Les fans n’auront pas à attendre longtemps pour la sortie d’un nouveau one-shot manga Naruto basé sur le Quatrième Hokage, Minato, puisque la date de sortie officielle a été révélée. En l’honneur du 20e anniversaire du manga, un sondage mondial a été réalisé pour déterminer quel personnage de Naruto était le plus populaire parmi les fans. Même le créateur de Naruto a été étonné par les résultats du sondage de popularité de chaque pays, mais il était clair que le quatrième Hokage, Minato Namikaze, était le personnage Naruto préféré au monde, ce qui lui a valu un nouveau manga one-shot du créateur de la série, Masashi Kishimoto.
Le nouveau manga dérivé de Naruto de Kishimoto intitulé « Naruto Gaiden – Uzu no Naka no Tsumujikaze » fera ses débuts le 18 juillet 2023 dans le numéro 33 du Weekly Shonen Jump. Sur le site officiel de Naruto, il a été annoncé que le manga one-shot de cinquante-cinq pages serait publié dans le numéro spécial du 55e anniversaire du Weekly Shonen Jump, qui a fait découvrir au monde des séries telles que Dragon Ball et One Piece.
Le titre anglais officiel et la date de sortie de la traduction n’ont pas encore été divulgués. Cependant, le titre se traduit approximativement par « Tourbillon au centre du tourbillon ». Comme pour les éditions anglaises officielles de Shonen Jump, il sera probablement disponible en anglais la semaine suivante.
Le manga dérivé Naruto de Minato sort le 18 juillet
L’illustration accompagnant l’annonce représente une version plus jeune de Minato que celle vue dans la série. Depuis l’annonce du one-shot, les spéculations se multiplient concernant le scénario du nouveau manga. Néanmoins, les nouvelles les plus récentes comprenaient un bref résumé qui disait : « L’histoire de Minato Namikaze (Quatrième Hokage), qui a remporté le vote mondial de popularité des personnages de NARUTOP99 ! Quel type de ninjutsu Minato a-t-il créé ? L’image et le teaser suggèrent que le one-shot se concentrera probablement sur l’enfance de Minato et pourrait même révéler comment le père de Naruto a conçu le jutsu le plus emblématique de la série : le Rasengan.
Le créateur de Naruto sort de sa retraite en matière de dessin pour Minato One-Shot
Le sondage officiel mondial sur la popularité des personnages de Naruto a reçu plus de 4,5 millions de votes, Minato Namikaze recevant près de 17 % du total. Itachi Uchiha a remporté la deuxième place, tandis que Sakura Haruno a obtenu une troisième place inattendue.
Avant le début du sondage, il a été révélé que le gagnant recevrait un manga one-shot écrit et illustré par le créateur de Naruto. Ceux qui n’ont pas autant apprécié la série Boruto que Naruto ou Naruto Shippuden ont été ravis d’apprendre qu’un personnage préféré des fans recevrait une nouvelle histoire et de nouvelles traditions. La sortie du nouveau manga en juillet est un moment passionnant pour les fans de Minato.
La base de fans de la série originale Naruto continue de se développer. En septembre 2023, l’anime Naruto reviendra avec quatre nouveaux épisodes, pour le plus grand plaisir des fans. Après avoir conclu la série, Kishimoto se retire du manga et confie à Mikio Ikemoto le dessin de Boruto.
Le nouveau manga one-shot mettant en vedette Minato sera le premier manga illustré par le créateur original de Naruto depuis la conclusion de la série en 2014. Les fans qui ont aidé Naruto à devenir l’une des séries les plus réussies au monde seront récompensés en juillet avec une nouvelle histoire sur le personnage Naruto bien-aimé au monde, Le Quatrième Hokage, alors que la série célèbre son 20e anniversaire.