Natascha Kampusch, auteure autrichienne pour enfants, Natascha Kampusch est née le 17 février 1988 à Vienne, en Autriche.
Kampusch est né de Brigitta Sirny et Ludwig Koch. Elle a été élevée par ses deux parents avec ses deux sœurs aînées dans sa ville natale.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Mari de Natascha Kampusch : Natascha Kampusch est-elle mariée ?
Ses parents se sont séparés et ont divorcé après son enlèvement. La veille de son enlèvement, Kampusch était revenue de vacances avec Koch et avait passé du temps avec eux deux chez sa mère. Elle était élève à l’école primaire Brioschiweg lorsqu’elle a été kidnappée.
À propos de l’enlèvement de Natascha Kampusch
Le matin du 2 mars 1998, Kampusch, dix ans, a quitté la maison familiale dans la ville du Danube à Vienne, mais n’est ni rentrée chez elle ni retournée à l’école. Kampusch n’a pas mentionné qu’un deuxième homme était présent, mais un témoin de 12 ans a affirmé l’avoir vue poussée dans une camionnette blanche par deux hommes.
Après une enquête policière approfondie, 776 mini-fourgonnettes ont été contrôlées, dont celle du ravisseur Piklopil, qui vivait à Strasshof sur la Nordbahn près de Gänserndorf en Basse-Autriche, à environ 30 minutes en voiture de Vienne.
La police a été satisfaite de sa déclaration selon laquelle il transportait des décombres de la construction de sa maison dans le minibus et qu’il était seul chez lui le matin de l’enlèvement.
Les autorités enquêtaient sur d’éventuels liens avec les exploits du tueur en série français Michel Fourniret, alors que des rumeurs émergeaient concernant des gangs de pédopornographie et des vols d’organes.
La police a étendu ses recherches à l’étranger car Kampusch avait son passeport avec elle alors qu’elle revenait de vacances en famille en Hongrie.
Kampusch a passé les huit premières années de sa captivité dans un minuscule sous-sol situé sous le garage de Piklopil. L’entrée était cachée derrière un placard. Le sous-sol ne faisait que 5 m2. La porte était renforcée d’acier et en béton. La chambre était insonorisée et n’avait pas de fenêtres.
Kampusch a été emprisonné pendant plusieurs années sans pouvoir échapper à l’environnement exigu de la nuit. Durant les six premiers mois de sa détention, elle n’a été autorisée à quitter la chambre à aucun moment. Après cela, elle a progressivement passé plus de temps à l’étage, même si elle était toujours renvoyée dans la chambre pour dormir, même lorsque Piklopil était au travail.
Elle a ensuite été vue seule dans le jardin, et le collègue de travail de Piklopil a rappelé que Kampusch semblait détendu et satisfait lorsqu’elle et Piklopil ont appelé pour emprunter une caravane chez lui. Après avoir eu 18 ans, elle a été autorisée à quitter la maison avec Piklopil, mais son ravisseur a menacé de la tuer si elle faisait du bruit.
Plus tard, il l’a emmenée skier quelques heures dans une station de ski près de Vienne. Même si elle a affirmé qu’elle n’avait pas eu la possibilité de s’échapper pendant cette période, elle a finalement admis qu’ils avaient fait le voyage, malgré ses dénégations initiales.
Dans sa déclaration officielle après son évasion, Kampusch a affirmé qu’elle et Piklopil se levaient tôt chaque matin pour prendre leur petit-déjeuner ensemble. Elle a reçu des livres de Piklopil et a appris seule.
Bien qu’au départ elle n’ait été autorisée qu’à regarder des programmes enregistrés et à écouter des stations de radio étrangères afin de ne pas être informée de la recherche annoncée publiquement à sa recherche, on lui a donné une télévision et une radio pour passer le temps. Elle a déjà tenté de s’échapper en sautant d’un véhicule en mouvement.
Kampusch passait la plupart de son temps à l’étage, à cuisiner et à faire le ménage pour Piklopil. Le conseiller média de Kampusch, Dietmar Ecker, a affirmé que Piklopil l’avait frappée « si fort qu’elle ne pouvait plus bouger ». Elle serait affamée par Piklopil pour devenir faible et incapable de s’échapper. Piklopil a également blessé Kampusch.
Piklopil Kampusch avait prévenu que les portes et fenêtres de la maison étaient piégées. Il a en outre déclaré qu’il possédait une arme à feu et qu’il tirerait sur elle et sur les résidents si elle s’échappait.
Cependant, Kampusch a déjà eu le fantasme de lui couper la tête avec une hache, mais elle a vite oublié cette pensée. Durant ses premières années de captivité, elle s’efforçait également de faire du bruit en lançant des bouteilles d’eau contre les murs.
Elle a affirmé avoir tenté en vain d’attirer l’attention alors qu’elle était avec Piklopil. Le 23 août 2006, Kampusch, 18 ans, s’est échappé de la maison de Piklopil. Elle était en train de nettoyer et d’aspirer la voiture de sport BMW rouge de son ravisseur dans le jardin lorsque Piklopil a reçu un appel sur son téléphone portable à 12 h 53.
En raison du bruit désagréable, il s’est éloigné de l’aspirateur pour répondre au téléphone. Piklopil n’a pas remarqué le comportement de Kampusch lorsqu’il a éteint l’aspirateur et s’est enfui. Il poursuivit la conversation sans aucun signe d’inquiétude ou d’inquiétude.
Kampusch a sauté par-dessus les clôtures et a couru 200 mètres à travers les jardins voisins et dans une rue. Il a supplié les téléspectateurs de contacter la police mais n’a reçu aucune réponse.
Une cicatrice sur son corps, son passeport (trouvé dans la pièce où elle avait été détenue) et des tests ADN ont permis d’identifier Kampusch. Même si elle semblait épuisée et pesait à peine 48 kg (106 lb), elle était en excellente forme physique, si l’on considère qu’elle pesait 45 kg (99 lb) lorsqu’elle a disparu huit ans plus tôt.
Natascha Kampusch a-t-elle des enfants ?
Selon de nombreux tabloïds en ligne, Kampusch a donné naissance à son ravisseur après qu’elle ait été violée lors de l’enlèvement. Elle a avec elle un enfant qui est élevé en secret et dont de nombreux détails sur l’identité et la vie privée sont inconnus.