David Schwimmer Enfants : Rencontrez Cleo Buckman Schwimmer : David Schwimmer, officiellement connu sous le nom de David Lawrence Schwimmer, est un acteur, réalisateur et producteur américain, né le 2 novembre 1966.

Il a développé une passion pour le théâtre dès son plus jeune âge et est progressivement devenu l’un des acteurs les plus recherchés au cours de sa carrière.

Schwimmer a commencé sa carrière d’acteur avec des pièces de théâtre à la Beverly Hills High School. Il est diplômé de l’Université Northwestern en 1988 avec un baccalauréat ès arts en théâtre et en parole.

Il a ensuite joué dans le téléfilm de 1989 A Deadly Silence et est apparu dans un certain nombre de rôles télévisés au début des années 1990, notamment LA Law, The Wonder Years, NYPD Blue et Monty.

Schwimmer est devenu un nom connu après avoir interprété Ross Geller dans la sitcom Friends, pour laquelle il a reçu un Screen Actors Guild Award et une nomination aux Primetime Emmy Award pour le meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique.

Tout en jouant dans Friends, il a joué son premier rôle principal dans The Pallbearer, suivi de rôles dans Kissing A Fool, Six Days, Seven Nights, Apt Pupil et Picking Up the Pieces.

Schwimmer a ensuite été choisi pour incarner Herbert Sobel dans Band Of Brothers et, après la dernière saison de Friends en 2004, il s’est tourné vers le cinéma et le théâtre.

Il a joué dans le film dramatique Duane Hopwood et a joué Melman la girafe dans la série de films d’animation par ordinateur Madagascar, ainsi que dans la comédie noire Big Nothing et le thriller Nothing But The Truth.

Schwimmer a joué le rôle principal de l’avocat Robert Kardashian dans « The People v. OJ Simpson », pour lequel il a reçu sa deuxième nomination aux Primetime Emmy Awards pour « Acteur de soutien exceptionnel dans une série limitée ou un film ».

En avril 2017, Schwimmer a contribué à l’adaptation des films de Sigal Avin pour le public américain. Les six courts métrages traitent du harcèlement sexuel des femmes sur le lieu de travail par les hommes.

En 2020, il a été choisi comme personnage principal d’une sitcom britannique diffusée Intelligence sur Sky One, et en mai de la même année (2020), Schwimmer était un lecteur vedette de CBeebies Bedtime Stories.

Plus tard en 2020, Schwimmer a été signé comme visage de la chaîne bancaire britannique TSB. En 2023, il a fait la une des journaux après avoir révélé une raison déchirante pour s’inscrire au Celebrity Bake Off.

Selon la star de « Friends », qui se trouve être un superfan de l’émission de sensibilisation au cancer, il s’est inscrit parce que sa grand-mère et la mère de son ex-femme sont mortes de la maladie, tandis que sa sœur Ellie, qui luttait contre la maladie, a dû se battre.

Schwimmer, père d’un enfant, a déclaré : « J’ai perdu une grand-mère à cause du cancer, ma fille a perdu une grand-mère à cause du cancer et ma sœur a survécu au cancer, donc c’est important pour moi. »

«Je suis simplement reconnaissant de pouvoir contribuer, d’une manière ou d’une autre, à sensibiliser davantage. Je suis ici pour m’amuser. Je suis ici pour collecter des fonds pour une grande œuvre caritative. C’est une bonne cause et je suis un grand fan de la série.

David Schwimmer Enfants : Rencontrez Cleo Buckman Schwimmer

David Schwimmer a eu la chance d’avoir une fille, Cleo Buckman Schwimmer, née en 2011 aux États-Unis d’Amérique.

En 2023, elle aura 12 ans. L’enfant célèbre de 12 ans est toujours sous la surveillance de ses parents et vit une vie heureuse avec eux.