Russell Westbrook, joueur professionnel américain de basket-ball pour enfants, est né le 12 novembre 1988 à Long Beach, en Californie.

Westbrook est né de Russell Westbrook Jr. et Shannon Horton. Il a les mêmes parents que son jeune frère nommé Raynard.

Alors qu’ils grandissaient à Hawthorne, Westbrook et son meilleur ami Khelcey Barrs III aspiraient à fréquenter l’UCLA et à jouer ensemble. Barrs a reçu des offres de bourses pour aller à l’université à l’âge de 16 ans, où il était déjà reconnu pour ses talents exceptionnels en basket-ball.

Barrs est décédé en mai 2004 d’une hypertrophie cardiaque alors qu’il jouait au basket-ball. Westbrook semble encore plus déterminé à réussir après le décès de Barr en l’honneur de son meilleur ami.

La carrière de Russell Westbrook

Westbrook est membre des Los Angeles Lakers (NBA) de la National Basketball Association. Il est neuf fois NBA All-Star, membre de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA et joueur le plus utile (MVP) de la NBA 2016-17.

Il a également fait partie de l’équipe All-NBA à neuf reprises, a été le meilleur buteur de la ligue à deux reprises (2014-15 et 2016-17) et a été nommé MVP du NBA All-Star Game à deux reprises (2015 et 2016). ).

Westbrook a rejoint Oscar Robertson en 1962 pour devenir le seul autre joueur de l’histoire de la NBA à réaliser en moyenne un triple-double sur une saison entière en 2017, l’année où il a remporté le prix MVP de la ligue.

Il a également établi un record de la saison avec 42 triple-doubles. Au cours des deux saisons suivantes, il a réalisé en moyenne un triple-double, a mené la ligue pour les passes décisives et est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur à mener la ligue aux points et aux passes décisives au cours de la même saison.

Pour la quatrième fois en cinq saisons, Westbrook a réalisé en moyenne un triple-double au cours de la saison 2020-2021, surpassant Robertson pour le plus grand nombre de triple-doubles de sa carrière NBA.

Westbrook a représenté les Bruins de l’UCLA au basket-ball universitaire et a été nommé dans l’équipe de conférence de la troisième équipe Pac-10. Les SuperSonics de Seattle l’ont sélectionné avec le quatrième choix au total lors du repêchage de la NBA 2008 ; Ils ont ensuite déménagé à Oklahoma City la semaine suivante.

Westbrook a remporté des médailles d’or à la Coupe du monde FIBA ​​2010 et aux Jeux olympiques de 2012 alors qu’il jouait pour l’équipe nationale américaine.

Il a été échangé aux Houston Rockets en 2019 et y a passé une saison avant de déménager à nouveau en 2020, cette fois aux Washington Wizards. En 2021, il rejoint les Lakers après une saison à Washington.

Rencontrez les enfants de Russell Westbrook

Westbrook a trois enfants ; un fils et des filles jumelles. Ses enfants s’appellent Noah Russell Westbrook, Skye Westbrook et Jordyn Westbrook.