Enfants George Floyd – George Perry Floyd Jr. est un natif afro-américain qui a été assassiné par un policier lors d’une arrestation à Minneapolis, Minnesota.

Floyd est né le 14 octobre 1973 à Fayetteville, en Caroline du Nord, aux États-Unis d’Amérique.

Lorsque Floyd avait deux ans après le divorce de ses parents, la mère de Floyd a déménagé les enfants dans le complexe de logements sociaux Cuney Homes, souvent connu sous le nom de « The Bricks », dans le troisième quartier de Houston, un quartier à prédominance afro-américaine.

Floyd, connu sous le nom de Big Floyd lorsqu’il était enfant, mesurait plus de 6’1″ au collège et considérait le sport comme un moyen d’enrichir sa vie.

Floyd a fréquenté la Ryan Middle School et a obtenu son diplôme d’études secondaires à Yates en 1993. Il était un attaquant puissant de l’équipe de basket-ball de Yates et a été co-capitaine. En tant qu’ailier rapproché de l’équipe de football, il a participé à la finale de l’État du Texas en 1992 avec son équipe.

Floyd a été le premier de ses frères et sœurs à fréquenter l’université. Il a passé deux ans au South Florida Community College grâce à une bourse de football tout en jouant également au basket-ball.

En 1995, il change d’école et s’inscrit à la Texas A&M University-Kingsville, où il joue également au basket-ball.

Après s’être rencontré au milieu des années 1990, Floyd s’est lié d’amitié avec Stephen Jackson, une future star de la NBA qui était surnommée son « jumeau » en raison de leur ressemblance frappante.

Il mesurait 198 cm (6 pi 6 po) et 193 cm (6 pi 4 po) au moment de son autopsie. À cette époque, il pesait 223 livres (101 kg).

La vie adulte de George Floyd

En 1995, Floyd est retourné à Houston après avoir obtenu son diplôme universitaire à Kingsville, au Texas, où il a travaillé comme personnalisateur automobile et a participé au basket-ball du club.

Il a commencé à se produire en tant que rappeur dans le groupe hip hop Screwed Up Click en 1994 sous le pseudonyme de Big Floyd. Floyd a été condamné à huit peines de prison entre 1997 et 2005 pour divers crimes, notamment consommation de drogue, vol et intrusion.

Sur la seule base du témoignage du policier Gerald Goines, Floyd a été reconnu coupable en 2004 d’avoir possédé moins d’un demi-gramme de crack dans l’une de ces affaires.

En raison de l’implication de Goines dans le raid de Harding Street et de l’enquête qui a suivi sur un schéma de falsification de preuves, le procureur du comté de Harris, au Texas, a demandé une grâce posthume pour la condamnation de Floyd en avril 2021 en raison du manque de crédibilité de Goines.

En 2007, Floyd a été accusé de vol qualifié avec une arme mortelle. Selon les enquêteurs, Floyd et cinq autres hommes sont entrés par effraction dans l’appartement en se faisant passer pour des employés du service des eaux. Il a ensuite pointé une arme sur le ventre d’une femme tout en cherchant des objets de valeur à voler.

Trois mois plus tard, Floyd a été arrêté lors d’un contrôle routier et les victimes du vol l’ont reconnu grâce à une série de photos. Dans le cadre d’un accord de plaidoyer, Floyd a été condamné à cinq ans de prison en 2009 et a été libéré sous condition en janvier 2013.

Après sa libération, Floyd s’est rapproché de l’église chrétienne et du ministère Resurrection Houston, où il a encadré de jeunes hommes et diffusé des messages anti-violence sur les réseaux sociaux.

En 2014, Floyd s’est rendu à Minneapolis pour recommencer et trouver un emploi. Après son arrivée, il a rapidement suivi un programme de réadaptation de 90 jours au programme Turning Point au nord de Minneapolis.

Floyd a admis qu’il avait besoin d’un emploi et a commencé à travailler comme agent de sécurité au Harbour Light Center, un refuge pour sans-abri de l’Armée du Salut.

Floyd a été arrêté par la police de Minneapolis en mai 2019 après que son véhicule non immatriculé ait été arrêté lors d’un contrôle routier. Floyd avait une bouteille d’analgésiques avec lui.

Floyd était agent de sécurité au El Nuevo Rodeo Club en 2019, tandis que le policier en congé, Derek Chauvin, y travaillait également.

Floyd a commencé un deuxième emploi en tant que chauffeur-livreur en 2020 tout en continuant à travailler à temps partiel comme agent de sécurité à la discothèque Conga Latin Bistro.

Après avoir reçu une contravention pour avoir conduit un véhicule sans permis commercial valide et avoir été impliqué dans une collision mineure, il a été licencié de son emploi de chauffeur-livreur en janvier.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé le Minnesota, il a cherché un nouvel emploi, et lorsque le club a fermé ses portes en mars en raison de la réglementation relative à la pandémie, sa situation financière s’est détériorée.

Floyd a également été hospitalisé en mars après avoir pris trop de médicaments. Il a contracté le COVID-19 en avril mais s’est rapidement rétabli complètement.

Qui sont les enfants de George Floyd ?

Au moment de sa mort, George Floyd avait cinq enfants. Il a un fils nommé Quincy Mason Floyd et deux filles nommées Connie Mason et Gianna Floyd. Nous ne connaissons actuellement pas ses deux autres enfants.