Rebekah Brooks, responsable des médias pour enfants et anglais, Rebekah Brooks est née le 27 mai 1968 à Warrington, Lancashire au Royaume-Uni.
Brooks est né de John Robert Wade et Deborah Wade. Elle est probablement le seul enfant de ses parents car il n’y a aucune trace indiquant qu’elle a des frères et sœurs.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Conjoint de Rebekah Brooks : Rencontrez Charlie Brooks
À 14 ans, elle décide de devenir écrivain et commence à préparer du thé et à contribuer au journal de son quartier. Elle a fréquenté l’Appleton Hall High School, une école publique polyvalente à Appleton, Warrington, qui était auparavant un lycée.
Elle était charmante, toujours capable d’obtenir ce qu’elle voulait des gens et, selon une connaissance d’enfance nommée Louise Weir, « plus intelligente émotionnellement que académiquement ».
Bien que Brooks ait affirmé dans son profil Who’s Who avoir étudié à la Sorbonne à Paris, elle n’a pas prétendu avoir de diplôme et n’a pas répondu aux demandes de renseignements à ce sujet par la suite. Stephen Glover a affirmé qu’elle était employée au News of the World quand elle avait 20 ans dans un article du Spectator de 2003.
Pour ses services rendus au journalisme, Brooks a reçu une bourse honorifique de l’Université des Arts de Londres en 2010. Elle n’a pas terminé ses études alors qu’elle étudiait au London College of Communication, désormais intégré.
Henry Porter, un expert, affirme que l’on ne sait rien de Brooks personnellement. Tim Minogue, l’un de ses premiers co-rédacteurs au magazine Private Eye avant de se tourner vers le journalisme, se souvient d’elle comme d’une « fille sympathique, mince, aux yeux creux et vraiment ambitieuse ».
Rebecca Brooks Carrière
Brooks a passé son temps après l’école à travailler à Paris pour la publication française L’architecture d’aujourd’hui avant de retourner au Royaume-Uni pour rejoindre le groupe Messenger d’Eddy Shah. Graham Ball, alors rédacteur en chef du Post, se souvient d’elle comme d’une employée très astucieuse et intelligente.
Après la fermeture du Post, Brooks a ensuite rejoint News of the World. En 1989, Brooks a commencé à travailler comme secrétaire pour le journal du dimanche News of the World. Elle a ensuite commencé à rédiger des articles pour le magazine de la publication et est devenue rédactrice en chef adjointe.
En 1998, elle a brièvement rejoint The Sun, le rival quotidien du News of the World. Elle a ensuite fait son retour au News of the World en tant que rédactrice en chef en 2000, devenant ainsi la plus jeune rédactrice en chef du journal à l’époque.
En janvier 2003, elle a remplacé son ancien employeur David Yelland en tant que première femme rédactrice en chef du Sun. Rebekah Parmar-Teasdale était la fille du premier jour de Brooks en tant que rédactrice en chef ; La légende disait : « Rebekah de Wapping. »
Peu de temps après avoir pris ses fonctions de rédacteur en chef, Brooks a publié le titre « Bonkers Bruno Locked Up », sur Frank Bruno, ancien champion du monde de boxe poids lourd, et ses problèmes de santé mentale.
En mars 2003, dans le cadre d’une enquête sur des questions de confidentialité, Brooks a témoigné devant le Comité spécial de la culture, des médias et du sport de la Chambre des communes que sa publication avait payé la police pour des informations.
Brooks est juge à la dixième édition annuelle des Police Bravery Awards en juillet 2005, parrainés par The Sun, et aux Guardian Student Media Awards en novembre 2003, et présidente du groupe Women in Journalism.
En juin 2009, il a été annoncé qu’elle quitterait The Sun en septembre et prendrait la tête de News International, la société propriétaire du journal. Elle a nommé Dominic Mohan rédacteur en chef de The Sun à sa place.
Brooks a reçu 10,8 millions de livres sterling pour avoir quitté News International. Brooks a été reconduit dans ses fonctions de PDG de News UK, désormais connu sous le nom de News International, en septembre 2015.
En 2003, Brooks et Andy Coulson ont été interrogés par Chris Bryant, député de la commission du numérique, de la culture, des médias et du sport de la Chambre des communes, pour savoir si l’un de leurs journaux avait déjà commis un acte répréhensible.
En 2011, The Guardian et un avocat ont affirmé que le journal avait piraté la messagerie vocale de Milly Dowler pour obtenir les messages laissés par ses parents en 2002, lorsque Brooks était rédacteur en chef. Il est finalement apparu que Milly Dowler avait été tuée.
Suite aux allégations de Milly Dowler, le chef du Parti travailliste Ed Miliband a déclaré en juillet 2011 que Brooks devrait « considérer sa position ». Selon le Premier ministre David Cameron, il aurait accepté la démission de Brooks si elle la lui avait présentée. Les parents de Milly Dowler ont également demandé la démission de Brooks.
Brooks a été reconduit dans ses fonctions de PDG de la société, désormais connue sous le nom de News UK, en septembre 2015. Il a été rapporté qu’elle rejoindrait le conseil d’administration de Tremor International Limited en janvier 2020.
Rebekah Brooks a-t-elle des enfants ?
Brooks a accueilli sa fille Scarlett Anne Mary Brooks par maternité de substitution. Elle est née le 25 janvier 2012 à l’hôpital privé Portland de Londres.