Le joueur de football américain Lamar Demeatrice Jackson est né le 7 janvier 1997 à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis d’Amérique.
Il est né de Felicia Jones et Lamar Jackson Sr. Il a le même père que ses deux sœurs et son jeune frère Jamar Jackson, avec qui il a passé la plupart de son temps.
Lamar Jackson a grandi au cœur d’un quartier difficile de Pompano Beach, en Floride. Quand Jackson avait 8 ans, son père est décédé d’une crise cardiaque le même jour que sa grand-mère en 2005.
Lui et ses frères et sœurs ont été élevés par leur mère. Il a fréquenté les écoles publiques et a participé au football Pop Warner avec sa future coéquipière Marquise Brown dans la même ligue en Floride.
Jackson pouvait lancer un ballon de football à 20 mètres alors qu’il n’avait que 8 ans, et il a également lancé un ballon de football à 100 mètres au lycée. Lui et sa mère sont assez proches et elle est incroyablement fière des progrès qu’il a accomplis dans sa carrière de footballeur.
Jackson a prospéré en tant que quarterback à la Boynton Beach High School en Floride. Jackson était un quart-arrière productif avec option de lecture à Boynton Beach, qui était également habile à courir et à lancer le ballon.
A LIRE AUSSI : Parents de Lamar Jackson : rencontrez Felicia Jones et Lamar Jackson
Il passait des heures chaque semaine à regarder des films pour améliorer sa prise de décision et sa précision de passe. Jackson a totalisé 2 263 verges, 31 touchés et neuf interceptions en deux saisons à Boynton Beach.
Jackson a lancé deux interceptions et Boynton Beach a été brutalement battu 49-6. Dans une compétition d’athlétisme, il a établi un record personnel de 11,45 secondes au 100 mètres alors qu’il concourait pour l’équipe d’athlétisme de son école secondaire.
Jackson a reçu une note de trois étoiles de 247Sports et ESPN.com, mais une note de quatre étoiles de Rivals.com. Il a reçu des offres de collèges Power Five comme Louisville, Floride, Auburn et Clemson ainsi que de programmes de niveau intermédiaire comme Akron, Western Kentucky et Marshall, malgré les débats entre les cabinets de recrutement sur son calibre.
Jackson a été classé parmi les 20 meilleurs quarterbacks à double menace par toutes les grandes sociétés de recrutement, 247Sports le classant au 12e rang. Le classement national de Jackson a également fluctué de manière significative, du n°51 sur Rivals au n°80 sur ESPN.
Jackson est apparu dans 12 matchs et huit départs en première année à Louisville en 2015 (il se spécialisait en communications). Les Cardinals ont terminé la saison 8-5. Il a couru 960 verges et 11 touchés au sol tout en complétant 135 des 247 lancers pour 1 840 verges, 12 touchés et huit interceptions.
Jackson a déclaré son intention de participer au repêchage 2018 de la NFL le 5 janvier 2018. Bien que certains experts en repêchage aient remis en question les capacités de quarterback de Jackson et l’ont exhorté à passer au poste de receveur large en raison de ses qualités athlétiques, il a fermement juré de jouer le quarterback de manière professionnelle.
Depuis sa première saison, Jackson est largement considéré comme le meilleur quart-arrière de la NFL. Son approche du jeu à double menace a conduit à de nombreuses analogies avec Michael Vick. Avec Jackson à la barre, les Ravens ont mené la ligue en termes de score chaque année jusqu’à sa première saison.
En 2019, les Ravens ont dépassé la marque du plus grand nombre de verges au sol par un quart-arrière en une saison, et Jackson a également dépassé la marque de Vick. Mais contrôler le jeu de course pose des questions sur sa capacité à jouer en pur passeur de poche.
Bien que la plupart des commentateurs aient noté des améliorations dans sa capacité de passe au fil du temps, il est rarement comparé aux meilleurs passeurs de la ligue.
Enfants de Lamar Jackson : Rencontrez Milan, fille de Lamar Jackson
Jackson est très privé de sa vie personnelle. On sait qu’il sort avec un toiletteur pour chiens basé à Los Angeles, Jamie Taylor. Jackson a une fille nommée Milan et la seule fois où il l’a partagée sur les réseaux sociaux, c’était le jour de son anniversaire.