Paul Heyman, Child American Wrestling Manager, Paul Heyman est né le 11 septembre 1965 dans le Bronx, à New York, aux États-Unis d’Amérique.

À 11 ans, il dirigeait une entreprise de consignation à domicile vendant des souvenirs de sport et de célébrités. Adolescent, il s’est rapidement frayé un chemin dans les coulisses en tant que photojournaliste lors d’un événement de la World Wide Wrestling Federation (WWWF) au Madison Square Garden.

L’entreprise l’a récompensé pour certaines de ses images. Il est diplômé de l’école secondaire Edgemont.

Il est allé à SUNY Purchase, a travaillé comme animateur de radio pour la station de radio WARY-FM du Westchester Community College à New York et a fréquenté SUNY Purchase.

En 1985, alors qu’il avait 19 ans, il commence à travailler comme photographe, producteur et promoteur pour le Studio 54 à New York.

La carrière de Paul Heyman

Heyman est un manager, photographe, manager et ancien promoteur de lutteur professionnel américain. Il est actuellement signé à la WWE, où il peut être vu à divers titres sur la marque SmackDown en tant que « sage » et « conseiller spécial » de Roman Reigns.

Heyman a fait ses débuts en lutte professionnelle en 1986. Il est né dans le Bronx de survivants de l’Holocauste.

De 1993 jusqu’à la fin de l’Extreme Championship Wrestling (ECW) en 2001, il en était le PDG et était considéré comme son directeur de la création.

Avant de fonder l’ECW, il a travaillé comme manager pour la World Championship Wrestling (WCW) et d’autres sociétés sous le nom de Paul E. Dangerously.

Il a été personnellement nommé l’un des 100 meilleurs spécialistes du marketing mondial par Advertising Age et est copropriétaire de l’agence Looking4Larry à New York.

The Big Show, Kurt Angle, Rob Van Dam, CM Punk, Brock Lesnar et Roman Reigns sont les six champions du monde que Heyman a dirigés ou occupés en tant que manager à la WWE. Son leadership et ses capacités de prise de parole en public ont été salués par les critiques.

Heyman a également participé occasionnellement à des matchs, notamment lors de l’événement principal du championnat de la WWE lors du tournoi à la carte Rebellion de 2002.

De nombreux collègues de lutte et observateurs ont loué les compétences de Heyman en tant que promoteur et booker. Un deuxième ancien champion du monde poids lourd de l’ECW, Tazz, a également qualifié Heyman de « génie », et l’analyste et manager vétéran de la WWE, Jim Cornette, l’a qualifié de « génie ». L’ancien champion du monde poids lourd de l’ECW, Raven, l’a qualifié de « génie le plus créatif que l’industrie ait jamais vu ».

Selon beaucoup, Heyman est l’un des meilleurs orateurs des annales de la lutte professionnelle.

Cependant, Heyman a la réputation d’avoir une attitude difficile et a été impliqué dans un certain nombre de querelles avec des lutteurs dont Anderson, AJ Styles et Gallows.

Tommy Dreamer, un ancien lutteur de l’ECW, a parlé à WrestleMania X-Seven de sa tentative d’assassinat contre Heyman parce que Heyman avait maltraité financièrement Dreamer.

Heyman est co-fondateur de The Looking4Larry Agency, une société new-yorkaise renommée. Avec ses premiers efforts de marketing, la société a établi une nouvelle norme en s’associant à Electronic Arts, THQ Video Games, 2K Sports, le Hard Rock Hotel et le Casino Las Vegas.

Brock Lesnar et Heyman ont également travaillé ensemble sur son livre Death Clutch: My Story of Determination, Domination, and Survival.

Jour du jugement de la WWE, WWE SmackDown! contre Raw, WWE 2K14, WWE 2K15, WWE 2K16, WWE 2K17, WWE 2K18, WWE 2K19, WWE 2K20, WWE 2K22 et WWE 2K23 le présentent tous comme personnage jouable.

Dans le film de la WWE Countdown et le film Rollerball de 2002, Heyman a joué un diffuseur sportif.

Il a été choisi par le producteur exécutif de I Am Legend, Michael Tadross, pour jouer « Gino » dans la version cinématographique de la pièce off-Broadway de longue date « Tony n’ Tina’s Wedding » lorsque l’acteur original a dû partir en raison d’une urgence familiale.

Paul Heyman a-t-il des enfants ?

Paul Heyman et son ex-épouse Marla ont eu deux enfants ensemble ; Azalea Heyman et Jacob Heyman.