Daisy Ridley, enfant actrice anglaise, Daisy Jazz Isobel Ridley est née le 10 avril 1992 dans le quartier londonien de Westminster, en Angleterre.
« Matilda » (1996), avec Mara Wilson dans le rôle principal, était le film préféré de Ridley lorsqu’il était enfant, a-t-elle déclaré, citant Wilson comme modèle.
Même si elle n’était pas une grande fan de Star Wars lorsqu’elle était enfant, elle était une amoureuse inconditionnelle des livres de Harry Potter. Entre neuf et dix-huit ans, Ridley a fréquenté la Tring Park School for the Performing Arts dans le Hertfordshire grâce à une bourse.
Elle a poursuivi ses études en civilisation classique à l’Université Birkbeck de Londres avant d’abandonner pour se concentrer sur sa carrière d’actrice.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Valeur nette de Daisy Ridley : combien vaut Daisy Ridley ?
Ridley a travaillé comme barman dans deux pubs londoniens différents pendant près de deux ans avant de jouer dans Star Wars : Le Réveil de la Force.
En 2016, elle s’est inscrite à des cours en ligne à l’Open University pour obtenir un baccalauréat ès arts en sciences sociales.
La carrière de Daisy Ridley
Ridley a fait ses débuts d’actrice dans de petits rôles dans les séries télévisées Youngers, Toast of London, Silent Witness, Mr. Selfridge et Casualty. Elle est apparue dans le court métrage Blue Season, qui a participé au Sci-Fi London 48-Hour Film Challenge.
Ridley a été choisi en avril 2014 pour incarner Rey, l’un des principaux protagonistes de Star Wars : Le Réveil de la Force.
Avant la sortie du film en décembre 2015, Ridley est apparu lors du lancement d’une série de timbres Star Wars émis par le service postal britannique Royal Mail.
Son personnage Rey et le droïde BB-8 figurent sur un timbre-poste. Ridley a commencé à tourner ses scènes aux Pinewood Studios dans le Buckinghamshire en mai 2014.
En janvier 2016, Ridley a été nommé producteur exécutif du documentaire The Eagle Huntress, dont la première mondiale a eu lieu au Sundance Film Festival le 24 janvier. Elle a également enregistré le commentaire de la sortie du film.
Ridley a joué Mary Debenham dans l’adaptation cinématographique de 2017 du roman policier d’Agatha Christie, Meurtre à l’Orient Express. Le tournage du film, mettant en vedette Kenneth Branagh, a débuté à Londres en novembre 2016.
Avec Naomi Watts et Clive Owen, Ridley a joué le personnage principal dans Ophélie, un récit de l’histoire de Hamlet créé en janvier 2018.
La dernière partie de la trilogie suite, « Star Wars : L’Ascension de Skywalker », avec Ridley dans le rôle de Rey, est sortie en décembre 2019.
En 2021, Ridley a joué un second rôle dans l’adaptation cinématographique du livre pour jeunes adultes de Patrick Ness « Chaos Walking ». Contrairement au portrait de Todd Hewitt par Tom Holland, elle a joué Viola Eade.
Avec James McAvoy et Willem Dafoe, elle a fourni sa voix pour le jeu vidéo mystère pointer-cliquer Twelve Minutes. Le jeu a reçu des critiques positives et les critiques ont salué la performance de Ridley.
Le 7 juin 2021, Ridley a commencé le tournage de The Marsh King’s Daughter en Ontario, au Canada. Le dernier jour de tournage était le 6 août 2021.
Elle a accepté de jouer dans le thriller de science-fiction Mind Fall, réalisé par Mathieu Kassovitz, et elle tourne actuellement le volet Gertrude Ederle du biopic Disney+ Young Lady and the Sea.
En mai 2022, il a été annoncé que Ridley apparaîtrait dans Magpie, un thriller noir contemporain écrit par son partenaire Tom Bateman et basé sur le concept d’histoire original de Ridley. Sam Yates a été embauché pour réaliser le film.
Dans un prochain film Star Wars sans titre réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, Ridley reprendra son rôle de Rey, comme annoncé lors de la célébration Star Wars le 7 avril 2023, lorsque Ridley est montée sur scène.
Daisy Ridley a-t-elle des enfants ?
Au moment du dépôt de ce rapport, Daisy Ridley et son mari Tom Bateman n’avaient pas d’enfants.