Danny Trejo, un enfant acteur américain, est né le 16 mai 1944 à Temple Street, dans le quartier d’Echo Park à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Trejo est né de parents américano-mexicains Delores Rivera King et Dionisio « Dan » Trejo. Il a une demi-sœur maternelle, Dyhan.

Le père de Trejo le maltraitait fréquemment. Trejo et sa famille ont vécu brièvement à San Antonio, au Texas, peu de temps après sa naissance ; Ils ont dû quitter Los Angeles car Dionisio était recherché par la police pour avoir poignardé un autre homme.

Après un an, ils sont retournés à Los Angeles, où le père de Trejo s’est rendu. En 1949, Trejo et ses cousins ​​​​partageaient une chambre dans la maison de leur grand-mère.

Trejo a commencé à consommer des drogues, notamment de la marijuana, de l’héroïne et de la cocaïne, respectivement à l’âge de 8, 12 et 18 ans. Tous les trois ont été présentés à Trejo par son oncle Gilbert, qui lui a également causé une overdose lors de sa première consommation d’héroïne.

Il pense qu’il n’a pas été confronté au racisme lorsqu’il était enfant parce qu’il vivait dans le quartier diversifié de Pacoima à Los Angeles après y avoir déménagé à l’âge de 13 ans. Des années plus tard, il achète la maison de son enfance et y séjourne souvent.

La carrière de Danny Trejo

La carrière cinématographique de Trejo a commencé en 1985 lorsqu’il a involontairement atterri comme boxeur à 320 $ par jour dans le film américain indépendant Runaway Train.

Desperado, From Dusk Till Dawn, Con Air, From Dusk Till Dawn 2: Texas Blood Money, From Dusk Till Dawn 3: The Hangman’s Daughter, Reindeer Games, Anchorman: The Legend of Ron Burgundy et Grindhouse ne sont que quelques-uns des films qu’il a ensuite réalisés. joué dans le rôle principal.

Danny Trejo, épouse Debbie, filles Rebecca et Danielle, fils Gilbert (Photo de JP Aussenard/WireImage)

Desperado, Heat et la trilogie cinématographique From Dusk Till Dawn ne sont que quelques-uns des films dans lesquels il est apparu.

Il a joué le rôle d’Isador « Machete » Cortez, créé pour la série Spy Kids et finalement développé pour devenir sa propre franchise, aux côtés de son partenaire régulier et cousin germain Robert Rodriguez.

Tout au long de sa carrière, Trejo a fait de nombreuses apparitions dans divers vidéoclips, notamment « La Familia » de Kid Frost, « Attitude » de Sepultura, « Double Blade » de Jay Chou et « Got It Twisted » de Mobb Deep. « Bartender Song (Sittin’ at a Bar ») de Rehab, « Loco » d’Enrique Inglesias, «  » de Tyga

Il est également apparu dans le clip de la chanson « We Are the Party » de l’artiste adulte Lupe Fuentes et de son groupe The Ex-Girlfriends.

Il est apparu sous le nom de Machete dans le clip officiel de « Angel In Blue Jeans » de Train en 2014. Trejo est apparu dans les vidéoclips de 2015 « Repentless » et « Pride in Prejudice » de l’album Repentless de Slayer.

Sa mémoire est honorée avec la chanson « Danny Trejo » du groupe de rock alternatif mexicain Plastilina Mosh, présentée sur leur album All U Need Is Mosh.

« The Fear » de Charlie Higson fait référence à Trejo. Il a contribué au livre « Prison Ramen : Recipes and Stories from Behind Bars ».

De plus, Edward Bunker l’appelle dans ses mémoires de prison « Education of a Felon » comme « Rona Barrett de San Quentin », en Angleterre également comme « M. Blue »est connu parce que Danny était toujours au courant des dernières rumeurs.

Trejo’s Tacos: Recipes and Stories from LA est un livre de cuisine qu’il a publié en 2020 qui contient à la fois des recettes et des histoires autobiographiques.

Avec son ami de longue date Donal Logue, Trejo a co-écrit l’autobiographie « Trejo : My Life of Crime, Redemption, and Hollywood », publiée en 2021.

Le livre a atterri au quatrième rang de la liste des best-sellers de non-fiction du New York Times pour la semaine du 10 juillet 2021.

Danny Trejo a-t-il des enfants ?

Danny Trejo a trois enfants issus de ses relations précédentes. Les noms de ses enfants sont : Danielle Trejo est née en 1990, Gilbert Trejo en 1988 et Danny Boy Trejo est né en 1981.