Glenda Jackson Enfants : Glenda Jackson a-t-elle des enfants ? : Glenda Jackson, officiellement connue sous le nom de Glenda May Jackson, est née le 9 mai 1936 et était une actrice et politicienne anglaise.

Elle a développé une passion pour le théâtre dès son plus jeune âge et a étudié à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) lorsqu’elle était enfant.

Jackson a fait ses débuts à Broadway dans Marat/Sade et s’est progressivement hissée jusqu’à devenir l’une des actrices les plus recherchées d’Angleterre.

En tant qu’actrice, elle a été l’une des rares artistes à remporter la triple couronne d’acteur, remportant deux Oscars, trois Emmy Awards et un Tony Award.

Jackson a remporté deux fois l’Oscar de la meilleure actrice ; pour ses rôles dans le film dramatique romantique ; « Women In Love » et comédie romantique ; « Une touche de classe »

Elle a remporté le BAFTA Award de la meilleure actrice pour son rôle principal dans Sunday Bloody Sunday et a également remporté le British Academy Television Award de la meilleure actrice pour son rôle dans Elizabeth Is Missing.

Glenda Jackson

Jackson a remporté deux Primetime Emmy Awards pour son rôle d’Elizabeth I dans la série de la BBC Elizabeth R. Elle est connue pour ses rôles dans Mary, Queen of Scots, Hedda, The Incredible Sarah et Hopscotch, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour ses rôles dans le West End dans les films, elle a reçu cinq nominations aux Laurence Olivier Award ; « Stevie », « Rose », « Strange Interlude » et « Antony and Cleopatra », entre autres.

De 1992 à 2015, elle a pris une pause pour devenir politicienne et a été élue députée travailliste de Hampstead et Highgate aux élections générales de 1992.

De 1997 à 1999, Jackson a été ministre des Transports sous le gouvernement de Tony Blair.

À la suite de changements dans les limites des circonscriptions, elle a représenté Hampstead et Kilburn en 2010. Jackson a démissionné lors des élections générales de 2015 et est revenu au métier d’acteur.

Malheureusement, l’actrice oscarisée et ancienne députée est décédée. Glenda Jackson est décédée à son domicile de Blackheath le mardi 15 juin 2023, à l’âge de 87 ans.

Après sa mort, des hommages ont été rendus dans tous les domaines de l’art et de la politique.

Tulipe Siddiq tweeté: «Dévastée d’apprendre que ma prédécesseure Glenda Jackson est décédée. Une politicienne impressionnante, une grande actrice et un mentor qui m’a beaucoup soutenu. Tu vas manquer à Hampstead et Kilburn, Glenda.

Lucie Powell tweeté: « Elle était l’incarnation d’une icône qui a traversé avec succès le monde du théâtre et de la politique avec beaucoup d’aplomb. »

Gyles Brandreth tweeté: « Une merveilleuse actrice, une politicienne engagée, un être humain remarquable – nous sommes devenus députés le même jour en 1992 et je chéris notre amitié inhabituelle. » Elle était une personne si douée, attentionnée et spéciale qui est venue au monde pour faire un différence – et je l’ai fait. RIP la seule et unique Glenda Jackson »

Au moment de la publication de ce rapport, la famille planifiait les derniers arrangements funéraires, dont les détails n’ont pas encore été finalisés. Nous vous tiendrons au courant.

Enfants de Glenda Jackson : Glenda Jackson a-t-elle des enfants ?

Glenda Jackson laisse dans le deuil son fils Daniel Pearce Jackson Hodges, né en 1969.

La défunte actrice partage son unique enfant avec son ex-mari Roy Hodges, metteur en scène et collègue acteur dans sa compagnie de théâtre de répertoire.

Daniel Pearce Jackson Hodges est un chroniqueur britannique. Il écrit une chronique hebdomadaire pour The Mail on Sunday depuis mars 2016. Il était auparavant chroniqueur au Daily Telegraph.