Halle Bailey, enfant chanteuse, compositrice et actrice, Halle Lyn Bailey est née le 27 mars 2000 à Mableton, en Géorgie.
Bailey est né de Courtney Bailey et Doug Bailey. Elle a les mêmes parents que ses sœurs aînées Chloé et Ski et son jeune frère Branson.
Chloé et Halle ont commencé à écrire leurs propres chansons lorsqu’elles étaient jeunes et ont appris à jouer d’un instrument en regardant des didacticiels YouTube.
À l’âge de 8 et 10 ans, leur père et co-manager Doug Bailey, qui leur a appris à tout faire par eux-mêmes, a commencé à leur apprendre à écrire des chansons.
Table of Contents
ToggleLa carrière de Halle Bailey
Bailey, qui a commencé à jouer à l’âge de trois ans et a vécu en Géorgie, a joué des rôles de soutien dans des films tels que Joyful Noise (2012) et le téléfilm de Disney Let It Shine. Lorsqu’ils avaient 11 et 13 ans, les deux ont posté une reprise de « Best Thing I Never Had » de Beyoncé sur leur page YouTube.
Pretty Hurts, une autre chanson de Beyoncé, a été reprise dans sa première vidéo « virale ». Ils ont commencé sous le nom de Chloe x Halle en téléchargeant des reprises de chansons pop sur leur page YouTube.
Le couple est apparu pour la première fois dans The Ellen Show en avril 2012. Les sœurs Bailey ont remporté la cinquième saison de « The Next Big Thing » de Radio Disney en 2013, et en septembre suivant, elles sont apparues dans un rôle de camée, interprétant la chanson « Unstoppable » pour la série Disney « Austin & Ally ».
Les deux sœurs étant alors mineures, les contrats concernant leur signature avec Parkwood Entertainment ont été soumis à la Cour suprême de Manhattan en mai 2015. Les contrats prévoyaient qu’ils recevraient au moins 60 000 $ et des avances pouvant totaliser près d’un million de dollars s’ils produisaient au moins six albums.
Selon NPR, Parkwood Entertainment, fondée par Beyoncé, les a finalement signés pour un contrat de cinq ans en 2016, faisant d’eux « les prodiges de Beyoncé » et ses « premiers vrais successeurs musicaux ».
Les sœurs Bailey sont apparues aux côtés de Beyoncé, Lisa-Kainde et Naomi Diaz, Amandla Stenberg et Zendaya dans la vidéo Freedom de l’album visuel éponyme de l’actrice, Lemondade, qui a fait ses débuts sur HBO en avril 2016.[20].
Chloe x Halle ont fait leurs débuts en tant que groupe avec la sortie de l’EP Sugar Symphony le 29 avril 2016 via Parkwood.
Le duo a également fait la première partie de la tournée mondiale Formation de Beyoncé, qui s’est déroulée en Europe entre fin juin et début août 2016.
Plus d’un an plus tard, le 16 mars 2017, Chloé x Halle ont sorti leur mixtape « The Two of Us » sur YouTube. La mixtape a été classée parmi les meilleurs albums R&B de 2017 par le magazine Rolling Stone.
La chanson thème du duo « Grown » pour l’émission télévisée Grown-ish est sortie le 29 décembre 2017. Avant que Halle ne soit promue star de la série lors de la deuxième saison, elle a joué Skylar « Sky » Forster dans un rôle récurrent dans la première saison.
Lorsque son personnage a obtenu son diplôme universitaire à la fin de la saison quatre, elle a quitté la série.
Le premier album studio de Chloé x Halle, The Kids Are Alright, qu’ils ont sorti fin février 2018, présentait les chansons « Grown » et « The Kids Are Alright » comme premier et deuxième single, respectivement.
Le 31 mai 2018, il a été annoncé qu’ils se produiraient aux côtés de DJ Khaled en première partie de la tournée américaine de Beyoncé et Jay-Z On the Run II Tour.
Beyoncé, ainsi qu’un certain nombre de médias, ont salué l’interprétation de « America the Beautiful » par Chloé x Halle au Super Bowl LIII le 3 février 2019.
Ungodly Hour, le deuxième album très attendu du duo, est sorti le 12 juin 2020 avec des critiques positives. L’album a fait ses débuts au numéro 16 du classement Billboard 200 avec 24 000 unités vendues.
« Do It » a fait ses débuts au numéro 83 du classement pour la semaine se terminant le 27 juin 2020 et a également marqué sa première apparition sur le Billboard Hot 100.
Le 3 juillet 2019, Disney a annoncé que Bailey avait été sélectionné pour jouer la princesse Ariel dans la prochaine version live-action produite par Rob Marshall de La Petite Sirène.
La chanson Disney « Can You Feel the Love Tonight » était le thème de la première performance solo de Bailey le 1er octobre 2021, lors de la célébration télévisée du 50e anniversaire de Walt Disney World, « L’histoire la plus magique sur Terre : 50 ans. » de Walt Disney World. ».
Halle Bailey a-t-elle des enfants ?
Au moment du dépôt de ce rapport, Bailey n’avait pas d’enfants.