Madeleine Sami Kinder – Actrice, réalisatrice et comédienne/musicienne néo-zélandaise, Madeleine Nalini Sami est née le 10 mai 1980 à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Sami est né de Christine Southee et Naren Sami. Elle a trois frères et sœurs ; Priya, Anji et un autre dont le nom est actuellement inconnu.

Les parents de Sami se sont séparés quand elle avait 11 ans. Elle a fréquenté le lycée Onehunga.

Le parcours de Madeleine Sami

Sami est devenu célèbre en jouant dans la pièce Bare de Toa Fraser et a remporté le Chapman Tripp Theatre Award de la meilleure actrice en 1999.

La pièce suivante de Fraser, n ° 2, dans laquelle elle est apparue plus tard, a remporté le Perrier Comedy Award au Edinburgh Fringe Festival.

Sami a créé, réalisé et joué dans sa propre série comique « Super City » en 2011. Taika Waititi était le réalisateur de la série.

Sami a remporté la meilleure performance féminine aux AFTA Awards 2011 tout en incarnant cinq rôles différents dans la série. Elle a ensuite co-animé The Great Kiwi Bake Off et est apparue à la télévision dans The Bad Seed et Golden Boy.

Pour marquer ses débuts en tant que réalisatrice à la télévision, elle a réalisé un épisode de la deuxième saison de Funny Girls. Elle réalise ensuite onze épisodes de la série.

Sami et ses deux sœurs forment l’ensemble musical The Sami Sisters. En 2011, ils sortent l’album Happy Heartbreak.

Avec Jackie van Beek, elle a co-écrit, co-réalisé et joué dans le film de 2018 The Breaker Upperers.

Après avoir reçu des critiques positives et être devenu un succès au box-office, il est devenu le film néo-zélandais le plus vendu de 2018 et l’un des 20 films les plus rentables de l’histoire de la Nouvelle-Zélande.

Le duo se réunira pour le film Netflix Hope avec Aubrey Plaza. Sami a également fait une apparition dans le film Come to Daddy réalisé par Ant Timpson en 2019.

Sami est apparu sur The Masked Singer NZ sous le nom de « Monarch (Butterfly) » le 17 mai 2021 et a été éliminé dans le quatrième épisode. La même année, elle est apparue dans Patriot Brains.

Madeleine Sami a-t-elle des enfants ?

Madeleine Sami et son ex-partenaire Pip Brown ont une fille, née le 20 octobre 2017.