Jerry Lawler, commentateur américain pour enfants et ancien lutteur, Jerry Lawler est né le 29 novembre 1949 à Memphis, Tennessee, aux États-Unis d’Amérique.

Lawler est né de Jérôme Lawler et Hazel Lawler. Il a les mêmes parents que son frère Larry Lawler.

Il mesure 1,83 m et pèse 110 kg. Lawler est diplômé de la Treadwell High School de Memphis, Tennessee.

La carrière de Jerry Lawler

Lawler est un lutteur professionnel et commentateur de couleurs originaire des États-Unis. Bien qu’il n’ait pas travaillé comme commentateur à temps plein depuis avril 2020, il est actuellement signé à la WWE.

Il a lutté dans de nombreux domaines avant de rejoindre la WWE (alors connue sous le nom de World Wrestling Federation) en 1992. Il a remporté de nombreux championnats au cours de sa carrière, dont plusieurs championnats du monde des poids lourds.

Dans les années 1980, Lawler avait un talk-show sur WMC-TV à Memphis intitulé « The Jerry Lawler Show ». Lawler est apparu dans le film Man on the Moon de Jim Carrey en 1998.

Lawler s’est présenté à la mairie de Memphis, Tennessee en 1999. Son programme visait à améliorer l’esthétique de la ville, à accroître la sécurité des rues pour les habitants et à élever les niveaux d’éducation.

En outre, il a promis de réduire les impôts fonciers, d’agrandir les parcs, d’améliorer la fluidité de la circulation et d’attirer les entreprises à Memphis. Avec 11,7 % des voix, Lawler a finalement battu douze des quinze candidats.

Lawler a remporté le championnat du monde poids lourd AWA une fois, le championnat du monde poids lourd WCWA trois fois et le championnat du monde poids lourd USWA United 28 fois. Il a unifié les championnats en battant Kerry Von Erich au Superclash III.

Il est également connu pour son conflit avec le comédien Andy Kaufman et a joué lui-même dans le film Man on the Moon de 1999.

Lawler a remporté des titres plus prestigieux que tout autre lutteur professionnel de l’histoire, mais depuis qu’il a rejoint la WWE, il ne s’est engagé qu’occasionnellement dans la lutte compétitive tout en servant principalement de commentateur couleur. Lawler a été intronisé au WWE Hall of Fame en 2007.

Lawler a fait une apparition très éphémère dans le clip de la chanson de Clay Davidson de 2000 « I Can’t Lie To Me ». Le 17 décembre 2002, il publie son autobiographie, It’s Good To Be The King… Parfois.

Lors d’une élection spéciale à la mairie le 8 juillet 2009, Lawler s’est de nouveau présenté au poste. L’élection a eu lieu le 15 octobre 2009. Il arrive en cinquième position avec 4 % des voix.

Lawler est un artiste commercial qui a créé des graphismes pour plusieurs sociétés, dont la WWE. Il a peint la couverture de la bande dessinée de lutte Headlocked en 2007.

Il a interprété le shérif Jackson Cole dans la comédie d’horreur Girls Gone Dead en 2012. Lawler a prêté sa voix à un certain nombre de jeux vidéo de la WWE. Il a également travaillé comme commentateur sur plusieurs matchs.

Il peut également être joué en tant que lutteur dans WWE All Stars, commentateur dans WWE ’12, lutteur dans WWE ’13, WWE 2K14, WWE 2K15, WWE 2K16, WWE 2K17 et WWE 2K Battlegrounds, et lutteur dans WWE 2K20.

Au centre-ville de Memphis, dans Beale Street du Tennessee, Lawler et son partenaire commercial Barry Aycock ont ​​ouvert le King Jerry Lawler’s Hall of Fame Bar & Grille, un lieu sur le thème de la lutte. L’année suivante, Lawler fonde Memphis BBQ Co. du roi Jerry Lawler à Cordova, Tennessee.

Le podcast de lutte et de culture pop « Dinner with the King » a été présenté par Lawler en mars 2017. Glenn Moore est son co-animateur, tandis que Pod Avenue est le producteur du podcast.

Après que Moore ait été accusé d’avoir fraudé les fans de Lawler qui tentaient d’acheter des marchandises et des œuvres d’art de Lawler, la production du podcast a été suspendue. Le Jerry Lawler Show est un nouveau podcast que Lawler et son nouveau co-animateur Scott Reedy ont lancé en 2019.

Qui sont les enfants de Jerry Lawler ?

Lawler a trois enfants ; Brian Christopher, Kevin Lawler et Heather Lyn Lawler.

Qui est Brian Christophe ?

Le 29 juillet 2018, son fils Brian s’est suicidé après avoir été retrouvé pendu dans la prison du comté de Hardeman le 29 juillet 2018 et a été déclaré mort le même jour. Brian a lutté à la WWF/E sous les noms de « Brian Christopher » et « Grandmaster ». Sexay.

Qui est Kevin Lawler ?

Kevin, son deuxième fils, a de l’expérience dans la lutte professionnelle en tant que lutteur et arbitre. Il porte les noms de ring « Kevin Christian » et « Freddie Gilbert », ce dernier étant utilisé lorsqu’il a brièvement servi de « frère » d’Eddie Gilbert.

Qui est Heather Lyn Lawler?

Au moment du dépôt de ce rapport, peu de détails sont connus sur Heather.