Critique du film Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani : une symphonie visuelle d’amour !

Ce film avec Alia Bhatt et Ranveer Singh a des décors énormes, une chanson blingy intitulée « Nach-Gaana » et beaucoup d’émotions, mais ce n’est pas très original. Rocky, le descendant du multimillionnaire Mithai-Wala, possède …

Ce film avec Alia Bhatt et Ranveer Singh a des décors énormes, une chanson blingy intitulée « Nach-Gaana » et beaucoup d’émotions, mais ce n’est pas très original. Rocky, le descendant du multimillionnaire Mithai-Wala, possède une flotte de SUV luxueux qui correspondent à sa tenue quotidienne, un entraîneur personnel qui fait également office de meilleur ami, des poudres de protéines et des poils sur le visage.

Il parle l’anglais « Tooti-Phooti », mais il a bon cœur. Après avoir regardé « Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani », je dois admettre que je suis partagé entre deux options : soit je rejette ce tout nouveau film de Karan Johar parce qu’il est bruyant et mélodramatique, de la même manière que les drames familiaux hindi traditionnels le faisaient. être et toujours catégoriquement.

En refusant de s’écarter des conventions à gros coups de pinceau, au diable 2023 ; ou je choisis certains des meilleurs. Au moins, le film contient ces sections, n’est-ce pas ? Ou y a-t-il des parties plus courageuses du film qui deviennent importantes parce que les plateformes du film sont si grandes ?

Revue de Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani

Ranveer Singh rejoint une foule de stars de Bollywood pour un spectacle de danse, dont Varun Dhawan, Sara Ali Khan, Janhvi Kapoor et Ananya Pandey. Cela nous donne un aperçu rapide de ce à quoi s’attendre de ce drame familial. Il y a un message et un objectif plus profonds cachés derrière la surface de ce film coloré, amusant, fastueux et brillant.

Critique du film Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani

Il aborde avec délicatesse des problèmes enracinés dans notre société comme le patriarcat, les préjugés sexistes, la misogynie, le fat shaming et la culture de l’annulation. Cependant, tout cela est véhiculé discrètement et clairement dans l’histoire sans perdre le sens de l’humour ni exiger d’être au centre de l’attention.

Pour cette raison, il rencontre Rani, instruit et sophistiqué. Malgré leurs personnalités très différentes, ils tombent amoureux de la musique, de la danse et des répliques intelligentes. Le film explore des cultures et des personnalités contrastées ainsi que la façon dont les gens peuvent se montrer dédaigneux et critiques les uns envers les autres.

Beaucoup de mélodrame et de larmes sont présents, le tout à la manière grandiose de KJo. Une pure comédie musicale, avec un mélange d’anciens Bollywood magistralement tissés à travers un rendez-vous du vieux monde et la romance new age de Rocky-Rani constituant l’un de ses points forts.

Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani Performances du casting

Critique du film Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani

En tant que Rocky Randhawa, Ranveer Singh excelle. Il incarne un personnage assez proche de sa vraie nature et qui est un tison tout au long du film. C’est un personnage bruyant et scandaleux qui aurait pu se tromper horriblement, mais il atterrit en toute sécurité grâce à son aura.

La représentation de Rocky a en fait déterminé le résultat de Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani, et peu de gens dans l’industrie ont le talent nécessaire pour réaliser facilement une performance aussi bizarre. De la toute première image à la toute dernière, la présence à l’écran d’Alia Bhatt compense tous les défauts du film.

Elle est le cœur et l’âme de Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani. Elle a la possibilité d’exprimer une variété d’émotions, notamment l’intrépidité, l’émotion et l’humour, et elle excelle dans ce rôle. Les performances des deux stars rendent vraiment le film plus divertissant, notamment dans les parties lentes.

Critique du film Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani

Jaya Bachchan s’en sort admirablement dans le rôle qui a été écrit pour elle en tant que Dhanlakshmi Randhawa, mais son personnage souffre d’être une belle-mère clichée que l’on a pris l’habitude de voir dans les feuilletons quotidiens. D’autres qui réussissent bien dans leur rôle incluent Aamir Bashir, Kshitee Jog, Anjali Anand, Namit Das, Churni Ganguly, Tota Roy Choudhary et Abhinav Sharma.

Ce qui fonctionne?

Au bout d’un moment, Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani fonctionne comme une véritable histoire d’amour avec la famille au premier plan. Au milieu de tous les drames bourrés d’action, ce genre a trouvé un écho chez le cinéaste Karan Johar tout au long de ses années de formation et ressemble à une bouffée d’air frais.

L’intrigue et le conflit de Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani ont un potentiel beaucoup plus large et plus pertinent que ceux des films précédents de Karan Johar, qui séduisaient un certain public. Cela est dû à la taille, aux couleurs, à la musique, à la comédie et au drame du film.

Le film présente quelques scènes véritablement divertissantes avec des dialogues hilarants. Chaque fois que l’action ralentit, quelqu’un essaie de détendre l’ambiance avec une brève blague. Même si les scènes amoureuses entre Alia et Ranveer du début de partie avancent un peu trop vite, elles font néanmoins sourire.

Les premiers actes de Rocky et Rani sont très brillamment réalisés. Certaines parties du drame de la seconde moitié sont efficaces, en particulier l’acte pré-climactique centré sur le rôle de Dharmendra. La note émotionnelle correcte est également frappée dans le point culminant. Le drame qui suit le segment Dhindhora a également un impact positif.

Verdict

Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani est vu par Karan Johar comme un film divertissant qui trouvera sans aucun doute un public dans les grandes villes. Cela aurait pu mal se passer, mais cela s’est bien passé grâce à la détermination du réalisateur à faire fonctionner certains des passages les plus absurdes, notamment pour son public.

Même si une partie de l’humour ne fonctionne pas bien et que les deux moitiés pourraient nécessiter un peu de montage, Ranveer Singh et Alia Bhatt font du film un divertissement familial respectable. Les performances de Ranveer et Alia dans Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani sont un exemple parfait du travail d’équipe de Karan, qui devrait être salué par le public urbain et aboutir à une entreprise rentable.