Alvin Leonard Bragg Jr., homme politique et avocat américain, est né le 21 octobre 1973 à Harlem, aux États-Unis d’Amérique.

Alvin Bragg est originaire de l’État de New York et est procureur du comté de New York. En 2021, il est devenu le premier Afro-Américain et la première personne de couleur élu à ce poste.

Il a terminé ses études à la Trinity School avant de s’inscrire au Harvard College. Il a obtenu son Juris Doctor à la Harvard Law School, où il était rédacteur en chef de la Harvard Civil Rights-Civil Liberties Law Review, après avoir obtenu avec distinction un baccalauréat ès arts en gouvernement de l’Université Harvard en 1995.

La carrière d’Alvin Bragg

En juin 2019, Bragg a lancé sa candidature pour remplacer Cyrus Vance Jr. au poste de procureur du comté de New York en 2021, qui ne cherchait pas à être réélu à l’époque.

Bragg est devenu le premier procureur de district afro-américain élu du comté de New York le 2 novembre 2021, battant le républicain Thomas Kenniff aux élections générales. Il a été inauguré le 1er janvier 2022.

Après seulement trois jours au pouvoir, le 4 janvier 2022, il a déclaré que son bureau ne poursuivrait plus les délits de faible ampleur, notamment la fraude tarifaire, la résistance à l’arrestation, la prostitution et les infractions liées au cannabis, à moins qu’elles ne soient liées à un seul crime.

Les principaux procureurs de l’enquête du procureur du district de New York sur Donald Trump et ses sociétés, Carey R. Dunne et Mark F. Pomerantz, ont démissionné de manière inattendue le 23 février 2022, après que Bragg leur a dit qu’il n’était pas sûr de poursuivre les procédures contre M. .Atout. Atout.

Selon le New York Times du 21 novembre 2022, les procureurs « ont accéléré leur enquête criminelle sur le prétendu paiement de « argent secret » par Trump à une star du porno qui affirmait avoir eu une liaison avec M. Trump.

En janvier 2023, Bragg a déclaré à CNN que l’enquête était toujours en cours. L’implication de Trump dans le paiement a fait l’objet d’informations que le bureau a fournies à un grand jury le 30 janvier.

Le 7 juillet 2022, un client a attaqué José Alba, un employé de la bodega, à propos d’un sac de chips. Alba a tenté de désamorcer la situation, mais s’est défendu avec un couteau après avoir été poussé contre un mur et a assassiné l’agresseur.

Exerçant son pouvoir discrétionnaire en matière de poursuites, Bragg a choisi de poursuivre Alba et a fixé la caution à 250 000 $.

Après avoir tenté de poignarder l’agresseur décédé avec le couteau d’Alba, la petite amie de l’agresseur décédé a également attaqué Alba avec son propre couteau. Bragg a décidé de ne pas la poursuivre.

Après avoir fait face à de nombreuses critiques, Bragg a finalement décidé de rejeter l’accusation de meurtre contre Alba car il était impossible au procès de déterminer si Alba était responsable de la mort.

Le Washington Post a rapporté le 6 septembre 2022 que Stephen Bannon serait inculpé par les procureurs de Bragg le 8 septembre pour les mêmes accusations de fraude pour lesquelles le président Trump de l’époque lui avait accordé une grâce fédérale en 2020.

Le danger que M. Bannon semblait avoir évité grâce à une grâce présidentielle en 2021 a été ravivé le 8 septembre, lorsque Bannon a été accusé d’avoir trompé les citoyens qui voulaient faire un don à la construction d’un mur frontalier sud. Il a plaidé non coupable.

Alvin Bragg a-t-il des enfants ?

Alvin Bragg et son épouse Jamila Marie Ponton ont deux enfants. Nous ne connaissons pas encore leurs noms.