David Weiss Bio, Parents, épouse, enfants, frères et sœurs, valeur nette : David Weiss, officiellement connu sous le nom de David Charles Weiss, est un avocat américain.
Il a été nommé procureur des États-Unis auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district du Delaware par Donald Trump et occupe ce poste depuis le 22 février 2018.
Weiss est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Washington à Saint-Louis et d’un doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université Widener.
Il a ensuite travaillé auprès du juge Andrew D. Christie de la Cour suprême du Delaware et a été procureur adjoint des États-Unis dans le Delaware de 1986 à 1989.
Weiss a travaillé comme associé au cabinet d’avocats Duane Morris et comme cadre dans un cabinet de services financiers et est retourné au bureau du procureur américain du Delaware en 2007 en tant que premier procureur adjoint des États-Unis.
Alors qu’il était procureur américain par intérim pour le Delaware, il a été nommé au poste permanent par le président de l’époque, Donald Trump.
Le 15 février 2018, sa nomination au poste de procureur des États-Unis a été confirmée par le Sénat par vote vocal et a prêté serment le 22 février 2018.
Weiss mène depuis plusieurs mois l’enquête sur les relations financières du fils de Joe Biden, Hunter Biden, et a été invité à rester en fonction sous l’administration Biden.
Weiss a été initialement chargé d’enquêter sur Hunter Biden pour possession illégale d’armes à feu et non-paiement des impôts.
En août 2023, Weiss a fait la une des journaux lorsqu’il a été nommé conseiller spécial dans l’affaire Hunter Biden par le procureur général Merrick Garland.
Merrick Garland, qui dirige le ministère américain de la Justice, a annoncé vendredi 11 août qu’il allait promouvoir David Weiss au poste de conseiller spécial, lui donnant ainsi plus d’indépendance dans l’enquête sur le fils de Joe Biden.
Table of Contents
ToggleDavid Weiss mec
David Weiss est né en 1956 à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il aura 67 ans en août 2023.
David Weiss Taille et poids
La taille et le poids de David Weiss sont inconnus au moment de la rédaction de cet article.
David Weiss Éducation
On ne sait pas grand-chose de la formation de l’avocat américain. Cependant, selon nos recherches, David Weiss a fréquenté l’Université de Washington à Saint-Louis et l’Université Widener, où il a obtenu respectivement son baccalauréat et son Juris Doctor.
Les parents de David Weiss
David Weiss est né de ses parents à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Aucune information n’est disponible sur sa mère au moment de la rédaction de cet article.
Son père, Meyer Weiss, a travaillé comme agent de l’Internal Revenue Service (IRS) à Philadelphie de 1955 à 1984.
Il aurait été surpris en train d’accepter plus de 200 000 dollars de pots-de-vin de la part d’hommes d’affaires cherchant à enfreindre les lois fiscales fédérales et aurait été condamné à quatre ans de prison.
Meyer aurait dépensé près de 71 020 $ pour les frais de scolarité de David à l’université et à la faculté de droit, financés en partie par l’argent des pots-de-vin.
épouse de David Weiss
Alors que l’avocat américain reste discret sur sa vie personnelle, on ne dispose pour l’instant d’aucune information sur sa vie sentimentale. Nous n’avons aucune information quant à savoir s’il est fiancé ou marié.
Enfants de David Weiss
L’avocat américain de 67 ans pourrait avoir des enfants. Cependant, étant donné qu’il mène sa vie personnelle loin des feux de la rampe, il n’y a aucune information indiquant s’il a des enfants biologiques ou adoptés.
David Weiss, frères et sœurs
David Weiss n’a jamais partagé aucune information sur ses frères et sœurs, nous ne pouvons donc pas dire s’il est le seul enfant de ses parents ou non. Il n’y a aucune trace de cela.
Valeur nette de David Weiss
La valeur nette de David Weiss est inconnue au moment de la rédaction de cet article. Il a été nommé procureur des États-Unis auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district du Delaware par Donald Trump et occupe ce poste depuis le 22 février 2018.