Dois-je scarifier ma pelouse chaque année ?
Le chaume s’accumule avec le temps, il n’est donc pas nécessaire de scarifier chaque année. Prévoyez une scarification environ tous les cinq ans si votre pelouse en a besoin. Vous voudrez peut-être faire une vérification rapide de votre pelouse chaque année pour voir combien de chaume s’est accumulé.
À quelle fréquence dois-je scarifier ma pelouse?
« La règle générale est de scarifier aussi souvent que vous voyez la récupération et l’amélioration de la santé du gazon », dit-il. « Dans certaines zones du parcours, je le fais tous les 10 jours, mais dans d’autres zones, il peut être judicieux de limiter la scarification à deux ou trois fois par an. » Les méthodes de scarification varient.
À quelle fréquence scarifiez-vous votre pelouse?
Presque chaque pelouse a besoin d’un chaume environ une fois par an ou chaque fois que le chaume atteint environ 1/2 pouce d’épaisseur. Pour vérifier cela, enfoncez simplement vos doigts dans l’herbe et notez la profondeur de la couche de paille. Scarifiez les graminées de saison fraîche à l’automne, les espèces de saison chaude au début du printemps.
Dois-je ratisser ma pelouse ?
Quand dois-je râteler électriquement ? Pour les graminées de saison fraîche, le ratissage mécanique est recommandé au début de l’automne ou au printemps. Les graminées de saison chaude sont mieux ratissées de la fin du printemps au début de l’été. Étant donné que le râtelage électrique est préjudiciable à certaines herbes saines, il est important de râteau électrique avec une saison de croissance suffisante pour permettre à votre pelouse de récupérer.
Que fait un scarificateur sur votre pelouse ?
Tout comme un aérateur de pelouse, le but d’un scarificateur est d’éliminer la mousse et d’autres débris tels que les feuilles et les tontes de gazon de la pelouse. Ce processus donne à l’herbe elle-même plus d’espace pour respirer et réduit la compétition pour la lumière et les nutriments avec la mousse.
Peut-on scarifier en hiver ?
Il est préférable de scarifier par temps frais. Tondez la pelouse à la moitié de sa hauteur normale juste avant de scarifier. Reportez la scarification, même lorsque cela est nécessaire, en période de sécheresse, de restrictions d’arrosage ou de vagues de chaleur intenses. Évitez de scarifier lourdement au milieu ou à la fin de l’automne pour tout type de pelouse.
Faut-il ratisser l’herbe morte au printemps ?
Le râtelage printanier enlève les feuilles d’automne et les brins d’herbe qui n’ont pas survécu à l’hiver. Laissées seules, ces lames mortes ajoutent à la couche de chaume de votre pelouse. Le ratissage desserre également les touffes d’herbe emmêlées causées par la moisissure des neiges, ce qui peut étouffer la nouvelle croissance. Utilisez un râteau à dents à ressort avec une forte traction vers le haut pour enlever l’herbe morte.