David Byrne Enfants : Rencontrez Malu Abeni Valentine Byrne – David Byrne est un chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques, acteur, auteur, théoricien de la musique, artiste visuel et cinéaste d’origine écossaise.

Il était l’un des membres fondateurs du groupe de new wave américain Talking Heads ainsi que leur principal auteur-compositeur, chanteur et guitariste.

Bien que Byrne ait grandi aux États-Unis, il était citoyen britannique jusqu’à ce qu’il devienne la double citoyenneté du Royaume-Uni et des États-Unis en 2012. Il vit actuellement à New York.

Byrne pense qu’il souffre d’un trouble du spectre autistique, mais celui-ci n’a pas été diagnostiqué par un professionnel. Dans une interview sur le podcast 3 Girls, 1 Keith d’Amy Schumer en 2020, il a expliqué que sa condition est un super pouvoir car elle lui permet de se concentrer sur ses activités créatives.

Byrne avait déjà appris la guitare, l’accordéon et le violon avant d’entrer au lycée. Il a été expulsé de la chorale de son collège parce qu’il était trop renfermé et non conventionnel.

Il avait un fort intérêt pour la musique dès son plus jeune âge. Ses parents affirment qu’il a commencé à jouer du gramophone à l’âge de trois ans et qu’il a appris à jouer de l’harmonica à l’âge de cinq ans.

Le père de David a utilisé ses compétences en génie électrique pour modifier un magnétophone à bobine afin de pouvoir réaliser des enregistrements multipistes.

Byrne a fréquenté le lycée Lansdowne, dans le sud-ouest du comté de Baltimore. Il débute sa carrière musicale dans un groupe de lycée appelé Revelation, puis comme moitié du duo Bizadi avec Marc Kehoe entre 1971 et 1972.

Son répertoire se composait principalement de chansons comme « April Showers », « 96 Tears », « Dancing on the Ceiling » et des chansons de Frank Sinatra. Byrne a abandonné ses études à la Rhode Island School of Design et au Maryland Institute College of Art.

En 1973, il retourne à Providence et fonde l’Artistics avec son camarade Chris Frantz, étudiant au RISD.

En 1974, le groupe se sépare. Byrne a déménagé à New York en mai de cette année, et Frantz et sa petite amie Tina Weymouth l’ont suivi en septembre.

Weymouth a appris à jouer de la guitare basse après que Byrne et Frantz n’aient pas réussi à trouver un bassiste à New York pendant près de deux ans. Fin 1974, ils envisagent de créer un groupe tout en travaillant à temps partiel.

En janvier 1975, ils s’entraînaient et jouaient ensemble tout en continuant à exercer leur travail habituel. Ils ont formé le groupe Talking Heads et ont joué leur premier concert en juin.

En mai 1976, Byrne quitte son emploi et le trio signe avec Sire Records en novembre. Byrne était le plus jeune membre du groupe. Jerry Harrison, anciennement de The Modern Lovers, a rejoint le groupe en 1977 en tant que multi-instrumentiste.

Le groupe connaît un succès critique et commercial avec huit albums studio. Quatre albums ont été certifiés or (500 000 ventes) et deux autres double platine (2 millions de ventes).

Pendant son séjour dans le groupe, David Byrne a travaillé sur des projets parallèles, notamment une collaboration avec Brian Eno sur l’album My Life in the Bush of Ghosts, qui a été acclamé par la critique pour son utilisation précoce de l’échantillonnage analogique et des sons trouvés.

Après cette sortie, Byrne s’est concentré sur Talking Heads. Début 2006, My Life in the Bush of Ghosts a été réédité avec de nouveaux titres bonus pour marquer son 25e anniversaire.

Conformément à l’esprit de l’album original, les tiges de deux des composants de la chanson ont été publiées sous licences Creative Commons et un site Web pour un concours de remix a été lancé.

Byrne a collaboré avec la chorégraphe Twyla Tharp en 1981, composant la musique de son album The Catherine Wheel, pour un ballet du même nom aux rythmes et aux paroles inhabituels. « The Catherine Wheel » a été jouée à Broadway la même année.

David Byrne Enfants : Rencontrez Malu Abeni Valentine Byrne

David Byrne a un enfant et elle s’appelle Malu Abeni Valentine Byrne. Son enfant est né en 1989. C’est une personne très dynamique sur les réseaux sociaux.