L’enfant actrice brésilienne Bruna Marquezine, Bruna Reis Maia, est née le 4 août 1995.

Marquezine est né à Duque de Caxias dans la Baixada Fluminense, une banlieue de Rio de Janeiro au Brésil, de Neide Maia et Telmo Maia. Elle a les mêmes parents que sa sœur Luana Marquezine.

Elle a adopté le nom de famille Marquezine, qui signifie Marchesini en portugais, en l’honneur de sa grand-mère paternelle d’origine italienne.

Carrière de Bruna Marquezine

Marquezine a commencé sa carrière à la télévision en 2000 en tant qu’interviewée pour enfants dans l’émission pour enfants Gente Inocente, animée par Márcio Garcia.

Cependant, le premier rôle d’actrice de Bruna est survenu alors qu’elle n’avait que cinq ans dans une publicité de la police militaire de São Paulo sur le suicide et la prévention du suicide.

Manoel Carlos et Ricardo Waddington ont vu ces images et lui ont ensuite demandé d’apparaître dans un feuilleton. En 2003, Bruna a fait ses débuts en telenovela dans Mulheres Apaixonadas de Manoel Carlos, où elle a acquis une large reconnaissance pour son interprétation de Salete.

La même année, elle assume le rôle de Maria dans le film Xuxa Abracadabra. L’actrice adolescente a rejoint le casting de la telenovela América en 2005, dans le rôle de Maria Flor, un personnage aveugle.

Dans Cobras & Lagartos en 2006, l’actrice a joué le rôle de Lurdinha ; dans Desejo Proibido en 2007, elle a joué Maria Augusta.

En 2008, elle a été promue actrice adolescente et a joué son premier protagoniste, l’artiste martial Flor de Lys, dans le drame Negócio da China.

Elle a joué l’orpheline Terezinha dans la telenovela Araguaia de 2010. Elle a rejoint le casting de Quero Beijo en 2011 et incarne la co-protagoniste Belezinha, une reine de beauté.

Marquezine a joué le rôle de Lurdinha dans le feuilleton Salve Jorge en 2012. L’actrice affirme qu’en même temps, elle a pensé à arrêter de jouer parce que son corps devenait un objet.

En 2014, elle accepte l’invitation de l’auteur Manoel Carlos à jouer Helena, un rôle récurrent dans la deuxième saison du feuilleton Em Famlia.

Ses premières scènes de nu sont apparues dans la série 2016 Nada Será Como Antes, où elle incarne la danseuse et actrice en herbe Beatriz dos Santos.

À l’époque, Marquezine décrivait ce travail comme « le rôle le plus stimulant de sa carrière ». Elle était membre du casting du feuilleton Deus Salve o Rei de 2018.

Une histoire au thème médiéval concernait Catherine de Lurton, une méchante pour qui l’actrice a dû perdre cinq kilos pour tenir le rôle.

Dans le film de Klaus Mitteldorf Vou Nadar até Você, projeté au 47e Festival du film de Gramado en 2019, elle a fait ses débuts d’actrice en tant que protagoniste et a donné vie à Ophélie.

Après 17 ans chez TV Globo, son contrat n’a pas été renouvelé en janvier 2020 car la chaîne a introduit un nouveau modèle travail par travail et ne comptait qu’un petit nombre de noms dans le casting permanent, dont la plupart étaient des vétérans.

De plus, elle a enregistré une apparition dans la série Netflix Conquest produite par Keanu Reeves. Elle et son ami Manu Gavassi ont animé MTV Miaw en septembre et, peu de temps après, elle a lancé une chaîne YouTube pour donner un aperçu des coulisses de leurs efforts.

Marquezine a été présenté par Netflix en tant que nouvel employé du service de streaming le 23 novembre 2020. La semaine suivante, la société de production a annoncé que l’actrice jouerait le rôle de Liz dans la série télévisée Maldivas, avec parmi les acteurs Manu Gavassi, Sheron Menezzes et Klebber Toledo.

Dans une interview en novembre 2021, Bruna a déclaré qu’elle avait postulé pour le rôle de Supergirl dans « The Flash » et qu’elle était arrivée à la deuxième place.

Comme elle n’a pas pu se rendre à la finale, la pandémie a été l’une des raisons de l’annulation. Marquezine a signé un contrat avec UTA (United Talent Agency), l’une des agences artistiques les plus importantes d’Hollywood, en avril 2023. Il s’agissait d’une étape importante dans le renforcement de leur position dans le secteur américain du divertissement.

Bruna Marquezine a-t-elle des enfants ?

Au moment du dépôt de ce rapport, Bruna Marquezine n’avait pas d’enfants.