L’enfant actrice américaine Amanda Bynes, Amanda Laura Bynes est née le 3 avril 1986 à Thousand Oaks, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.
Elle s’est fait connaître pour ses apparitions à la télévision et au cinéma dans les années 1990 et 2000. Son père était catholique et d’origine irlandaise, lituanienne et polonaise.
Sa mère est juive et issue d’un mariage canadien avec des ancêtres polonais, russes et roumains.
Table of Contents
ToggleAmanda Bynes Carrière
À l’âge de sept ans, Bynes a fait ses débuts d’acteur dans une publicité télévisée pour le bonbon Buncha Crunch. En tant que jeune enfant, elle est également apparue sur scène dans les premières productions de « Annie », « The Secret Garden », « The Music Man » et « The Sound of Music ».
Après s’être inscrite à un camp de comédie à la Los Angeles Laugh Factory, elle a été découverte par un producteur de Nickelodeon, qui l’a ensuite placée dans divers rôles dans la série de sketchs All That de 1996 à 2000.
Bynes a reçu une large attention de la part de l’émission et a été honoré d’un Kids ‘Choice Award en 2000. De 1997 à 1999, Bynes a également participé fréquemment à la série Figure It Out.
Bynes a fait ses débuts au cinéma dans le film Big Fat Liar de 2002, joué par l’actrice de soutien de Frankie Muniz, Kaylee. Elle a reçu un Kids’ Choice Award pour sa performance ; Le film fut un succès financier malgré des critiques négatives.
Bynes est apparu sur la couverture du numéro de juillet 2003 de Vanity Fair en 2003. Elle a exprimé un personnage dans le film directement en vidéo Charlotte’s Web 2: Wilbur’s Big Adventure.
L’une des «25 stars les plus sexy de moins de 25 ans» de Teen People en 2006 était Bynes. Bynes est apparu dans She’s the Man en 2006, une comédie sportive basée sur Twelfth Night de William Shakespeare.
Bynes a joué la petite fille protégée Penny Pingleton dans la comédie musicale de 2007 « Hairspray ». Le film a connu la plus grande sortie de film musical de tous les temps, sortant dans près de 3 000 salles avec un succès critique et financier.
En 2008, elle a été nominée pour un Screen Actors Guild Award et a remporté le Critics’ Choice Award for Outstanding Acting Ensemble.
Bynes et Steve & Barry ont collaboré pour lancer leur propre ligne de vêtements et d’accessoires, Dear, en août 2007. Lorsque Steve & Barry a déposé son bilan (chapitre 11) en 2008, le lien a été rompu. Le prochain rôle de Bynes était dans la comédie de 2007 Sydney White.
Bynes a joué l’assistant étudiant de Harry Connick Jr. dans le film Lifetime Television de 2008 « Living Proof ». Les acteurs et le film ont reçu de bonnes notes.
Elle était censée jouer dans la comédie « Post Grad » de 2009, mais s’est retirée sans donner de raison et Alexis Bledel a pris sa place car elle était accusée d’avoir des problèmes.
Elle a joué dans la comédie Easy A de 2010 aux côtés d’Emma Stone, alors relativement inconnue. Elle a joué le rôle de Marianne Bryant, une lycéenne populaire et coriace.
Le film fut un succès critique et financier, et Stone et Bynes reçurent des éloges pour leur travail. Bynes a commencé à tourner la comédie Hall Pass la même année, mais a quitté le projet et a été remplacé par Alexandra Daddario.
Bynes a annoncé une pause indéfinie en juillet 2010, mais a déclaré plus tard en 2018 qu’elle souhaitait réapparaître à la télévision.
Lors de la Con des années 90 en mars 2023, Bynes et plusieurs anciens membres de la distribution de All That devaient se joindre à eux. Bynes a choisi de ne pas y aller, ce qui l’a empêchée de faire sa première apparition publique après avoir terminé sa tutelle.
Amanda Bynes a-t-elle des enfants ?
Au moment du dépôt de ce rapport, Bynes n’était pas encore mère.