Dois-je utiliser des boîtiers électriques en métal ou en plastique ?
En général, il recommande des boîtes en plastique pour les interrupteurs et les prises et des boîtes en métal pour les luminaires. Des boîtiers métalliques sont nécessaires lorsque le câblage existant dans la maison est constitué de fils recouverts de métal et doit être connecté au fil de terre.
Quelle est la différence entre les anciennes et les nouvelles boîtes de commutation de travail ?
Quel que soit le matériau, les boîtiers électriques peuvent être grossièrement divisés en deux types : les nouveaux boîtiers de travail, conçus pour être installés immédiatement après l’encadrement du mur, mais AVANT que les surfaces ne soient finies avec des cloisons sèches. Anciennes boîtes de travail (également appelées boîtes de rénovation) à installer APRÈS la finition des murs.
Les coffrets électriques métalliques doivent-ils être mis à la terre ?
Les câbles et fils métalliques reposent sur le contact de leur gaine métallique avec le boîtier métallique pour compléter la mise à la terre. Même si l’unité ne complète pas la mise à la terre, le câblage Romex ou NM peut toujours être utilisé avec des boîtes électriques métalliques en fixant le fil de terre nu ou vert à la boîte avec une vis.
Que faire s’il n’y a pas de fil de terre dans la prise ?
Les prises à deux broches n’ont pas de fil de mise à la terre, sans lequel il existe un risque important de choc électrique et de dommages matériels. Le simple fait d’ajouter une prise avec une broche supplémentaire vous donne un accès supplémentaire aux appareils, mais cela ne vous donne pas la sécurité qu’offre une mise à la terre.
Que se passe-t-il si vous ne connectez pas le fil de terre ?
L’appareil fonctionnera normalement sans fil de terre car il ne fait pas partie du chemin conducteur qui alimente l’appareil. En l’absence de fil de terre, les conditions de risque d’électrocution ne provoquent souvent pas le déclenchement du disjoncteur à moins que le circuit ne comprenne un RCD.
Un fil de terre doit-il être connecté ?
Les câbles de mise à la terre doivent être solidement connectés en tous points. Et si un fil ou une gaine est utilisé comme chemin de terre, les connexions doivent être serrées. Si vous ne savez pas si vos prises sont mises à la terre, un analyseur de prises vous le dira.