Micah Parsons Enfants – Arrière latéral du football américain, Micah Parsons est né le 26 mai 1999 à Harrisburg, en Pennsylvanie, aux États-Unis d’Amérique.

A LIRE AUSSI : Petite amie de Micah Parsons : rencontrez Kayla Nicole

Il est né de Terrence Parsons et Sherese Parsons. Parsons a les mêmes parents que ses deux frères et sœurs ; un frère nommé Terrence Parsons et une sœur nommée Shatara Parsons.

Parsons mesure 1,90 m et pèse 111 kg. Il a terminé ses études secondaires à la Central Dauphin High School et a ensuite fréquenté la Penn State University en Pennsylvanie.

Il est né américain. Parsons joue pour les Cowboys de Dallas de la Ligue nationale de football (NFL).

Parsons a enregistré 121 plaqués, 27 plaqués pour une défaite et 18,5 sacs en première année. En tant que junior, il a enregistré 69 plaqués, 20 plaqués pour perte et 13,5 sacs. Parsons a totalisé 1 239 verges au sol en tant que senior et s’est classé neuvième dans l’État avec 27 touchés au sol, 99 verges sur réception et deux scores sur réception.

55 plaqués, 17,5 plaqués pour perte, 10 ⁄ sacs et une interception faisaient tous partie de ses statistiques impressionnantes. Parsons était également un joueur de basket-ball universitaire. Il était une recrue cinq étoiles, classée n°7 de sa classe par ESPN et n°4 de sa classe par 247Sports.com.

Le Nebraska, la Géorgie, l’Oklahoma, l’État de l’Ohio, l’Alabama et Penn State ont recruté Parsons. Le 19 décembre, il a été révélé que l’État de l’Ohio avait violé les règles de la NCAA en autorisant l’étudiant à prendre une photo avec le commentateur Kirk Herbstreit sur le plateau du College GameDay.

Herbstreit était un ancien quarterback de l’Ohio State University et, en tant que tel, il était contraire aux réglementations de la NCAA que les recruteurs interagissent avec les médias d’anciens étudiants-athlètes. Pour cette raison, l’État de l’Ohio a décidé d’arrêter de recruter Parsons.

Après seulement quatre matchs de sa première saison, la Penn State University a offert à Parsons une bourse de football. Il s’est initialement engagé au printemps 2016, a rompu l’engagement pendant un certain temps, puis s’est réengagé le 20 décembre 2017.

Pour accélérer le processus d’inscription, il a obtenu son diplôme de Harrisburg High School sept mois plus tôt. L’entraîneur-chef de Penn State, James Franklin, a déclaré à Parsons qu’il commencerait sa carrière là-bas en tant que secondeur intermédiaire plutôt qu’en tant qu’ailier défensif qu’il avait joué au lycée.

Franklin a également mentionné que Parsons, un véritable étudiant de première année, serait en compétition pour la place de titulaire.

Parsons n’a disputé qu’un seul des 13 matchs des Nittany Lions en première année, mais a quand même réussi à réaliser 82 plaqués, ce qui lui a valu la première place de l’équipe. Il a également contribué 4 plaqués pour perte, 1,5 sacs, 10 quarts pressés et 2 échappés forcés.

En première année, il est devenu le premier Nittany Lion à diriger l’équipe dans les plaqués. Après que le secondeur de deuxième année Cam Brown ait été suspendu pour violation, Parsons a repris le rôle de secondeur extérieur contre l’Université Rutgers et a enregistré 7 plaqués et un strip-sack.

Lors du match Citrus Bowl 2019 contre l’Université du Kentucky, il a enregistré 14 plaqués (un pour une défaite) et un strip-sack. Il a terminé deuxième derrière le receveur Rondale Moore lors du vote Big Ten Freshman of the Year.

Parsons a été placé sur la liste de surveillance de pré-saison pour le Butkus Award avant le début de sa deuxième saison. Il a joué comme secondeur central dans 12 des 13 matchs qu’il a commencés et a récolté 109 plaqués (14 pour défaite), 5 sacs, 26 quarts précipités, 5 passes déviées et 4 échappés forcés.

Parsons a ensuite été nommé All-American unanime et secondeur Butkus-Fitzgerald de l’année. Parsons a réussi 14 plaqués, deux sacs et deux échappés provoqués en route pour être nommé joueur défensif par excellence du Cotton Bowl Classic 2019.

En raison des inquiétudes concernant la pandémie de COVID-19, il a décidé de renoncer à la saison 2020 et de renoncer à son éligibilité académique restante pour se présenter au repêchage de la NFL 2021.

Les Cowboys de Dallas ont sélectionné Parsons au 12e rang au premier tour du repêchage de la NFL 2021. Le 9 juin 2021, il a accepté un contrat de recrue de 17 millions de dollars sur quatre ans.

Avant la semaine 2, DeMarcus Lawrence s’est cassé le pied pendant l’entraînement, alors Dallas a ramené Parsons à la position défensive qu’il jouait au lycée, où il a trouvé un succès immédiat, notamment en tant que passeur.

Lors d’une victoire de 20-16 contre les Vikings au cours de la semaine 8, Parsons a enregistré 11 plaqués, dont quatre pour défaite, remportant les honneurs de joueur défensif NFC de la semaine. Parsons a inscrit au moins un sack sur son CV lors de six matchs consécutifs de la semaine 9 à la semaine 14.

Ses 12 sacs lors de ses 13 premiers matchs en carrière sont les quatrièmes pour une recrue dans l’histoire de la NFL, derrière seulement Julius Peppers (13), Reggie White (13) et Leslie O’Neal (12,5).

Lors d’une victoire de 22-10 contre les Rams au cours de la semaine 5, Parsons a enregistré deux sacs, cinq plaqués et un plaqué pour perte, remportant les honneurs du joueur défensif NFC de la semaine.

La basketteuse de la WNBA Brittney Griner a été libérée d’une prison russe après que les États-Unis et la Russie ont annoncé un échange de prisonniers le 8 décembre 2022.

Parsons a répondu en exprimant son mécontentement quant au fait que Paul Whelan, un ancien marine américain emprisonné en Russie, n’ait pas été libéré dans le cadre de l’échange de prisonniers.

Micah Parsons a-t-il des enfants ?

Parsons est devenu père très jeune. Il a un fils nommé Malcolm Parsons. Il a actuellement trois ans et est visible sur de nombreuses photos avec son père.