Enfants Deepika Padukone – La célèbre actrice indienne Deepika Padukone est née le 5 janvier 1986 à Copenhague, au Danemark.
Elle est née de Prakash Padukone et Ujjala Padukone. Elle a les mêmes parents que sa sœur cadette Anisha Padukone, qui se trouve être golfeuse.
Elle a fait ses études au Sophia High School de Bangalore et a terminé ses études préuniversitaires au Mount Carmel College.
Elle s’est ensuite inscrite à un baccalauréat en sociologie à l’Université nationale ouverte Indira Gandhi, mais a finalement abandonné en raison de problèmes d’horaire pour son travail de mannequin.
Selon Padukone, elle n’avait pas beaucoup d’amis lorsqu’elle était enfant et se sentait socialement mal à l’aise. Sa vie tournait autour de l’administration, à laquelle elle jouait en compétition depuis qu’elle était enfant. Tout au long de sa scolarité, Padukone a été
a continué à jouer au badminton et à y poursuivre une carrière. Elle a également participé à des compétitions nationales. Elle a également participé à certains événements de baseball au niveau de l’État.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Les parents de Deepika Padukone : Rencontrez Prakash et Ujjala Padukone
Tout en se concentrant sur ses études et ses activités sportives, Padukone a également travaillé comme mannequin enfant et a fait ses débuts dans quelques campagnes publicitaires à l’âge de huit ans. En dixième année, elle change de direction et décide de devenir mannequin.
Elle a commencé à travailler comme mannequin à temps plein en 2004 sous la direction de Prasad Bidapa. Au début de sa carrière, Padukone s’est fait connaître grâce à une publicité télévisée pour le feuilleton Liril. Elle a également été un modèle pour de nombreuses autres entreprises et produits.
Elle a fait ses débuts sur le podium pour le designer Suneet Varma lors de la Fashion Week de Lakme en 2005 et a également remporté le prix du modèle de l’année aux Kingfisher Fashion Awards.
Padukone a déménagé à Mumbai à l’âge de 21 ans et a vécu dans la maison de sa tante. Elle est devenue plus célèbre cette année après son apparition dans le clip « Naam Hai Tera » de Himesh Reshammiya.
Bientôt, Padukone commença à recevoir des offres pour des rôles au cinéma. Pensant qu’elle n’avait pas suffisamment d’expérience d’actrice, elle s’est inscrite à un cours à l’école de cinéma d’Anupam Kher.
Après de nombreuses spéculations dans les médias, le réalisateur d’Om Shanti Om, Farah Khan, a décidé de lui confier un rôle après l’avoir repérée dans le clip de Reshammiya. Elle attribue également ce rôle au soutien du créateur de mode Wendell Rodricks. Malaika Arora a été contactée par Farah Khan alors qu’elle cherchait un modèle pour son prochain film.
Padukone est l’une des actrices les mieux payées d’Inde et a remporté, entre autres, trois Filmfare Awards. Elle est l’une des personnalités les plus célèbres du pays ; Time l’a nommée l’une des 100 personnes les plus importantes au monde en 2018 et lui a décerné le TIME100 Impact Award en 2022.
Adolescente, elle a participé à des compétitions de badminton au niveau national, mais a abandonné ce sport pour poursuivre une carrière de mannequin. Elle a rapidement reçu des offres pour des rôles au cinéma et en 2006, elle a fait ses débuts d’actrice en tant qu’actrice principale dans le film Kannada Aishwarya.
Puis, dans son premier film de Bollywood, l’histoire d’amour Om Shanti Om (2007), Padukone a joué un double rôle face à Shah Rukh Khan, ce qui lui a valu le Filmfare Award du meilleur premier film féminin.
Après avoir été acclamée par la critique pour son rôle principal dans la comédie romantique Love Aaj Kal de 2009, Padukone a connu un revers temporaire.
Sa carrière a décollé après avoir décroché un rôle principal dans les comédies romantiques Cocktail (2012) et Yeh Jawaani Hai Deewani (2013), la comédie de braquage Happy New Year (2014), les drames historiques Bajirao Mastani (2015) et Padmaavat de Sanjay Leela Bhansali (2018). et le film d’action hollywoodien XXX : Le retour de Xander Cage (2017).
Elle a également remporté deux Filmfare Awards de la meilleure actrice pour ses performances en tant qu’héroïne inspirée de Julia dans la romance tragique de Bhansali Goliyon Ki Raasleela Ram-Leela (2013) et en tant qu’architecte impérieuse dans la comédie Piku (2015).
En 2018, elle fonde sa propre société, Ka Productions, à travers laquelle elle produit et joue dans les films à succès commercial « 83 » en 2021 et « Chhapaak » en 2020.
La Fondation Live Love Laugh, qui sensibilise à la santé mentale en Inde, a été fondée par Padukone. Elle s’exprime ouvertement sur des sujets tels que le féminisme et la dépression, apparaît sur scène, a écrit des articles de journaux, a créé sa propre ligne de vêtements pour femmes et est une ambassadrice célèbre bien connue des produits et des marques.
Deepika Padukone a-t-elle des enfants ?
Padukone n’a pas d’enfant avec son mari Ranveer Singh. Padukone dans cette déclaration a déclaré qu’elle n’était pas prête à devenir mère pour le moment et que son mari Ranveer Singh n’était pas non plus prêt à devenir père car tous deux voulaient se concentrer davantage sur leur carrière.