Conor McGregor, artiste martial mixte irlandais, Conor Anthony McGregor est né le 14 juillet 1988 à Dublin, en Irlande.

McGregor a fréquenté des écoles de langue irlandaise, où il a également découvert son intérêt pour le football. Pour ses études primaires, il a fréquenté le Gaelscoil Scoil Mológa à Harold’s Cross et pour ses études secondaires, il a fréquenté le Gaelcholáiste Coláiste de hde à Tallaght.

Dans sa jeunesse, il a joué comme footballeur pour le Lourdes Celtic Football Club. Il a commencé la boxe au Crumlin Boxing Club à l’âge de 12 ans pour renforcer sa confiance et se défendre contre l’intimidation.

McGregor a déménagé à Lucan, Dublin avec sa famille en 2006 lorsqu’il s’est inscrit au Gaelcholáiste Coláiste Cois Life. Il entame alors un apprentissage de plombier.

À Lucan, il a rencontré le futur combattant de l’UFC, Tom Egan, et les deux ont rapidement commencé à s’entraîner ensemble au MMA.

Carrière de Conor McGregor

McGregor est un artiste martial mixte expérimenté originaire d’Irlande. Il était un ancien champion poids plume et poids léger de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), faisant de lui le premier combattant de l’UFC à détenir simultanément des titres dans deux catégories de poids.

Il était autrefois le champion poids plume et poids léger des Cage Warriors. Floyd Mayweather Jr. l’a battu lors de son premier match de boxe professionnelle.

Il a fait la une des cinq événements à la carte de l’UFC qui ont vendu le plus de billets, faisant de lui l’attraction à la carte (PPV) la plus populaire de l’histoire du MMA.

Son combat avec Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229 a été le plus important jamais enregistré lors d’un événement MMA, générant 2,4 millions d’achats PPV. Le deuxième chiffre le plus élevé de l’histoire des sports de combat, avec 4,3 millions d’achats PPV en Amérique du Nord, a été généré par son match de boxe avec Mayweather.

Forbes a nommé McGregor l’athlète le mieux payé au monde en 2021 ; Il aurait gagné 180 millions de dollars. Il figurait également sur la liste en 2018, avec un revenu déclaré de 99 millions de dollars, où il se classait quatrième.

McGregor est principalement connu comme un puncheur et préfère le combat debout au grappin. Combattant comme gaucher, McGregor adopte généralement une position de gaucher, bien qu’il adopte parfois une position orthodoxe.

Dans ses combats, il essaie généralement d’être le premier à frapper. La plupart des victoires de McGregor ont été obtenues grâce à des coups de poing qui l’ont laissé inconscient ou ont abouti à un KO technique. Ceci est généralement considéré comme sa plus grande capacité.

Le contre gauche de McGregor est souvent cité par les analystes comme son mouvement le plus dangereux.

Le 14 juin 2017, il a été annoncé que Conor McGregor affronterait l’invaincu Floyd Mayweather Jr. lors de son premier match de boxe professionnelle le 26 août à la T-Mobile Arena de Paradise, Nevada.

Le combat a été diffusé sur Sky Sports Box Office au Royaume-Uni et sur Showtime PPV aux États-Unis. Super poids welter (154 livres) et 8 onces. Des gants étaient utilisés pour le combat. Le combat était considéré comme le plus lucratif de l’histoire de la boxe.

Le combat WBC Money Belt entre Mayweather et McGregor a eu lieu le 24 août 2017. La commission sportive de l’État du Nevada a déclaré que Mayweather recevrait une garantie de 100 millions de dollars et que McGregor recevrait une garantie de 30 millions de dollars.

Les tableaux de bord du combat montraient que Mayweather avait gagné par TKO au dixième round avec des scores de 87-83, 89-82 et 89-81, tous en sa faveur.

La Commission sportive de l’État du Nevada a rapporté que 13 094 billets avaient été vendus, ce qui représente un prix d’entrée en direct de 55 414 865,79 $ pour l’événement.

Compte tenu du succès du pay-per-view, Mayweather aurait réalisé un bénéfice total d’environ 280 millions de dollars, tandis que McGregor est arrivé en tête avec un bénéfice de 130 millions de dollars.

Qui sont les enfants de Conor McGregor ?

McGregor et sa petite amie Dee Devlin ont trois enfants ; Croia McGregor, Conor Jack McGregor Jr. et Rían McGregor.