Biographie de Craig Breen, parents, épouse, enfants, frères et sœurs, valeur nette : Craig Breen était un pilote de rallye irlandais qui a récemment concouru à temps partiel pour l’équipe Hyundai dans le Championnat du monde des rallyes.

Né le 2 février 1990, il débute le karting en Irlande en 1999 et débute le rallye en 2007, qu’il cumule avec des engagements de karting en Europe en 2008.

En 2009, il s’est tourné vers le rallye à plein temps, participant aux Trophées sportifs irlandais, britanniques et internationaux Fiesta, remportant les trois championnats.

Breen a ensuite remporté le Fiesta Sport Trophy International Shootout et a reçu un contrat de douze mois avec M-Sport. Il a également été nommé jeune pilote de rallye irlandais de l’année et a reçu le prix Billy Coleman.

En 2010, il a lancé la Ford Fiesta S2000 dans le championnat britannique des rallyes et dans le championnat irlandais des rallyes sur asphalte.

Il a remporté sa première victoire en BRC lors de l’Ulster Rally 2010, puis a terminé 2e au classement général de l’ITC. Il a également terminé 17e au classement général avec la voiture au Rallye de Finlande 2010 et 12e au classement général du Wales Rally GB.

En 2011, Breen a participé à la WRC Academy au volant d’une Ford Fiesta R2. Il a remporté sa première épreuve WRC au Rallye d’Allemagne et sa victoire au Wales Rally GB a fait de lui le premier champion de la WRC Academy Cup.

Il a remporté le Super 2000 WRC en 2012 et a remporté des victoires de catégorie au Rallye de Monte-Carlo, au Rallye du Pays de Galles de Grande-Bretagne, au Rallye de France et au Rallye d’Espagne.

En 2012, il s’engage dans le championnat S-WRC avec une Ford Fiesta S2000. Il a également remporté la première manche à Monte-Carlo et a mené le championnat après la deuxième manche en Suède.

En 2013, Breen et son copilote Paul Nagle ont été embauchés par Peugeot pour diriger leur campagne ERC appelée Peugeot Rally Academy.

Breen a réussi, réalisant cinq podiums au cours de la saison et terminant finalement 3e au classement général, manquant la deuxième place de seulement quatre points.

Au Rallye de l’Acropole 2014 en Grèce, Breen a remporté son premier rallye ERC au volant d’une Peugeot 208 T16 et a également remporté le Rallye du Circuit d’Irlande 2015 avec son copilote Scott Martin.

Craig Breen a continuellement réussi à devenir l’un des pilotes de rallye les plus recherchés au cours de sa carrière.

En octobre 2021, il a été annoncé que Breen rejoindrait l’équipe M-Sport World Rally en tant que pilote principal pour la saison 2022 et il a récemment participé au Championnat du monde des rallyes à temps partiel pour l’équipe Hyundai.

Malheureusement Craig Breen est décédé. Il est décédé le jeudi 13 avril 2023, à l’âge de 33 ans, lors d’une épreuve test en prévision du Rallye de Croatie 2023.

Selon les rapports ; Sur une route entre Stari Golubovec et Lobor, la partie avant gauche de sa voiture est entrée en collision avec un poteau à 12 h 40, heure locale, blessant mortellement Breen. Cependant, son copilote James Fulton n’a pas été blessé.

Au moment de la publication de ce rapport, la famille planifiait ses dernières funérailles, les détails n’ont pas encore été finalisés. Nous vous tiendrons au courant.

Craig Breen mec

Craig Breen a fêté son 33e anniversaire en février de cette année (2023). Il est né le 2 février 1990 à Slieverue, en Irlande.

Craig Breen Taille et poids

La taille et le poids du regretté pilote de rallye Craig Breen n’étaient pas disponibles au moment de la rédaction de cet article.

Parents de Craig Breen

Craig Breen est né à Slieverue, en Irlande, de ses parents ; Ray Breen (père) et Jackie Breen (mère). Son père était un champion national de rallye irlandais.

Les parents de Craig Breen vivent loin des feux de la rampe, les informations concernant leur date de naissance, leur âge et leur profession n’étaient donc pas disponibles au moment de la rédaction de cet article.

La femme de Craig Breen

Craig Breen n’était pas marié et n’avait donc pas de femme. Il n’a pratiquement partagé aucune information sur ses affaires privées, il n’y a donc aucune trace de sa vie amoureuse et de ses relations antérieures.

Craig BreenEnfants

Le pilote de rallye de 33 ans n’était pas encore père. Craig Breen n’avait aucun enfant biologique ou adopté avant sa mort.

Craig Breen, frères et sœurs

Craig Breen n’a jamais révélé aucune information sur ses frères et sœurs, nous ne pouvons donc pas dire s’il est le seul enfant de ses parents ou non. Ray Breen (père) et Jackie Breen (mère).

Cependant, selon certaines informations, le défunt pilote de rallye n’est pas le seul enfant de ses parents. Il a grandi aux côtés de sa sœur Kellie Breen.

Valeur nette de Craig Breen

Avant que Craig Breen ne décède dans un accident lors des tests préalables à l’événement, sa valeur nette était estimée à environ 12 millions de dollars. Il avait tellement gagné grâce à son travail de pilote de rallye.