la reine Elizabeth II. Elle sera diffusée par Netflix fin 2023. Ce sera la seule saison de la série à être produite suite au décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022..